mercredi 5 octobre 2022

La douceur d'un jour ...

          Bonjour , 

Qu'il est bon de retrouver cette herbe si verte .

Lorsque le soleil s'installe pour une pause jardinesque , tout devient agréable à contempler . 

 

Doudou retrouve des papillons sur les Asters !


Les oiseaux regagnent un à un le jardin pour éplucher les écorces des arbres à la recherche d'insectes .

En famille , les mésanges ne sont point discrètes , bavardes et espiègles !!


 La pluie s'est effacée et la tribu profite du moindre rayon .
Maguy




Encore quelques signes de cet été trop dur ...

Les tomates ont disparu et le potager a été nettoyé pour reprendre du service dès le printemps prochain ...
Je vais finir mon "tressage" en noisetier tout autour cet automne ... ou pas

Dédé et Pouf
Ces deux là sont inséparables ... enfin Pouf ne lache pas d'une patte son pote Dédé .
Un oreiller auto-chauffant 😀

Cyclamen

Celui-ci aurait bien des choses à nous raconter ...


J'ai commencé un petit jeu de "chaises musicales " car l'automne est la meilleur saison chez moi pour réussir les reprises !

L'automne n'a pas encore mis le feu mais il y travaille en secret .

 un cosmos a combattu ...
Le soleil brille encore un peu et le jardin sourit 😉
                    Belle journée les Ami(e)s

4 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne!
    Et si c' était ça l' idée simple du bonheur, pas mal, non? Se poser et aimer ce que l' on voit! J' avais un peu le même ressenti plutôt paisible en faisant le tour du jardin ce soir et en découvrant...tu vas rire, la floraison de certains asters, pourtant sous mon nez ou presque!
    Les mésanges comme chez toi épluchent vraiment toutes les écorces depuis un moment, sans doute que nous ne voyons pas la même chose, elles et nous! Nous, on admire les écorces et elles... sont complètement "toquées" de ce garde-manger! Un timide visiteur ici, celui qui fait en sorte qu' on ne puisse pas le voir car...on le remarque bien de trop à son costume pimpant, Mr Pic épeiche en personne très affairé sur le tronc du saule! Furtif mais si beau! Je n' ai plus de Pépite ou de P' tite Mère se prélassant au soleil d' automne, mais j' ai un "chef de chantier" depuis peu: Gribouille, le frère de Mysti, les deux poilus de ma voisine du bas, maman adoptive de tous les fameux Félix perdus! Depuis que Pépite est partie, Gribouille passe de plus en plus souvent et l' autre jour, relevant un massif le soleil revenu, je sentais une présence. En levant les yeux, Gribouille se tenait à 2m, sur les pierres entassées en haut du massif, très au fait de ce que je faisais pour ensuite venir tester la terre remuée, visiblement, j' avais bien bossé selon son appréciation de roulage et de grattage du dos !!!
    Il se dit que tous les jardins sont différents, ils ont souvent un point commun pourtant: celui de raconter une banale histoire de quelques bonheurs tous simples!
    Bises et papouilles.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Du travail encore, c'est vrai, pourtant, le jardin est déjà charmant! Beaucoup de douceur et de poésie...

    RépondreSupprimer
  3. On est bien d'accord que par temps ensoleillé, ces journées d'automne on des airs de second printemps/été ! Plein de remontées de roses ici ! :) Je suis joie !
    Beaucoup de floraisons, et la météo permet enfin de planter à gogo !
    D'ailleurs je ne t'oublie pas, je vais t'envoyer les bulbes prévus, il faut que je reprenne ma liste, et je t'enverrai ça ;) Redis mois si d'autres plantes te tentent, que je les ajoute !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,
    Enfin le temps pour te laisser un commentaire. Je suis d'accord avec Carole " l' idée simple du bonheur", une belle définition du jardin et de TON jardin. Quel plaisir de s'y balader, même virtuellement, avec toi. Merci de partager avec nous.
    C'est LA période pour repenser et ajuster le jardin aux futurs étés, remanier les associations et éliminer ce qui a vécu et...grillé! Un moment délicieux, pas du travail mais du bonheur...tout simple mais tellement revitalisant.
    Bon weekend à to, ton mari et la tribu

    RépondreSupprimer