dimanche 13 novembre 2022

Un modèle d'ingéniosité ...

            Bonjour , 

Ils sont là , étincelants aux rayons du soleil couchant de ce mois de novembre ...

 Une mer de fils d'argent vibrante et suspendue comme du linge séchant  ... 

Cousue délicatement et en silence par ces dames à 8 pattes ...

Pas un bruit ne trahi la présence de ce filet invisible pour les imprudents ...

 Un combat perdu d'avance que des ingénieuses tisseuses ont inlassablement construit !

                    Bon dimanche 😊

  

6 commentaires:

  1. C'est une mer de toiles d'araignées! C'est marrant sur autant de surface, ça doit bien fonctionner pour attraper des insectes. C'est très joli aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , une merde toile qui couvre tout le champs mais impossible de le photographier entier !
      On en voit surtout le matin mais rarement le soir ... il semblerait qu'aucun gibier n'ait pour le moment traverser cet océan :p
      Bises

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne!
    Les tisseuses aux 8 pattes! Fils d' argent ou fils de soie, quelle détermination, quel courage et quel équilibre! Si on imagine le nombre d' allées et retours comme une course engagée contre ce fameux temps qui passe très vite, même chez les tisseuses! Est-ce en prévision de leur dernier vrai festin avant l' hiver? On dirait un chalutier...des champs qui en jet

    RépondreSupprimer
  3. Saperlipopette! mon commentaire a filé trop vite fait et même pas terminé!
    Donc, on dirait un chalutier...des champs qui en jetant un aussi grand filet, espère une grande prise d' un seul coup!
    Bises au photographe assidu et à l' affût, à François et caresses aux poilus!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Brrr tes photos m'ont donné des frissons. Je ne cris plus quand j'en voie une (il y a du progrès), mais je ne les aime pas trop ;-)
    Dans la forêt, lorsque je pars promener Luna, il n'est pas rare que je m'en prenne dans le visage. Burk :-)
    Bisous et bon we Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ,
      Je suis comme toi , je déteste ces bestioles et cette année , on en a des énormes dans la maison très régulièrement !
      On a souvent des "faucheux" mais pas ces grosses noires .... bon heureusement , j'ai un mari plus courageux que moi hihihi
      Bises

      Supprimer