lundi 27 mars 2023

Digne d'un mois de mars ...

              Bonjour , 

Entre pluie , soleil , grêle ou vent , cette fin mars est fidèle à ses giboulées .

Malgré  tout , ça pointe de bout des feuilles .

A l'abri des copines pour rester au chaud  ou fièrement dressé sur la pointe d'une tige , le jardin veut enfin montrer ses trésors de l'année ... 

Les tulipes sont enveloppées dans leur " écharpe " de feuilles !
Il y a deux jours , sous un radieux soleil , j'ai pu tondre pour la première fois de la saison 2023 .
- Tiens , une jolie chouette à élu domicile au jardin . Un chouette cadeau de notre Titi lors de  notre rencontre
Ca butine , ça butine ........
Comme toujours , les tulipes Turkestanica sont numéro UNE 🏆

Demain matin , des gelées sont de nouveau annoncée , alors j'ai remis toutes les frileuses à l'abri dans les trois petits boxes .


Les chats sortent de + en + tard le soir ...

Gazou a dormi deux nuits à la belle étoile et Shadow une fois . Je sens que je vais devoir supprimer les croquettes en journée de bonne heure dans la saison pour éviter que la tribu " découche " trop souvent ...

Bébé chat et Doudou

En attendant , un dodo blotti , c'est pas mal !!

       Je vous souhaite une bonne semaine 😉




4 commentaires:

  1. Bonjour Coco,

    Un chouette tour du jardin...(petit bisou à Titi) et la chouette représente la sagesse. Mais le début du printemps est fou cette année, nous passons par les 4 saisons en une journée.
    Gelée cette nuit, je n'ose aller voir s'il y a des dégâts.
    En attendant, pas encore de problème pour faire rentrer les chats, même Maya l'indépendante: Je crois qu'elle commence à apprécier le confort, la chaleur et les câlins sur les genoux. Hier soir, à trois sur moi (13 kg tout de même)
    En attendant la douceur et le soleil, bonne semaine à la famille (humains et animaux)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tous les trois!
    Des yeux tous neufs pour voir tout ce qui se passe, ne rien louper de cette nouvelle vie et à ma connaissance, personne n' a une chouette "Titi" dans son jardin!
    Belle écharpe effectivement pour les tulipes, mais ici, certaines en ont perdu leur tête dans cette écharpe, j' aime bien les feuilles... vertes, mais quelques têtes colorées au centre me feraient plaisir aussi! Je remarque tout de suite tes "chocolats-fleurs", ça a toujours été le nom que je connaissais des pulmonaires. En Alsace, les nids de Pâques étaient garnis de ces "chocolats-fleurs", logique du calendrier avant tout, les pulmonaires sont de saison à cette époque de l' année! On y mettait aussi de la mousse, des primevères et de l' herbe à lapin, la toute fine qui a un petit goût de noisette. Le lapin de Pâques n' avait plus qu' à passer et garnir les nids de fabuleux minuscules oeufs au sucre, un petit sirop dedans (quel sirop, je n' en sais fichtre rien, mais c' était bon!), il y avait aussi ces formes aux teintes douces...en sucre aussi (il fallait la dose!) Bref, je crois avoir déjà raconté mes Pâques en Alsace, je radote...je radote!
    La tribu se sent déjà des ailes de vagabondages nocturnes? Parle-leur des -1° de ce matin ici et du magnolia magnifique tout en fleurs de ma voisine maman/chats des Félix mais passé au marron d' un coup, quelle triste vue depuis ma SDB!
    Tes Number One sont très belles, quelle fraicheur et quelle audace pour ces tulipes si vigoureuses, vraiment! Oui! les butineuses/eurs sont au boulot, faut se nourrir et nourrir les autres...nous, au bout de ce fil si fragile, on a vraiment besoin de tous ces petits volants! Comme j' ai remonté ton billet, j' en termine avec ta belle et première photo, tout y est dit, tout au moins l' essentiel qui nous fait sourire d' emblée!
    Je vous embrasse d' un coeur aussi grand que celui que vous partagez à présent!
    Message aux poilus, le panier de Bébé chat et Doudou est en colocation, à chacun son tour d ' en profiter!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. AH les belles tulipes tukestanica ! Je peux enfin dire que je les ai découverte en vrai, grace à toi :) La première à fleuri de 2 fleurs, les 2 autres bulbes n'ont fait que des feuilles pour cette année, mais si elles sont aussi généreuses que les 'Lilac wonder', comme je le soupçonne, les années à venir les verront se multiplier :)
    Et toi, d'ailleurs, tu as le droit à des 'Lilac Wonder' en fleur, et les iphéions ? J'aimerai bien que tu me confirme que je ne me suis pas trompée pour ces derniers, car j'avais des doutes avec les bulbes d'alliums neapolitanum auxquels ils étaient mêlés.
    Ici les autres tulipes sont déjà bien en fleurs, et elles résistent admirablement au vent, qui pourtant ne rigole pas ces jours ci !
    Bisous Coco et à la famille au grand complet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie , Contente que tes tulipes soient sorties . Ici , elles ont mis longtemps avant de se naturaliser mais cette année , j'ai plusieurs nouveaux bébés .
      Pour tes Lilac que tu m'as offert , elles sont pas encore en vue mais en meme temps , j'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jardin en ce début de printemps . Idem pour les Iphéons , je ne vois rien venir mais il a bien gelé il y a quelques jours . ( rien n'est perdu ! )
      Oui , j'ai aussi de grandes tulipes oranges qui ont bien résisté au vent et à cette pluie , sans oublier les giboulées de grele .
      Bon dimanche

      Supprimer