jeudi 29 juin 2023

Du lever au coucher ...

                 Bonjour , 

L'été les chats aiment dormir dans la journée et quoi de mieux qu'un jardin qui s'étoffe ou chaque plante permet de se cacher .

 

 

Mimi
Bon ok , Oscar préfère de temps en temps le confort d'un canapé !!


Joude dit " Bébé chat " et son regard qui tue !!

Je profite des levers tôt pour aller promener les chiens et les chats à la fraîche .
Maguy Shadow et Ety

Patapouf

Shadow

Ety et Patapouf

Une petite heure de balade ou chacun va à son rythme !!

Quelques rencontres ...

J'ai aperçu Maman sanglier qui est partie en grognant tel un chien , puis un petit couinement à surgit des bois et Bébé Marcassin a perdu la trace de Maman !!

Pas d'inquiétude , Maman est pas loin ....

Au retour , une petite pause sur le pont s'impose !

Un léger courant d'air permet de refroidir les organismes 😊

Avec Titi , on s'est trouvé un nouvel endroit pour les prochains couchers de soleil ...

Le cadre devrait être parfait 😉

            On vous y emmène bientôt 😏


8 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Il est 6h30 ce matin et il fait (enfin) frais.
    Merci pour cette promenade qui respire le bonheur. Cela fait un bien fou alors que j'écoute les infos.
    J'adore la photo de Titi, il y a une émotion, celle de l'enfance simple et innocente ,qui s'en dégage.
    Quant à la tribu 4 pattes, elle promène sa quiétude et sérénité. Ils sont adorables.
    Bon vendredi à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Effectivement , les infos en ce moment sont pas très réjouissantes :(
      Ici , on reste loin des grandes villes , de toute cette agitation et ce monde devenu fou .
      Notre campagne reste un bon refuge et on s'y s'en bien .....
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou tous trois!
    IL A PLU, enfin un beau déluge cette nuit, il était temps! Le liseron qui me fait de l' oeil va pouvoir s' éliminer facilement dans les graviers au couteau de cuisine.
    Je veux bien venir avec vous pour profiter des virées matinales avec les 4 pattes en belle symbiose canin/félins et me poser avec Titi et toi au bord de l' eau pour profiter de cette lumière magnifique de fin de journée. Prudente par contre, je ne "serrerai" pas la pince de ce coléoptère à l' allure préhistorique mais je ferai bien une grattouille à Bébé marcassin et comme je me régale de tes photos, merci!
    Je reste en amour devant cette complicité entre Ety et les petites moustaches qui doivent presser le pas pour la suivre. Billet si paisible et si joyeux!
    Bises et papouilles. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Alors moi , c'est pas le liseron mais un "champs" de chardons qui a envahi le devant des petits boxes .
      Avec cette pluie des derniers jours , il est encore impossible de les arracher . Je vous montrerai une photo un jour hihihihi
      Alors , pour la gratouille , je te le déconseille fortement car maman veille sur sa progéniture hihihi
      Tous les chats ne viennent pas en balade mais Doudou et Pouf adorent ça , bon attention car lorsqu'il fait trop chaud , cela se transforme en torture pour eux ....
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou, Quelle plaisir à chaque lecture de tes articles, c'est mes moments détentes et poésie, après des journées pas toujours faciles. Personnellement, tu m'offres des moments précieux et je te remercie. <3 Toi, Titi et ta tribu, (sans oublier ton homme), vous êtes toujours en symbiose avec la nature. Tu portes toujours un regard bienveillant, émerveillé et aussi qui dégage une plénitude, sur la faune et la flore que tu as la chance d'avoir près de chez toi. Et tu nous les partages, ainsi qu'à Titi, qui aura été à la bonne école comme on dit. Je crois que je connais ton joli coin pour les couchers de soleil. C'est d'ailleurs en allant me promener là-bas, que nous sommes passé devant chez toi un jour. Bon je me suis lâchée ce soir, mais j'ai peu l'occasion de mettre un petit mot, et pourtant quel émotion à chaque article. Bisous à tous Flora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      Merci Flora .
      Les étangs ici ne manquent pas . Il y en a partout et à quelques kilomètres de la maison même en vélo , ils sont faciles d'accès !!
      En ce moment , on revoit la cigogne noire et j'ai pris quelques photos mais je dois encore voir ce quelles donnent sur l'ordi avant publication ....
      Bises et bonne semaine à venir

      Supprimer
  4. Ce sera un bel endroit pour admirer le soleil! Joli petite balade, ma chienne serait parti après le marcassin! Ca me fait toujours sourire de voir les chats suivre hihi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Impossible pour les chiens de suivre ce jeune marcassin , il y a la rigole entre les deux et puis pour éviter un petit tour chez le véto ou pire une petite tombe dans le fond du jardin , 'ai fait bien attention :p
      Bises

      Supprimer