vendredi 7 avril 2023

D'une plume à l'autre ...

             Bonjour , 

Le matin , derrière les volets , les chants des oiseaux nous annoncent que le printemps arrive de la + belle des manières .

Orite à longue queue
Fauvette à tête noire

 Il suffit de lever la tête pour en voir de toutes les tailles et de toutes les couleurs  .

Canard d'élevage
Rouge-gorge
Geai
 De la plume la + simple , à la plume bleue électrique . 

Du bec crochu , au bec pointu , les oiseaux ne manquent pas de charmer et d'élégance .

Sitelle  torchepot qui ne montrera que son postérieur
 Partout , ils s'avèrent à trouver les meilleurs matériaux pour la construction d'un nid chaud et douillet  .

La prime du + rapide et le + discret revient au Grimpereau des bois
 Les hirondelles seront elles bientôt là ??  

Et dans vos jardins , balcons , quel est votre préféré ?
                                     😊
 

9 commentaires:

  1. Bonjour Coco,

    Hier, je suis justement restée en admiration , sur le parking du supermarché, en entendant le chat d'un merle, je crois. Entendre le chant des oiseaux le matin ou le soir, c'est le signe du printemps, pour moi. Enfin! Et quel bonheur. Je vais en profiter pour aller gratouiller dans la terre aujourd'hui, j'ai les doigts qui me démangent.
    Bon weekend à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-elisabeth ,
      Hier , nous avons entendu pour la première fois de l'année le chant du "coucou" .
      Dommage , j'avais pas encore de monnaie dans mes poches :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Le plus mignon - mais le plus rapide aussi - est chez moi, le roitelet! Il a un chant puissant, lui qui est si petit. Impossible à photographier tant il est furtif... Mais actuellement, c'est un délice de se réveiller avec le chant des oiseaux. Bravo pour toutes tes photos très réussies! Bonnes fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Il est peu visible aussi ici .
      Il faut en profiter car une fois que les feuilles seront toutes sorties , il sera encore + difficile de les voir ...
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Pas de fauvettes ou d'orite ici, ou alors je n'ai pas l'oeil, mais j'aime beaucoup les simple rouge-gorges, les geais, malgré leur cri strident, ont de si belle plumes bleues !
    La sitelle et son masque et le discret grimpereau sont aussi des compagnons de notre jardin.
    Je les vois, mais pour ce qui est des photos, je n'ai pas ton talent !
    Joyeux printemps, sous le chant des oiseaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie , Les fauvettes sont nombreuses ici On peut voir les grises , tete rousse , tete noire , il y en a pour tous les gouts hihihihi
      Je déteste aussi les geais pour leur cri , tout comme les héron :p
      Bonne semaine
      Bises

      Supprimer
    2. Les fauvettes me font mentir, je crois en avoir vu une près de la cabane, sans certitude, j'ai cherché qui cela pouvait être. Une tête couverte de noir ou gris foncé, mais je ne sais plus les détails, ma mémoire flanche, et je n'ai pas de photos,. J'espère la revoir.

      Supprimer
  4. Très jolis tout tes oiseaux! Les petites grimpereaux je les aime bien, après je ne serais dire qui est mon préféré, en ce moment j'ai un merle et un couple de rouges gorges qui sont tout le temps au jardin. Et ce pénible queue rousse qui recommence son nid sous ma terrasse, nid qui n'accueille jamais d'oisillons, c'est toujours un échec! Mais au lieu d'essayer ailleurs, chaque année il revient lol. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Mes petits chardonnerets élegants sont comme tes queues rousses , ils s'obstinent à faire leurs nids dans le lagerstroemia mais à chaque fois , les chats les tuent grrrr
      Bonne semaine à toi
      Bises

      Supprimer