vendredi 2 juin 2023

Voir Rouge ...

              Bonjour , 

Ce matin , le jardin a vu rouge ...

 Par la même occasion , moi aussi !

Pour beaucoup , c'est effrayant mais pas pour moi , j'aime ça .

C'est comme une petite lanterne rouge qui s'allume et que l'on peut voir aux quatre coins .

 Le rouge , couleur que l'homme a maitrisé en premier et qui se décline en tellement de nuances .

 Un jardin qui met sa cocarde , son drapeau de soie ...

                          Belle journée à tous 😊

8 commentaires:

  1. J'aime bien un peu de rouge au jardin et le orange aussi! :D
    J'ai l'impression que beaucoup de jardiniers n'aiment pas trop le rouge, la couleur que je préfère le moins au jardin c'est le violet/bleu, j'aime plus quand c'est vif, mais c'est peut-être parce que j'ai beaucoup de vert dans le mien et pas tant de fleurs que ça. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Mettons un peu de peps dans nos jardins , la vie est parfois tellement cruelle que les couleurs criardes sont là pour nous donner la joie de vivre .....
      Bon samedi et attention , à va cogner coté température d'ici quelques jours

      Supprimer
  2. Hello tous les trois!
    Ah! Bien vu pour cette similitude avec la cocarde et le drapeau de soie!!!
    Quand une jardinière ne...dort pas, c' est un festival de jolis billets ensuite. De là à te souhaiter une ribambelle de nuits courtes à attendre Mr Oscar, je ne vais pas jusque là, mais une ou deux petites nuits d' insomnie par ci, par là, pourquoi pas!
    S' il fallait supprimer les rouges du jardin, autant dire qu' on en supprimerait des merveilles! Ces pavots sont exceptionnels de beauté, une grande fragilité qui trompe un peu son monde, car ils en imposent au final de leur perfection visuelle pour le/la photographe et les butineurs en raffolent et pour cause, ces lanternes comme tu les appelles les attirent comme les réverbères attirent les moustiques!
    Bises et papouilleries!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Rouge , n'est-elle pas la couleur de l'Amour ??
      Alors j'Aime mon jardin , j'Aime le rouge !!
      Il est partout , ...., dans les pivoines , les roses , les hémérocalles , les oeillets , les dahlias ..... j'assume , comme j'assume le jaune bien criard hihihihi
      Bises et bon samedi sous le soleil en ce début juin

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    J'ai d'abord aimé le rouge: ce fût ma couleur préférée pendant des années. Maintenant, ma couleur préférée, c'est le rose (pas saumon!) dans toutes ses nuances. Mais au jardin, j'aime toutes les couleurs. Il suffit de bien les placer...et puis tout est affaire de goût personnel. Heureusement! Car qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on avait tous les mêmes goûts!
    Merci encore pour ce beau moment dans ton jardin
    Bon weekend et papouilleries (j(aime ce mot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour aimer son jardin , il faut surtout le faire à son image et pour cela , on a le choix entre les couleurs , les formes , les textures ....
      Alors laissons notre coeur parler et tant pis pour ceux qui ne l'aime pas !
      Parfois j'aime le jardin des autres pour une visite mais je sais qu'ill n'est pas pour moi :p
      Papouilleries ..... j'aime aussi <3
      Bonjour à la Belgique

      Supprimer
  4. Malgré les travaux dévastateurs pour les vivaces, quelques pavots ont ressurgi, à ma plus grande joie. Evidemment à côté des rosiers Hansa, si roses, ce n'est pas ce que j'aurais choisi. Mais un peu de cacophonie, ça change des camaïeux. En plus, ils sont éphémères et nous avons juste le emps d'en profiter! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Je t'avouerais qu'en ce moment , j'ai un peu de mal à suivre les autres blogs , et j'en suis navrée mais on va bien retrouver un rythme de vie plus cool d'ici quelques semaines , quelques mois hihihihi
      Je suis pas toujours fan des camaieux qui sont parfois ennuyeux à mon gout !!
      J'aime les explosions de couleurs :p
      Bon samedi

      Supprimer