lundi 3 octobre 2022

Rondouillard mais élégant ...

         Bonjour , 

Dans un dernier article , Marie du Blog Jardin de Pantoufle me demandait si je passais beaucoup de temps à observer les bidous sauvages pour prendre autant de photos de cette nature si belle et si enrichissante ? 

La réponse va peut-etre vous surprendre mais non ....

Prenons l'exemple de cet oiseau posé là sur le tas de fumier en bord de route !

Facile lorsque l'on sait qu'il est là , quelque part ...
Je suis en voiture sur une petite route communale , le long de nos champs ou les vaches vivent leur vie tranquillement .

Je m'arrete et je découvre ce petit passereau de quelques grammes , faisant une pause .

J'aurai très bien pu passer à coté sans le remarquer !
Une tenue de camouflage bien étudiée ...

Tiens , pour nous coucher moins bete ce soir , connaissez-vous cet élégant rondouillard au costume 3 pièces queue de pie ??
Je penche pour un Gobe-mouche noir , vous me confirmez ?
Après plusieurs clichés , j'ai repris la route accompagné de deux individus virevoltant gaiement et par vagues successives devant la voiture ...


Pour nous quitter , ce bel oiseau a décidé de prendre la pose quelques minutes sur ce panneau ...

 
... nous dévoilant ses yeux délicatement soulignés d'un trait noir !


Je termine en vous signalant que vous pouvez recevoir un mail lors de chaque parution d'article en remplissant simplement le formulaire de contact en haut à gauche de ce blog .

                     Belle semaine à vous tous !!
 


5 commentaires:

  1. Bonjour Corinne!
    Quand l' ordinaire devient extraordinaire pour l' oeil, que c' est gratifiant de choper au vol ces instants tellement fugaces; 1 mn avant, trop tôt, 1mn après, trop tard! Et si ces moments un peu suspendus se prolongent car aucune menace ne vient les troubler, c' est un bonheur qui se savoure! Sans doute gobe-mouche noir, oui!
    Belle semaine aussi avec mes bises et mes papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai été très surprise de voir qu'il était si peu farouche !
      Le moteur de la voiture ne l'a meme pas fait fuir , c'est pour dire .
      Il y a des tas d'oiseaux dans nos champs mais certains ne sont pas pret à etre glacé sur papier hihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. J'ai eu la chance d'en avoir un couple au jardin, mais ... je n'ai jamais pu les photographier, tant ils étaient comme du vif-argent! Tes photos sont bien réussies, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      J'en ai jamais vu dans le jardin meme aux alentours mais ils semblent apprécier la ferme et ses alentours !
      Je vais ouvrir l'oeil désormais ....
      Désormais , j'aimerai photographier un hibou/chouette mais là , c'est pas pour demain hihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Coco ! Je passe peu en ce moment, j'en suis désolée :/
    Pour ce petit rondouillard volant, mon livre me dit plutôt Gobemouche noir ? Mais n'en ayant jamais vu en vrai, je ne me fie qu'à mon impression à ces photos.
    J'ai l'impression que les couleurs des ailes sont plus marquées que celles du gris, mais en fait, j'ai un doute, à cause des couleurs du bidon ?
    Bon voila, il est gris ou noir, mais il est probablement Gobemouche oui :P hihi !
    Merci pour la réponse à mes questions ;)
    Gros bisous et belle journée, avec j'espère que soleil, comme ici où il est de retour :)

    RépondreSupprimer