dimanche 2 avril 2023

Un zest de vitamine et l'espoir du bleu ...

         Bonjour , 

Dans mon titre , je parle d'un zeste d'orange mais c'est bien + .

Sous un vrai soleil , elles seraient encore + belles

 Après le jaune , le orange si peu apprécié des jardiniers en général est venu comme chaque année égayer le jardin sous ce vent  !

Le orange allume les massifs , les fait pétiller dans tous les coins et j'adore ça . 

 Tantôt ciel bleu , tantôt pluie , ou tantôt vent , rien n'arrête le printemps qui a décidé qu'il était temps de s'afficher .

Une vague de tulipes en vue ...

 Une petite cure de vitamines D à la sortie de l'hiver , ça ne fait pas de mal 😊

Et une bonne dose d'espoir et de bonne humeur sous les giboulées ! 

Pulmonaire

Si le bleu n'est pas dans le ciel , il est au jardin ..
Gazou
Mes petites " gloires des neiges "
Des minis forets de Muscaris ...



Ah , il grand temps de retrouver le gout de jardiner !

Espérons que les jours à venir seront bleus 😉 

             Bon dimanche 


 

10 commentaires:

  1. J'aime bien l'association du orange et du bleu. Les muscaris sont des valeurs sures, même chez moi ils arrivent à revenir chaque année. Bon j'ai encore perdu pas mal de plantes, j'ai dû arracher hier 2 érables, un bambou, 2 bruyères d'été. En érables du Japon il m'en reste très peu, ils meurent les uns après les autres :(
    Du coup je les remplace par des cotinus, depuis que j'en ai vu plein lors de rando au milieu des chênes verts au bord de falaises en plein soleil, je me dis que ça doit être costauds!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Mes Muscaris étaient nombreux à mon arrivée dans le jardin mais aujourd'hui je veille à se qu'ils ne disparaissent pas !
      Les bruyères n'ont jamais aimé ma terre par contre , cette année , je n'ai pas couvert mon hydrangea est il a mieux passé l'hiver .... comme quoi , parfois , on prend trop de précaution et les plantes n'aiment pas :p
      Bonne nuit

      Supprimer
  2. Bonsoir d' un dimanche tout moche!
    Alors tu penses bien que c' est pas ton orangé qui va me faire tourner les talons, bien au contraire! Je "t' envoie" par contre un jaune bien particulier qui a fait sa vie tout l' hiver au bout d' un massif, semé par quelques plumes sans doute, un joli feuillage qui n' a pas faibli et qui vient en peu de temps de lancer des tiges très insolentes de plus d' 1m50 avec au bout...du jaune colza!!! Je me dis que si ça a tenu en feuilles tout l' hiver, ce colza a le droit de fleurir même si le reste du massif en louche d' étonnement! (les passants de la rue aussi sans doute!)
    J' aime bien ta mini forêt de champignons hallucinogènes...bleus et tes pulmonaires qui en toussotent de ce beau...bleu tant espéré par la jardinière! Gloire des neiges...on est bien d' accord, on n' en garde que la gloire pour avril et mai qui parfois oublient qu' ils font bien partie du printemps!
    Je sens que le Jardin des Félins piétine d' impatience, ce n' est pas Gazou qui dira le contraire car pour les poilus comme pour toute la faune et la flore, un printemps est un nouveau printemps à vivre intensément, à nous d' en apprécier chaque seconde de cette saison si réconfortante!
    Je vous embrasse tous les trois et charge à Gazou de distribuer un smac/museau à ses frères et soeurs.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Roooh , 'ai toujours pas trouvé 5 mn pour repondre à ton sms !! Le jardin doit faire lui aussi grise mine de ne pas me voir venir lui donner un coup de main .
      Je surveille du coin de l'oeil pour éviter que les iris pourrissent sous toute cette herbe folle qui est humide en ce moment .
      J'ai commencé entre deux averses le désherbage , retourner la terre du potager mais un certain petit bonhomme me reproche d'aimer + mon jardin que lui ( quelle drole d'idée hihihi )
      Allez , les légos m'appellent hihihi
      Bisous
      ps: ouf , il est bientot l'heure du dodo ......

      Supprimer
    2. Hello! A toi les légos...à moi la pâte à modeler dans quelques jours avec un expert haut comme 2 pommes 1/2!
      Message à ton petit bonhomme, si maman est au jardin, c' est pour y planter de l' amour de maman, il paraît que ça pousse bien! Bises, Carole.

      Supprimer
  3. La météo n'et pas terrible chez moi non plus, pourtant le jardin va son chemin... J'hésite à sortir sous les giboulées et la tempête, mais pourtant, j'ai encore des plantations à terminer. J'aime beaucoup l'orange au jardin - mieux que le jaune! Mais en ce moment, ce sont les narcisses qui font la couleur et c'est blanc, blanc et jaune! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,

    Moi aussi , j'aime bien l'orage et le bleu en ce moment. Ces couleurs éclatantes plus celle des narcisses mettent du baume au coeur en cette période de grisaille. Quoique aujourd'hui, soleil éclatant, ciel bleu, un peu frais mais encore pour 2 jours: c'est déjà çà!
    J'aime l'orange et le mauve/violet au printemps et à l'automne, les couleurs plus tendres en été.
    Difficile de travailler dans le jardin en ce moment mais encore un peu de patience, comme les félins qui ,ce matin, hésitaient à sortir. Brrr, un froid!
    Allez, bonne semaine à vous tous

    RépondreSupprimer
  5. Superbes tulipes, la couleur orange n’est pas très courante dans nos jardins et pourtant quel contraste intéressant. Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi. Bonne fêtes de pâques.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos messages meme si j'ai pas le temps d'y répondre .
    Belle fete de Paques

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi le orange est en force ! J'en ai plein plein, des comme toi, plutôt saumon, et des orange vif, comme tes premières photos. Et puis j'ai les nouvelles de Lidl, d'un orange foncé, magnifique !! J'en ai plantés plein, près de la cabane associés avec du bleu, muscaris, iris, crocus, et dans le talus, avec des tulipes saumon rosé, et des narcisses blancs. J'adore ! Il faut vraiment que je me bouge le c*l et que je vous montre tout ça sur le blog, je suis vraiment pas en forme de ce coté là en ce moment, alors que j'ai plein de photos en stock, et plein de trucs à raconter/montrer !
    Bisous Coco, j'espère que tout va pour le mieux chez vous ! Et joyeuse Pâques !

    RépondreSupprimer