vendredi 26 mai 2023

Dans le silence de la nuit ...

          Bonjour , 

Il est 2 heures 30 du matin et la nuit va être longue alors autant en profiter pour écrire un article 😁

Dehors , c'est la nuit , tout est calme , les chats dorment , les hommes aussi , seule Boule ronronne à mes côtés ...

J'ai quelques photos en stock à vous montrer .

Un peu de tout dans ce jardin ou rien n'est vraiment " calculé " .

Un pied de pivoine qui me vient de chez Marie du Jardin de Pantoufle .

Les premières roses ont senti la chaleur et elles dégagent leur parfum à qui veut bien plonger son nez !



Rosier Pink Cloud
Rosier Rose de Rescht

La Clématite Ville de Lyon abrite le temps d'un instant cette jeune barbelotte qui vient tout juste d'éclore


Les points de cette barbelotte sont à peine  visible

Le début des pavots vivaces

Les deux Thalictrum se sont couverts de pompons de soie rose ...

Chaque jour , le regard se pose sur une nouvelle venue ...

Centauré

Je découvre enfin la floraison de cet hémérocalle haut perché sur ses tiges .
S'enivrer à en être saoul !!
Ephémère et légère comme une ciste ...

Les Printanières s'effacent gentiment ...

Dame Tulipe doit partir ...

Myosotis

Le temps des Iris fut bref ...

Iris I've got rhythm
 

Ask A Lady




Nigelle de Damas

Nous les jardiniers , on est toujours pressé de découvrir la suivante , mais le temps passe vite , trop vite alors posons nous sur ces beautés du jour !

Jeune Pinçon des arbres

Des nouvelles de Pouf pour terminer cet article .

Il va bien . Il peut retourner dehors .

Ses 3 points de suture sont cicatrisés mais il reste cette plaie qui a permis à l'abcès de s'évacuer ...

Une nuit pas comme les autres , une nuit difficile mais heureusement , mon jardin , lui , me reste un bon échappatoire  😉

                Bonne nuit pour tous ceux qui sont comme moi et bon weekend à vous tous 💜
 

9 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    J'espère que tu as quand même pu dormir un peu.
    J'aime tes photos et faire le tour du jardin: il y a tant à regarder! Chaque jour apporte du neuf et c'est tant mieux.
    Les iris sont superbes, tu me tentes et je me tâte: j'en voudrais un mais où le mettre?
    Heureuse de voir que Pouf va mieux: ici, les 3 félins sont bizarres mais je crois qu'ils ressentent mon stress... Vite un tour de jardin pour se calmer.
    Aujourd'hui, je vais visiter le jardin de Francis Peeters, jardinier et collaborateur au (feu) programme TV "Jardins et Loisirs". Quelle idée de supprimer cette émission!
    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Oui , j'ai enfin trouvé le sommeil après cet article mais le réveil fut dur hihihihi
      Les iris sont assez éphémère dans un jardin mais en même temps , leurs feuilles sont beaux !
      Aujourd'hui , il a fait très beau , a fait du bien .
      Bises et caresses aux 3 félins

      Supprimer
  2. Des instantanés de ton jardin qui me charment! J'ai tout appris de cette barbelotte. dont je ne connaissais que l'appellation coccinelle. Les iris commencent chez moi, et après les travaux de l'automne, c'est un peu la loterie. Lequel refleurira? Je me laisse surprendre! Bon weekend, bonne fin de guérison au petit Pouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      J'ai eu un jour la chance de voir une barbelotte naitre de a à z .
      En ce moment , les Machaons sont de sortie et cela très tôt dans la saison !
      Pouf va bien et ce soir , il était très joueur . C'est bon signe :p
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour tous trois!
    A cette heure, samedi 13h30, tu as du boire 5 cafés pour pour garder les yeux ouverts sur cet ami bienveillant, ce jardin qui ne compte pas les heures quand tu y passes...des journées et pas plus de calcul ou de plan sur la comète pour en gérer l' organisation , c' est un peu lui qui dicte ses envies et pour être plutôt dans le même schéma, j' aime beaucoup ce que ton jardin fait de lui-même...comme un grand! Et tu vois Corinne, malgré le temps qui file et semble contre-productif, le jardin, lui, met un point d' honneur à démontrer le contraire! Tout va bien...
    si on conçoit qu' un butineur puisse se prendre pour une autruche, qu' une nigelle ressemble à s' y méprendre à une pelote d' aiguille, que les iris nous tire la langue, que ta centaurée semble piquée par une armée de tiques, qu' une clématite joue la baby-sitter pour cette choupinette de barbelotte! Mais la "normalité" existe bien car les plumes vont et viennent et que...reviennent toujours les roses et autres tant attendues pour faire un billet de jardin qui ne...dort pas!
    Pouf, petit héros bien courageux, plein de caresses pour une guérison complète et si tu veux en partager quelques unes avec les autres 4 pattes, vas-y! Pour une fois, c' est toi qui papouille tes parents d' humains, n' oublie pas, ils sont trois!
    Bises. Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Le petit piaf du téléphone a disparu :p
      Je sais pas si il a survécu mais en tout cas , les parents ont attaqués le garnissage du nid pour une nouvelle couvée :)
      Bises

      Supprimer
    2. Coucou Corinne! Allez, ce petit piaf a compris la leçon que ses parents tentaient de lui donner...où qu' il tentait d' imiter, il vole de ses propres ailes, un peu plus loin! On va dire que chez les piafs, le couvert est remis sitôt...la table débarrassée!
      Bises, beau dimanche et papouilles!
      Carole.

      Supprimer
  4. J'espère que cette fois ce sera la bonne pour Pouf!
    Mais que faisais tu à 2h30 du matin, pfff ça c'est chiant, ça m'arrive de me réveiller à 3h et après que neni pour redormir, enfin si sur les coups de 5h sauf que vu que me lève à 5h30...
    Je me couche à 22h mais en général à 23h je regarde encore l'heure lol.
    Ca fait plaisir de voir les jardins aussi joli et luxuriant en ce moment, faut en profiter. Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Pas moyen de dormir et je tourne en rond dans le lit !
      Parfois , ça cogite de trop dans ma tête alors , hop-hop-hop , quelques heures d'ordi pour fatiguer les yeux et ensuite , on débranche tous :p
      Moi , j'ai du mal a me coucher avant 00 h00 mais le lendemain lorsque le réveil sonne à 6h30 , je regrette de ne pas avoir + de volonté pour me coucher + de bonne heure hihihi
      Bises

      Supprimer