Bonjour ,
Chercher l'ombre , chercher sa nourriture , chercher sa proie , ou simplement survivre , c'est aussi cela la vie d'un jardin aussi petit soit-il !
Shadow au repos |
et plonger le nez dedans !
Et puis , il y a ceux qui ont eu chaud ...
Ce lézard en a perdu sa queue sous les dents de Mimi! |
Baf , en voilà un à terre .. |
Cette fois-ci , c'est Doudou qui a voulu un casse-croûte plumeux |
Tu as vécu le sauvetage presque en direct Carole hihihi |
Pas toujours facile de survivre dans la jungle des jardins !
Maguy ne lachera pas le morceau ...... de pain sec ! |
Point de cerise pour nous ...grrr |
Faites , faites , moi Dédé , je roupille .
Bye- Bye 😉
Je souris de ton historiette de jungle jardinée! Proies et prédateurs... l'histoire semble se répéter. Bonne journée
RépondreSupprimerCoucou Gine ,
SupprimerLorsque je sauve un plumeux des dents acérées d'un chat , j'en suis ravie mais malheureusement , quelques jours plus tard , il arrive de voir d'autres plumes au sol qui semble me prouver que la loi de la nature est la plus forte :(
Bonne soirée
Le pain sec s'en pas très bien sorti lol
RépondreSupprimerHeureusement que tu as pu sauver le petit moineau et le lézard!
Au boulot je faisais faire son pipi à Iouka et j'entendais des oiseaux affolés, dans l'immeuble d'en face un gars met la cage de ses canaris sur son rebord de fenêtre et un faucon crécerelle était perché dessus cherchant comment attraper les canaris...
Bonne journée
Coucou Cindy ,
SupprimerIncroyable , j'aurai jamais cru qu'une crécerelle puisse faire cela !
Les pauvres piou-piou , ils ont du etre en panique ....
En ce moment , des petits renardeaux trainent sur le chemin de la ferme :p
Bisous
Coucou tous trois!
RépondreSupprimerMonnnnn dieu! (celui des fabuleuses bandes dessinées de jardins), que j' aime ce billet...que j' aime ce billet! (2 fois, j' aime 2 fois)
Tu penses bien que ce petiot un peu trop sûr de lui, je m' en souviens et j' ai bien imaginé ton sauvetage avec un téléphone d' une main et l' intrépide plumeux de l' autre et...5 chats très intéressés par ce sauvetage/casse-croûte à portée de pattes et de canines!
Tourner autour du pot, il n' y a qu' un chat pour assurer son équilibre sur si peu de rebord, je suis toujours aussi amusée de voir ces équilibristes prendre le risque du grand plongeon pour s' en prendre une bonne goulée de ce thé d' été infusé aux plantes!
Dans ces chroniques animalières de jardins, je peux affirmer que la famille merle fait mentir toutes les statistiques sur le nombre de douche prises par l' humain, les merles se lavent 2 fois par jour! Une douche au matin et une autre au soir pour le merle ou la merlette et avec fair-play SVP! Si des petiots/moineaux se présentent au bain, sans prendre le temps de se sécher, la place devient vacante pour les jeunots et sitôt leurs ablutions faites, Mr Merle ou Mme reviennent finir leur toilette; j' assiste à ces tranches de vie chaque jour et je ne dirai jamais assez MERCI à mon jardin de m' offrir ce cadeau. Dédé roupille tout son soûl et pendant ce temps...le monde tourne!
Bises et papouilles aux poilus réveillés!
Carole.