lundi 14 novembre 2022

Un été de novembre ...

            Bonjour , 

Le weekend fut d'une douceur incroyable ...


 Les chats sont toujours a profiter de dormir sous une vivace , jouer pour les + jeunes avec les derniers insectes ou simplement bailler aux corneilles !
Joude


Pouf en chef du royaume des Félins ...



Les rayons du soleil , un jeu d'ombre et voilà une photo qui pourra faire croire au premier abord qu'elle est en noir et blanc


Dernier vrai course de pollen

La nature ne s'arrete jamais ...

Erigeron Karvinski qui ne souhaite toujours pas se reproduire ...



Douceur de feuillages

Infatigable rosier " souvenir "

Dans le ciel , les grandes dames trompettent à tout va ....

Les grues nous annoncent elles enfin l'hiver ?? 

 


7 commentaires:

  1. Ici j'ai vu première neige annoncée semaine prochaine, mais faudrait que je récupère ma voiture car celle de prêt n'a pas de pneus neige!
    J'ai la berlue ou je vois un chat qui semble noir mais quand même tigré dessous, tu n'as pas de chat noir lol, ou j'ai raté un épisode (celui des voisins???)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Ah oui , il est heureusement pas question de neige dans nos régions car en + je déteste ça hihihi
      Heureusement que je ne vis pas en montagne hihihi et pourtant je les adore ces vieilles dames
      Bien vu , effectivement cette chatte est certainement d'un voisin mais les langues sont muettes dans ce cas là ....
      Je vous en reparle prochainement .
      Bises

      Supprimer
  2. Douceur d'une fin de saison, dans la beauté! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne/François!
    C' est exactement ça, la douceur d' une fin de saison, je ressens la même chose et j' avoue aimer quand les jardins se font plus "intimistes", un peu comme si eux aussi avaient un besoin irrépressible de ranger, trier, épurer après cette autre besoin tout autant irrépressible qui est de... semer, planter et arroser, on rajoute le verbe espérer depuis ces quelques années perturbées.
    Il se dit que le jardin est bien vivant, laissons-lui donc ce temps de respiration hivernale pour revenir plus fort dans quelques mois, gonflé de pluies et plein d' espoirs pour les mains qui le façonnent.
    Les petites plumes s' en rapprochent d' ailleurs de ce jardin qui vide un peu ses rayons quand la belle saison est sur le point de tirer sa révérence alors que là-haut, les grandes voyageuses s' égosillent encore sur quelques couplets dont on ne saisit pas tout de suite... l' harmonie et la justesse!
    Que tes photos qui ne racontent rien à première vue sont poétiques à souhait et que c' est beau un jardin qui chausse ses charentaises pour fainéantiser un peu!
    Bises et le max de caresses aux poilus!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Pour les jardiniers aussi c'est une bonne période .
      On ce moment , ma tete est ailleurs comme tu le sais et je suis ravie de cette pause hivernale qui tombe à pic !
      Bises

      Supprimer
  4. Elles sont passées au dessus de nos têtes ici aussi. Je m'arrête toujours dans ce que je fais lorsque je suis au jardin pour les observer. Je peux même sortir de la maison. J'adore les regarder et les écouter. Cet esprit communautaire, c'est tellement beau.
    Bisous Coco

    RépondreSupprimer