jeudi 13 avril 2023

Les malheurs de Pouf ...

               Bonjour , 

 Il y a environ 8 jours , Patapouf est revenu boitant à la maison .

C'est pas le premier de nos chats à revenir ainsi surtout que ce jeune homme chat de + de 14 ans ( age précis inconnu ) est parfois bagarreur .

Le 11 avril , une "boule" sur son épaule est apparue .

 Nous avons téléphoné au véto pour un rendez-vous car un abcès se cache certainement sous sa peau .

17 heures , le verdict tombe : la véto endormira Pouf pour lui poser un drain .

En l'auscultant , elle remarque qu'il a un rein qui ne fonctionne plus et que son second est anormalement gros . 

 Au vue de son âge et de son état du jour , elle ne fera rien de ce coté là .

Pouf à 40.7 de température , il passera la nuit sous surveillance au cabinet vétérinaire .

Avec Titi , nous sommes allés le rechercher le lendemain .

Il va mieux et boite encore un peu .

Une seringue de bétadine a injecter dans le bout du drain supérieur ...

A l'intérieur , sous la peau , le drain est percé de petits trous pour permettre à la bétadine de se diffuser
 

Nous avons rendrez-vous samedi pour voir l'évolution .

Pour le moment , interdiction de sortir dehors bien évidemment . 

Poupouff en profite pour se faire chouchouter par nous tous 😊 

 

 

** Aujourd'hui , Pouf a de la température ( 40° ) .

Après avoir téléphoné au véto , rendez-vous demain matin 😟

Le drain est bouché et du pu en sort .....

 

                   Bonne soirée !

 

6 commentaires:

  1. Bonsoir tous les trois.
    J 'espère que Pouf va se sortir de cette mauvaise passe.
    Je vous embrasse.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Coco,
    Je croise les doigts pour Pouf et j'imagine votre inquiétude. Courage à tous, humais et félin

    RépondreSupprimer
  3. Un vilain bobo! Il pourra j'espère bien s'en remettre. Les reins, ça me paraît plus grave... mais c'est un problème fréquent chez les chats. Ta véto doit savoir ce qu'elle fait! Courage à Pouf, et à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Olala le pauvre petit Pouf...
    J'espère que cela va s'arranger :(
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mince ! Le pauvre ! Que lui est-il arrivé ? Il a été renversé par une voiture ?
    J'espère que tout ira bien pour lui...
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je ne savais pas que c'était la méthode nettoyage des abcès !? Ou alors c'est pour les abcès plus profonds ?
    Ici on s'en sort en perçant à la maison, et avec juste des antibios chez le véto, ouf ! Pauvre Pouf ça n'a pas du être très rigolo pour lui, j'espère que ces soucis de rein ne sont pas trop graves non plus ?
    Gros câlin à lui et aussi à la tribu élargies, mais un supplément pour le courageux Pouf tout de même :) Bisous !

    RépondreSupprimer