Bonjour ,
Ce matin , la pluie est de retour .
Avec le beau soleil des derniers jours , les plantes vont être tirée par le haut .
Si les tulipes laissent leur place aux copines , on se bouscule pas pour prendre la place .
Les camassias et Monnaie du Pape font une belle composition |
Peu de fleurs d'Iris à venir et les pivoines semblent sur le bon chemin ...
Minette |
La tribu féline est au ange avec le retour des jours moins pluvieux !
Euh , bon cela me parait compromis pour aujourd'hui 😆
Pouf le coquet |
Un lot de Tulipes annoncé rouge sera finalement blanc mais cela ne me déplait pas ! |
La bourrache |
Shadow |
Une photo prise par Titi qui s'en le faire exprès est très originale |
C'est pas le tout , je dois attaquer le ménage , le repas de la tribu entière , le linge , la vaisselle , la tarte à la rhubarbe .......... Bref , du pain sur la plage 😉
Bonne journée à vous tous !
C'est vrai qu'avec tout ces chats tu dois en passer des croquettes et remplir souvent :O
RépondreSupprimerTon jardin est très joli, on a tous peur de la sécheresse!
Bon weekend
Coucou Cindy ,
SupprimerHonnêtement , on a jamais fait le calcul en poids et en euros pour les croquettes sans oublier les boites de paté . ( gourmet pour les uns , boite supermarché pour la majorité , croquettes véto pour les problèmes urinaires pour tous en mélange avec croquettes gamvert .) Là dessus on rajoute le traitement coryza pour Fana de chaque jour , les vermifuges , les bobos etc ..... Euh , non , ne calculons rien hihihihihi
Heureusement , les chiens sont moins nombreux !!
Une chose est sur , les vaches nous coutent moins chère , si-si :)
Bon weekend
Bonsoir à tous les trois!
RépondreSupprimerBien vu pour la photo de Titi, effet original assuré!
Pensées pour les poilus ce vendredi, collecte SPA en supermarché, je pense que les caddies de collecte ont du se remplir car les rayons avaient pas mal d' espaces vides.
Si la pluie te prive un peu de ton "ménage favori", soit te retrouver au jardin sécateur ou bêche à la main, elle te permet de jouer des tôles à tartes, (Mmmmmm, rhubarbe!) et te dévouer à ces menus travaux de maison que nous connaissons toutes et tous...car en 2023, les menus travaux de maison semblent se partager (je remarque ça chez mes enfants).
Du rouge qui passe au blanc pour les tulipes, la jardinière trouve même que l' erreur est une bonne surprise, on peut supposer que l' inverse est donc arrivé pour une autre jardinière qui elle, aura eu des tulipes rouges en pensant en acheter des blanches!
Sur mes 3 pivoines, une seule veut donner le max, par contre pour les iris, je vais être aux anges, je penserai donc à toi chaque jour en faisant le tour de ces merveilles de la nature. Même rien que leur feuillage me ravit tant il se remarque dans les massifs, une belle et longue présence et...si tu trouves les tiens plus en feuilles qu' en fleurs, il se dit que des iris qui jouent les économes sont plus généreux l' année suivante! A suivre!
Entre deux grosses gouttes, les poilus s' adonnent à leur sport favoris, la varappe et l' observation en hauteur, tout est donc normal. En parlant des poilus, ils savent que le ruine budget, ce sont eux et que les vaches, elles, font attention à leur ligne question budget alimentaire?
Bien d' accord, ça ne saute pas aux yeux la taille fine d' une belle Marguerite ou d' une Pâquerette car à mâchouiller du chewing-gum toute la journée, elles se gonflent d' air, c' est bien connu!
Je te laisse à tes occupations , je bisouille tes hommes et je papouille les poilus.
Carole.
Bonjour Coco,
RépondreSupprimerUn chouette tour du jardin en ce samedi matin plutôt mitigé ici en Belgique.
Jolie photo de Titi: c'est l'inattendu qui est le plus beau.
Je lis que tu es déjà bien occupée et que le jardin commence à "exploser".
Quand je compare avec l 'année passée, tout est à l'heure, donc un peu plus tard et alors les merveilleux mariages de couleurs...une autre année peut-être!
C'est un des meilleurs moments au jardin quand tout est en devenir.
Et les chats sortent un peu plus mais quand il pleut...vive les coussins dans le salon.
J'ai une chatière à la porte. Merveilleuse invention! Cela m'évite d'ouvrir la porte des dizaines de fois par jour car les trois ne sortent pas au même moment. Pour rentrer, s'ils sont là ensemble, il y a un ordre de préséance! Et leur truc, c'est de bloquer la trappe avec une patte avant de pousser avec la tête pour entrer, histoire de ne pas se la prendre en pleine figure.
Merci de partager tous ces moments avec nous et bonne dégustation de la tarte pour tous.
Bon weekend