samedi 3 juin 2023

Sous les parfums de juin ...

                 Bonjour , 

Juin commence sous la chaleur et le sec mais attention , l'été est loin d'être fini 😃

Je suis un peu à la bourre dans la publication de mes photos mais tant pis .

Les roses sont arrivées , pas toujours belles car quelques bestioles sont passées par là .

Ghislaine de Féligonde est devenu un monstre


Calizia , lui aussi est magnifique


 Un joli inconnu qui pâli au fil du temps ...

Sans chichi , Astronomia et ses longs cils .

Sans les " autres " , le jardin serait RIEN !

Nigelle de Damas
Pivoine

Ephémère de Virginie

Une âme flotte au-dessus ...
Scabieuse Pink Mist
Les Ancolies laissent une trace pour 2024 ..

La découverte de Titi ... les fraises qui poussent dans le jardin !!


Oups , oui je suis vraiment à la bourre

Il est temps pour moi de vous laissez à vos occupations ...

         Je vous souhaite un beau weekend !! 



 

7 commentaires:

  1. Bonjour Corinne,
    Tes roses sont magnifiques ... et toutes les autres fleurs aussi.
    Miam miam les fraises pour Titi.
    Un excellent dimanche de Fête des mères à tous les trois.
    Gros, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Ta bouture de rose de rescht est devenu un joli arbuste .
      Il est couvert de roses et honnêtement , je l'adore , tout comme Ghislaine de F .
      ps : je pense te répondre pour ton mail mais je cours un peu après le temps ....
      Bisous à toi et un gros calin à Enzo et Emeraude

      Supprimer
  2. Haha j'ai planté trois belles tomates aujourd'hui vu que les miennes stagnent à 5cm lol.
    Tes rosiers sont beaux, mes 3 décos rosiers sont toujours aussi moche, dont Calizia...
    Je vais finir par les arracher je pense, je ne sais pas ce qu'il y'a à cet endroit mais tous mes essais de plantations sont des échecs. J'ai l'impression qu'il y'a très peu de terre, genre 20/25cm, c'est la roche après.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Parfois , il faut changer ces belles mais tous les rosiers que j'ai tenté de déplacer ont creuvé malheureusement .
      Calizia est un monstre sans aucune goutte d'engrais et son feuillage est toujours très sain .
      Honnetement , c'est peut-être le + beau , costaud du jardin !
      Bonne semaine

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,

    Bonne fête des mères!
    J'imagine Titi et les découvertes qu'il fait dans ton jardin, un véritable paradis. Si, si, les photos le prouvent.
    Ici aussi, sec! Et du vent! Tous les jours et toute la journée, c'est vraiment déplaisant.
    Heureusement le jardin m'apaise mais je sui passée en mode économie d'eau car le potager a soif. Et les quelques plantations printanières ou d'annuelles réclament aussi des soins.
    Je te laisse vite planter les dernières acquisitions.
    Bon dimanche à la famille et à la tribu 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Ma bassine est de nouveau en action et l'on récupère l'eau des douches , vaisselles , lavage mains etc pour arroser les massifs des abords de la maison .
      Il est annoncé des températures de 30° dans les jours prochains .
      J'ai paillé mes tomates et quelques jeunes plantes ... on va voir !
      Bonne nuit et bon lundi

      Supprimer
  4. Coucou Carole ,
    Mes roses cuisent sur place , c'est fou comme le soleil brule déjà .
    Bon , je vois quelques fleurs sur les pieds de tomates , c'est un bon début .
    Je tente un pied de melon , histoire de faire plaisir à Titi , en esperant que l'on puisse au moins observer une petite sphère pointer ....
    J'ai eu droit à mon premier : ""Bonne fête Maman "" . Je dirais que c'est bien agréable et que ça vous rempli le coeur <3
    Bises à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer