vendredi 4 août 2023

Un mois d'aout vert ...

          Bonjour , 

Entre soleil , pluie et vent , c'est à chacun de trouver son idéal dans ce jardin tout vert en ce mois d'Aout 2023 .

Notre Fana s'est envolée et la tribu continue de vivre sans l'oublier .

Chaque jour , sur les bords de route , je croise des malheureux en piteux états comme cette petite tricolore trop sauvage pour lui venir en aide correctement .

Solidago

Les butineurs évitent comme ils le peuvent les gouttent de pluie
La lavande ne diffuse pas son parfum au alentour

C'est la fête à la grenouille

 
Un bon repas en préparation

Bébés hirondelles grandissent à l'abri des chats dans les toits à cochons

Mais que fait cette mouche à faire des aller-retour sur cette fleur de pissenlit ??
Entre deux averses , le ciel est de saison ....

Doudou regarde t'elle son amie Fana , tout la-haut ?

Le jardin est au repos malgré ce joli vert ...

Les températures sont annoncées plus chaudes dans quelques jours , alors patientons !! 


 

2 commentaires:

  1. Ici c'est jardin jaune, au moins pas de surprise d'une année sur l'autre, pas de pluie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Coco,

    Toujours le coeur grand ouvert à la détresse animale mais parfois on ne peut rien faire.
    Doudou ressent très certainement l'absence de Fana, comme nous "on s'habitue" mais on n'oublie pas.
    La nature est vraiment très riche chez toi et grâce à tes photos, je suis devenue plus observatrice.
    Le jardin est vert et l'eau est abondante (si je pouvais, je vous envoie la pluie de demain et dimanche en Haute Loire). Dès lundi retour progressif de l'été... Heureusement , la citerne et les récupérateurs sont pleins si jamais il y avait encore sécheresse et canicule. Mais après le 15 août, le temps passe graduellement à l'automne chez nous (Belgique) . J'ai mon arbuste favori qui me l'annonce: une première feuille commence à devenir pourpre. J'attends de voir.
    Bon weekend à la famille et sa tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer