mardi 13 juin 2023

Une place de choix ...

             Bonjour , 

Dans le jardin , il n'est pas rare d'imaginer des dizaines de " petits yeux " nous regarder .

Ils sont partout , de toutes les couleurs  .

Les butineurs les apprécient , et ils s'accordent avec tout le monde floral ...

 Si le coeur vous en dit , vos bouquets seront du + bel effet en sa compagnie ...
Dans tous les jardins de nos aieux , les oeillets de poetes avaient leur place ...
Continuons ce travail de mémoire , et laissons les entrer dans nos jardins 💜


6 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Les oeillets sot de charmantes fleurettes qu'on rencontrait dans tous les jardins...autrefois!
    Accueillons-les en souvenir mais aussi parce que ce sont des fleurs simples, jolies, parfumées et faciles à vivre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Les miens sont en place depuis notre arrivée il y a dix ans . Si aujourd'hui , certaine couleurs disparaissent , ils sont très faciles à vivre et se resèment tout seul ... Que du bonheur avec eux
      Bonne journée

      Supprimer
  2. J'ai quelques œillets vivaces mais pas celui ci, mais ils se re sèment de partout et résistent bien au sec donc je les laisse volontiers. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Il faut que je rajoute des oeillets mignardises , je les aime bien aussi !
      Bises et caresses à la compagnie des poilus

      Supprimer
  3. Bonsoir tous 3!
    Je n' ai pas ces petits yeux curieux au jardin, j' ai essayé 2 fois, sans doute ma terre qui devient du béton en été. Par contre, tu as raison, ils ne cherchent pas midi à quatorze heures, quand ils se plaisent, ils aiment tout le monde.
    Belle-maman, (au caractère bien trempé) adorait les oeillets en bouquet, bien plus de plaisir qu' un bouquet de roses d' ailleurs. J 'aime beaucoup cet effet petit massif sur la première photo.
    J 'étais au marché ce matin à Besançon et aux questions des clients sur des végétaux imperturbables devant 32° et pas une goutte d' eau, (ce qui va devenir la norme), ce modeste et humble producteur de quelques plantes florales et potagères proposait les oeillets entre autres imperturbables. J 'aime beaucoup ce vieux monsieur qui peu importe le temps, est au RV du marché. Il avait une belle collection de joubarbes, des belles sauges, (une pour ici) et d' autres petites choses bien sympathiques à des prix hors compétition! La verveine de Buenos Aires à 1 euro le pot et ma sauge à 3 euros pour déjà 70cm de haut! J 'ai repris un pot de lavatère arbustive à 3 euros aussi, car mon semis sitôt mis en terre a bien plu aux baveux. Là, vu le pied et la hauteur, ils n' y toucheront pas.
    Si tes beaux oeillets du billet nous regardent, ils doivent aussi lire les commentaires et ils me disent: STOP!
    Bonne nuit avec mes bises et des caresses.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est vrai qu'il faut faire travailler ces petits producteurs . Nous avons acheté en partie nos pieds de tomates chez l"un d'eux , et ils sont super beaux à côté de ceux que j'ai acheté en pépinière " familiale " . Par contre , certains montent aussi fortement leur marge et cela fait du mal à la profession .
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer