mercredi 9 août 2023

OVNI ...

             Bonjour , 

Bon , on y croit , le soleil et la chaleur sont annoncés pour les jours prochains .

Aujourd'hui , j'ai ressortie  la tondeuse !

Oh non , pas parce que  c'est la sécheresse mais bien à cause de la pluie des derniers jours et l'herbe a poussé .

Heureusement , le soleil d'hier et de cette journée m'a permis de faire une tonte propre .

Le vent a balayé durement les Phlox mais bien calé dans les voisines , ils ont tenu tête !!
Pas encore vu le vrai ??!!
Les mirabelles se trouvent à terre car le poids des fruits a fait craqué les plus grosses branches ...

Idem pour les pieds de tomates qui sont surchargés


Les roses sont un peu partout en petit nombre ...
Calizia


Princess Alexandra of Kent


Sweet Love
Teasing Georgia

The Pilgrim a l'abri du Nepeta






Voilà un petit tour et puis s'en va ...Car vite , ils arrivent !!

                                      👾👀👽
 


2 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Alors là, aucune idée quant à l'ovni dont tu parles. Ou bien je n'ai rien compris!
    Nous avons, ici aussi, du soleil et des températures agréables: après la pluie, le beau temps ...et un beau jardin. Tout est vert et il y a encore des fleurs en bonne et belle santé. Mais je sens que l'automne n'est pas loin, il y a un je ne sais quoi dans l'air le matin.
    Je vais parcourir le catalogue de Promesses de Fleurs pour les bulbes de printemps, chouette activité car dehors, il fait juste un peu trop chaud pour moi. Quelle(s) couleur(s) choisir ? un camaïeu, des contrastes ou unicolore? un bien agréable casse-tête en cet après-midi d'août.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Elisabeth ,
      En fait , tout se passe dans les deux dernières photos !
      Un , puis deux , trois , quatre , cinq ....stop !!
      J'ai du supprimer les autres champignons qui ont surgis de nul part chaque matin de ces derniers jours .
      Une vrai invasion , venu se poser là , sans aucune raison . Avec Titi , nous avons pensé à ces extra-terrestres qui posent leur soucoupe ..... :p
      De gros ballons tous blancs qui grossissent un peu + , heure après heure .
      Celui-ci a déjà une belle taille avec ses + de 20x20 cm .
      Je me casse jamais la tête avec le choix de mes couleurs . Je plante la ou il y a de la place et en général je suis satisfaite du résultat . Dans la nature , les champs , il y a pas toutes ces questions . Le rouge pousse avec le jaune , le violet vient se mêler à la partie et le bleu joue l'arbitre .:p
      Aujourd'hui , il fait très chaud dehors , les chats sont tous cachés sous les feuillages . On voit juste de temps en temps quelques frémissements dans les massifs !!
      Bises et caresses aux minouches

      Supprimer