samedi 15 avril 2023

Un mois entre deux averses ...

          Bonjour , 

Je voulais tous vous remercier pour vos visites sur le blog lors de la publication de l'article sur l'exposition des légos que notre Titi a lui même rédigé .

Il était très heureux et fier  d'avoir eu autant de visites et de commentaires 😉

En attendant un prochain article du " monde des légos " , revenons au Jardin des félins ...

Dcidement , les oeufs se cachent partout 😁

 En cette mi-avril , et maintenant que les oeufs de Pâques ont disparu comme englouti par on ne sait quelle créature 😂 , il est temps de reprendre le court des floraisons qui débutent .

Les tulipes font ce mois .

 D'ordinaire , sous le soleil , elles nous éblouissent , mais pour le moment , elles résistent du mieux quelles le peuvent au vent et à ces douches à répétition .

Le jardin s'avance vers ces beaux jours qui semblent encore loin au vue des températures que nos thermomètres nous annoncent chaque jour qui passe ...
On rêve de farnientes , de senteurs , de fruits juteux et de douceurs à profusion !
La jardinière a délaissé son ami en ce début de printemps et malgré tout , il se débrouille tout seul comme pour lui dire : " ne t'inquiète pas , je t'attends !! "

Preuve en est , ce jeune Cognossier orange , issu d'une bouture du jardin de chez mes parents que j'ai eu temps de mal à faire prendre ...

Un clin d'oeil à mon Papa qui aurait aimé savoir que enfin notre dernière tentative à deux à réussi avec brio 💜

Et pour couronner  le tout , une jolie floraison dés cette année !!!

Mes deux boutures ont pris 😊
 

Il est temps pour moi de vous souhaite un excellent weekend .

Pouf va mieux , après une petite visite chez la véto hier , elle a dû lui injecter une nouvelle dose d'antibio pour faire baisser sa température .

Aujourd'hui , il n'y a plus de pu qui coule de son drain .

Lundi matin , je le ramène pour peut-être lui retirer son drain ...

En attendant , Reina ( chatte de nos voisins ) profite des lieux .
 

- Y'a quelqu'un ??
                   A bientôt ✋






6 commentaires:

  1. Bonjour Coco,

    J'espère que Titi a bien profité de sa chasse aux oeufs. J'ai lu son article sur les Lego (mais honte, je n'ai pas réagi) et cela m'a rappelé le temps où mes (beaucoup) plus jeunes frères et soeur jouaient des heures avec les Lego sur la table de la cuisine. Je connais même des adultes qui demandent des boîtes de Lego comme cadeau de Noël: joli virus!
    Le jardin renait et les tulipes font leur show ici aussi. J'ai même entendu le coucou, ce qui confirme le retour du printemps. La jardinière aura t-elle un petit aide-jardinier cette année?
    En attendant, heureuse d'apprendre que Pouf va mieux et bon dimanche à chacun d'entre vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tous les trois!
    Les nids de Pâques plus traditionnels, je connais: un carton décoré, un vieux panier...etc.
    mais quand les tulipes s' y mettent pour la distribution des oeufs, c' est bien une idée lumineuse et...logique pour une jardinière!
    Pouf va mieux, le printemps s' installe entre les averses, (tout pareil qu' ici mais ne nous plaignons pas, l' eau du robinet coule encore!),
    jolie Reina fait la commère en lorgnant dedans quand les chats de la maison, eux, sont aux aguets de ce qui se passe dehors,
    des boutures réussies, des belles de printemps qui hésitent encore à se découvrir un peu que plus d' un fil en avril,
    somme toute comme on dit...le jardin va bien et tout est bien qui ira encore...mieux!
    Des bises et des papouilles pour votre dimanche!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Mes neveux ont aussi fait la chasse aux œufs, encore chez moi cette année.
    Il a une joli couleur ton cognassier, j'en ai plusieurs au jardin vu que c'est plutôt costaud.
    J'espère que les malheurs de Pouf seront bientôt finis, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Coco et ses deux hommes,
    Quand tu dis que "les œufs de Pâques ont disparu comme engloutis par on ne sait quelle créature" je me demande si tu ne l'as pas un peu aidée cette créature...
    Trêve de plaisanterie.
    Je ne suis pas fan de tulipes, mais je dois admettre que tu en as de très jolies.
    Mon cœur va à tes pensées, j'aime beaucoup ces fleurs délicates.
    J'espère que l'état de santé de Pouf continue de s'améliorer.
    Je vous souhaite une bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. De superbes floraisons et beaucoup de couleurs dans ton jardin. Les tulipes sont vraiment les reines du mois d’Avril.

    RépondreSupprimer
  6. Que de bon souvenir à se fabriquer avec la chasse aux oeufs ! J'adorais ça petite :)
    Ton cognassier est très beau, et encore plus avec l'histoire qui va avec. Vous pouvez être fiers de vous avec ton papa, qui je suis sur veille sur ton jardin et ta famille <3
    Reina est une bien belle visiteuse, elle doit avoir des prétendants parmi tes loulous ;)
    Bises et bon week-end Coco !

    RépondreSupprimer