mercredi 14 juin 2023

Le dernier ...

            Bonjour , 

Cet iris est encore en fleur alors que tous ses copains ont fini par céder la place aux fleurs d'été .

J'ai beau chercher dans mes notes , il met impossible de l'identifier 😒  

La grande majorité de mes iris me viennent de chez Lisa et son association bien méritante qui est les chats d'hemera


 Alors , une idée ?? 

En tout cas , il est pas très grand pour sa première année mais quel charme 😉

Wouai , pas mal de retard dans mes photos , alors je vais vous mitrailler d'articles .... enfin si mon Titi m'en laisse le temps 😁

                 Bon Appétit et belle journée à vous tous .

8 commentaires:

  1. Un joli iris tardif!
    Les miens m'ont fait que des flops, un seul a fait des fleurs!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils peuvent etre parfois paresseux comme l'iris In the Spotlight
      Bonne nuit Cindy

      Supprimer
  2. Coucou tous les trois!
    Comme ça, à vue de nez, je pense que c' est...Bleu, l' iris bleu!
    Un très beau velours bleu sombre rehaussé d' or jaune!
    Parfois je me demande...qui a un jour imaginé, dessiné ces merveilles, qui s' est dit "tiens, pourquoi pas des iris et puis tant qu' à faire, je vais les décliner dans des teintes incroyables". Merveilles parmi tant d' autres merveilles!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ce bleu est très profond , je l'adore avec sa barbe or et c'est comme ci il avait pris le temps de se dessiner des cils :p
      Je l'attends de pied ferme pour 2024 avec sa compagne une adorable sauge qui a du se mettre sur la pointe des racines pour le toiser et lui faire un bisous dans le cou .....
      Bonne nuit

      Supprimer
  3. Une superbe floraison pour cet iris tardif, ils sont parfois très capricieux, cette année certains n’ont pas fleuris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on peut faire ce même constat de bon nombre de jardin cette année . Avec le sec ,les feuillages des iris bannissez .Je vais devoir leur servir un verre d'eau .Bonne fin de journée .Coco

      Supprimer
  4. Coucou Coco, je ne vois l'article que maintenant, très bel iris tardif, je me demande s'il ne s'agit pas de Zone 51 - Habert 2021 - Bisous Flora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      Oui , je pense aussi à ce nom mais je n'étais pas très sur .
      En tout cas , il fait partie de mes chouchous ....
      Bon weekend sous le soleil en attendant les orages qui sont prévus .
      Bises

      Supprimer