vendredi 16 juin 2023

Partie de cache-cache ...

               Bonjour , 

En montant le chemin qui mène à la ferme , deux yeux me regardent discrètement .

- Qui c'est-celle là ? 

Mine de rien , je poursuis mon chemin est dépose la voiture le long des bâtiments ...

A pas feutrés , je reviens vers le champs dans l'espoir que ces yeux doux soient de nouveau à la chasse !


 Ouf , il a rien remarqué et voilà que Maître Goupil vaque à ses occupations .

Une souris , une sauterelle , un escargot , etc ...

- Miam , un coléoptère , mon mets préféré !

- Zut , je l'ai loupé 👾

- Qui va là ?? Encore elle , mais elle m'énerve à me suivre ....

-Ouf , Je cours trop vite pour elle 😜

- Je vais rester là , à l'ombre pour reprendre mes esprits et ensuite , je repars à la chasse .
- Là , elle peut pas me voir .....

 Je dédicace cet article à tous les élèves de l'ancien collège de Titi qui suivent ce blog , sans oublier les autres 😉

8 commentaires:

  1. Bonjour tous trois!
    Comment ne pas sourire, aimer, rester en étonnement, se questionner aussi pour l' avenir de ces fabuleuses histoires très naturelles!
    Merci Corinne pour tes photos et cet oeil qui n' appartient qu' à toi, à ta sensibilité de maman-jardinière.
    Belle lecture à tous les anciens élèves du collège de votre Titi comme pour nous tous et toutes qui allons nous régaler de cet interlude tendre, joyeux et tellement salutaire dans nos vies de tous les jours.
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      C'est notre devoir de montrer aux générations futures que la nature est belle et que l'on peut encore s'émouvoir devant sa beauté tout en restant "" connecté "" comme ils disent !
      Les choses simples ont encore de la place dans notre société du "paraitre" à tous prix ...
      Bon weekend

      Supprimer
  2. Joli renard, tranquille malgré ta présence! Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Les renards sont des animaux curieux mais souvent , comme pour tout le reste de la faune en général , les animaux ont peur de l'objectif qui ressemble peut etre un peu de trop à un oeil "méchant " .
      Bisous

      Supprimer
  3. Trop article si intéressant comme d'habitude Corinne ! Tellement contente que tu aies pensé à laisser les anciens copains de collège de Titi avoir accès au blog, j'avoue que je n'y aurais pas pensé moi-même ....Tu es trop forte .....
    Comme toi, je suis bien flemmarde aussi de mon côté à répondre aux MP, je m'y attèle très bientôt .... tellement triste d'avoir cette fois-ci perdus aujourd'hui les poissons de mon bassin, probablement victimes de mon voisin venu traiter les mauvaises herbes dans son maïs, en tous cas, je ne vois pas d'autres raisons, mais je peux me tromper ....
    Gros, gros bisous Corinne, très bonne semaine à vous trois et un si très grand merci à mon si mignon filleul de cœur tout à moi et à très bientôt de mes nouvelles ....

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie petite histoire! Il est trop beau ce renard. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Toujours fascinent de l’observer car souvent il reste discret.

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'ils sont beaux ces maitres renards ! Je les adore, malgré la "mésentente" avec les poules :/ je les aime quand même, et on en voit peu, enfin disons plutôt que je ne me balade pas assez comme toi pour en voir :) Mais tant mieux si ils se cachent des chasseurs, c'est tout ce que je leur souhaite !
    Bises Coco et les collégiens copains de Titi de passage donc ;)

    RépondreSupprimer