dimanche 2 juillet 2023

Au secours ...

            Bonjour , 

C'est en flânant dans les rayons de ma petite jardinerie du coin , qu'il y a 2 ou 3 ans , j'entendis quelques cris bien mystérieux !

Mais d'ou cela peut-il bien venir ? 

Ils sont là , blottis dans leur plastique transparent avec quelques trous pour respirer que je les ai aperçu !!

Pas bien épais , tout flagada , avec un sur-saut d'énergie , ils ont atterri dans mes bras !!

Comment résister avec un tel prix aussi maigre que ces pauvres bulbes qui ne méritent pas qu'on les ignore plus longtemps ...
Et si sur 5 bulbes , deux pieds à deux endroits différents me donnent satisfaction , je me console en me disant qu'il aurait été dommage de ne pas pouvoir admirer ces beautés !!

Ces lys donnent un petit air tropical au jardin qui me donne le sourire chaque matin lorsque j'ouvre la porte de ma véranda .
Alors bientôt les soldes , les "bonnes affaires " , laissez vous tenter par ces bulbes et autres plantes dites " moches " 😉
 
                 Bonne semaine à vous tous !!

6 commentaires:

  1. Ils sont très jolis, c'est un bon sauvetage :D
    J'ai acheté en solde à la jardinerie pas des plantes mais des chaussures de sécurité à 20 euros au lieu de 70, des sandales à 8 euros au lieu de 25 et deux paires de gants solides à 3 euros la paire. J'étais contente. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les soldes ont parfois du bon mais attention à la tentation inutile !!
      Moi , je trouve rarement des choses qui me seront utile , ah si , j'ai besoin de chausson hihihi
      Bises et caresses aux poilus à 4 pattes

      Supprimer
  2. Bonsoir tous les trois!
    J ' en ai fait des sauvetages et en dehors des soldes! Il y a bien longtemps que ce coin repéré dehors par tous les temps m' attirait comme une abeille sur les premières fleurs de printemps; il y a quelques années du - 70% était courant chez J.......d, pour ne pas nommer la jardinerie. On reste sagement à du -50% maintenant, ce qui est déjà pas mal! La "mode" sévit aussi pour les végétaux et quand la mode passe...les pauvres plantes pas vendues, trépassent. Il n' y a pas que les légumes ou les fruits qui subissent la dure loi des canons de beauté!
    Tu as bien fait d' entendre ce cri insupportable de lys...au fond d' un filet, parfois même, les plantounes en désuétude s' agitent à notre passage, elles nous repèrent de loin, c' est fou ça quand-même!
    Ils sont vraiment beaux, ils doivent effectivement attirer le regard, les baveux les aiment aussi? L' avantage avec ces grands costauds, les averses ne les font pas plier et c' est un vrai plus quand on voit les trombes d' eau qui peuvent s' abattre tout d' un coup.
    Une fois n' est pas coutume, je les aime "colorisés" ces lys, leur teint en est encore plus beau!
    Bonne semaine pour vous 3. Au fait, Titi, les vacances approchent, tu vas pouvoir exercer tes talents de photographe du matin au soir!
    Bises et papouilles. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Les baveux sont pourtant très très nombreux ici , au jardin ! Il faut dire que chez moi , il est interdit de les tuer . même Titi a eu une leçon sur le fait que tout le monde à droit de vivre ici même s'ils mangent ses fraises hihihiih
      Pourtant , oui pourtant , les lys n'ont subis aucune attaque , rien , pas un piercing dans les feuilles :p
      La mode , les canons de beauté , je me moque bien de tous ces trucs de jeunesse et depuis ma naissance et chaque jour je me bats pour que notre Titi essaie de ne pas y prêter attention ..... que c'est dur :(
      Bonne nuit amie du soir
      Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou ,
      On ne sait pas toujours à quoi notre sauvetage va ressembler mais en même temps , cela rajoute une pointe de curiosité le jour de l'éclosion !!
      Bonne journée

      Supprimer