mardi 11 avril 2023

Beauté éphémère ...

                  Bonjour , 

Ma Clivia passe ses hivers dans la véranda et lorsque mars arrive , elle ouvre ses trompettes vitaminées  .

 



Dés que les gelées seront remisées au placard de l'été et que la belle sera défleurit , je la mettrais dehors ...

                                                                              😊

8 commentaires:

  1. Superbe floraison pour cette Clivia et une belle couleur. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Il me semble quelle existe en blanc si je ne me trompe pas !
      Bonne journée alors qu'ici , il pleut à grosses gouttes ...

      Supprimer
  2. Ma mère en avait de merveilleux, lorsque nous étions enfants... C'est un cadeau annuel que cette floraison! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Elle me vient de mon parrain qui en était amoureux !
      Un cadeau que je souhaite garder le + longtemps possible ....
      Bonne journée

      Supprimer
  3. La couleur est très jolie!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      On ne voit quelle dans la véranda :p

      Supprimer
  4. Bonjour Corinne& François&Titi!
    Viiiiite, les plumes ont du filer à l' anglaise depuis la parution du billet d' avant, aucune préférence pour moi, même si les tourterelles restent dans mon coeur, toutes les plumes de passage ou locataires assidues ici remplissent mes journées et... mes aurores! 5h30 au matin, ça chante déjà dans les buissons, le meilleur des réveils! (après le premier couplet, je te rassure Corinne, je redors un coup )
    Ce Clivia me rappelle celui d' une cliente, il n' a jamais bronché de faire son hiver dans le petit hall d' entrée non chauffé de sa maison, puis ensuite la belle saison à l' air pur mais sans soleil direct. Elle en était très fière de son Clivia qui au fil des années avait pris ses aises, un beau spécimen!
    Bises sur joues et grattouilles/dos!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Oui , je me demandais ce que tu pouvais faire à une heure si matinale hihihihi
      Les clivias ont besoin de froid l'hiver pour fleurir et d'une bonne restriction d'arrosage .
      La mienne a mis + de 10 ans avant sa première fleur mais quel plaisir de la revoir chaque année ...
      Dommage quelle soit si timide !!
      Bonne fin de soirée

      Supprimer