dimanche 7 mai 2023

Quand on aime , on compte pas ...

             Bonjour , 

Une  nouvelle visite de courtoisie à nos petites boules de poils s'impose .

Ce renardeau est certainement le plus vieux du clan , il a bien profité de la nourriture amené par sa mère et aujourd'hui on peut remarquer que son pelage est bien délimité dans ses couleurs .

Voici l'arrière de la tanière .

Une odeur s'en dégage et les moustiques y sont nombreux 😉

Retour de la chasse pour ce jeune Alpha . 

Les + petits sont timides et s'éloignent peu de la tanière .

On a toujours pas revu les adultes mais 2 paires d'yeux nous ont peut-être observer discrètement !!
                 A bientôt pour de nouvelles photos 💜
 


5 commentaires:

  1. Bonjour de dimanche pour vous trois!
    Chronique heureuse d' une vie de renardeau! Je pense aussi que papa/maman ne devaient pas être très loin sauf si le moment est venu de "responsabiliser" un peu leurs jeunes en pleine croissance.
    Pour le petit ménage du studio, il est vrai que les cigognes sont plus au fait: à chaque repas, la table est débarrassée, le "popo" est...recyclé en pleine nature pour ne pas en avoir les désagréments. Il faut dire que 3 cigogneaux + les parents dans un mouchoir de poche...de plus très lourd, il ne faut garder que l' essentiel!
    Question et supposition sur l' absence des parents Renard: est-il possible que dans une famille comme celle que vous observez, les parents puissent passer la main au plus costaud de la fratrie pour prendre le relai et s' occuper de ses frères/soeurs pour permettre une autre portée?
    Tes photos...vos photos, (pardon Titi) sont fabuleuses, que sommes-nous, nous humains, en face de toute cette vie qui grâce à vous deux rend cette fin de journée dominicale très joyeuse!
    Big bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      En lisant la " vie des renards" sur différents sites , j'apprends que des femelles des années précédentes peuvent rester pour aider à éduquer les petiots des années suivantes !!
      J'ai également appris que l'on parle de clan et nono de meute ... enfin tout cela est tellement enrichissant que si je m'écoutais , j'irais tous les jours les voir :p
      Bon dimanche à toi

      Supprimer
    2. Re-moi!
      Incroyable...il y aurait donc des "jeunes filles au pair" dans les familles Renard! Je préfère clan que meute d' ailleurs, il y a un vrai côté "famille" dans le clan.
      Bises et bonne nuit, demain est bien un autre jour pour...y retourner!
      Carole

      Supprimer
  2. Trop mimi <3, oui je me répète :D
    Les parents ont sans doute l'habitude d'être plus discret.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Il est tellement rare d'en voir qu'il faut en profiter !
      C'est peut etre la dernière fois que je vous en présente :p
      Bon lundi

      Supprimer