lundi 3 juillet 2023

L'artiste des plumes ...

                     Bonjour , 

Dame Nature est une artiste ...

Une artiste qui sait associer les motifs , les formes , les nuances du poils à la plume en passant par les écailles .

Ce jour là , j'ai la chance d'observer ces deux spécimens de " Chevalier " .

Il faut avoir un don , du talent et de l'imagination pour créer une telle perfection sur le pelage d'un si petit échassier .
Pour le premier , l'homme a eu l'imagination du nom ...

Il l'a baptisé le " chevalier culblanc " !!

Quel drôle d'idée lui est passé par la tête 😃

Le second , + petit s'appelle de " Chevalier Guignette " .
 
Mais que faisait ces deux Chevaliers ensemble ??
Après chaque envol , ces deux bestioles revenaient se poser au même endroit , côte à côte .


Moi , je reste toujours émue devant ces créatures si parfaite , si fragile dont la survie ne dépend que de nous , les humains ...............................


 



6 commentaires:

  1. Bonjour tous 3!
    Un court passage pour aimer encore et toujours tes billets et ton oeil qui garde l' innocence de l' enfant devant tant de merveilles. Merci.
    J' abuse sans doute de ton blog qui "héberge" mes commentaires sans limite avec cette amitié qui dépasse le jardin mais j' ose un "A bientôt".
    Douces pensées aussi pour l' extrême gentillesse de toutes tes lectrices et lecteurs.
    Je vous souhaite un bel été, où que vous soyez, que vous profitiez de vos jardins ou pas.
    Je vous embrasse sincèrement et je n' oublie pas les 4 pattes.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. La cinquième photo sort du lot !
    Mais peu importe ; tu transmets si bien le respect et la beauté de chaque être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plumette pour ton message .
      Bonne soirée et doux rêves !

      Supprimer
  3. Ils sont bien jolis tout les deux, tes photos sont chouettes, belle observation!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cindy ,
      Les chevaliers sont nombreux ici , on peut les observer dans tous les points d'eau ( étang , rivière , rigole ... )
      Ce que j'aime chez lui , c'est le cri qu'il pousse en fuyant lorsqu'on le dérange !!
      Bonne nuit

      Supprimer