dimanche 9 octobre 2022

Ca valse ...

              Bonjour , 

Je  passe en coup de vent , désolée mais le jardin réclame un peu d'attention en cette période ou la terre est travaillable .

C'est le moment , ... , le moment de tout chambouler...

Enfin , molo-molo tout de meme , il y a des petits coins à nettoyer , planter/déplanter , tailler , oh pas trop sévèrement car le monde du tout petit à besoin de cachettes pour les mauvais jours à venir .

On dirait que Mademoiselle Fourmi ait aussi des démangeaisons dans les papattes , elle a décidé de sauter d'un massif à l'autre pour avoir + de soleil .

On est tout de meme mieux au soleil !

 Mini-House lui enchaine le pas et Tout-pique cherche une cachette pour échapper à la pluie ....

 Les petits matins vont bientot etre frais , parfois brumeux ou blancs ...alors vite , ça doit valser grand-mère !

Je dois profiter de cette douceur automnale pour mener à bien les futurs projets .

En face du petit riquiqui potager ou plutot le coin des tomates , il y a un carré qui devait avoir pour fonction de nous apporter quelques légumes à la belle saison  mais j'ai du mal a mis mettre .

Voilà un ex-potager reconverti ...
Au premier plan le coin des tomates et de l'autre coté de l'allée , ... un futur terrain de jeu 😉
Entre les deux lavandes j'ai mis un rosier ,sauge et asters . Sur le devant on devine les iris et une autre sauge au milieu . Projet à finir bien évidement !
J'aimerai avoir un "feu d'artifice" sous les noisetiers .
 Ayant des vivaces/rosiers en pot , il était temps de refaire une beauté à ce petit carré .

Un rosier venu de chez mes parents qui papotera avec une sauge et des bébés asters du jardin .

Il y a aussi ces 2 lavandes , et des iris ....

J'ai pas osé virer tous les pieds de blettes car c'est pas si mauvais que ça a la poele  .

Dans un autre massif , j'ai ajouté un petit rosier en bordure .

Ici , c'est le rosier Ghislaine de Féligonde qui demande un petit rafraichissement de ses " quartiers " .
Le grillage sert à "freiner" les chats vers la route et j'envisage d'y ajouter une clématite ou une autre grimpante !
Il a bien poussé ton "bébé" Marie-Noelle :p

Une chrysanthème attend son tour en pot mais elle va devoir me dévoiler ses " atouts " ( couleurs ) pour lui trouver la meilleur place .

Il ne faudrait pas froisser les égaux de chacun ...


Dans le ciel quelques hirondelles non pas encore pris le chemin de la migration et les grues vont bientot survoler la région .

Les saisons filent à vitesse Grand V , alors profitons pour admirer l'instant présent 😊

Chevreuil
Crécerelle
Je vous prépare quelques articles pour cette semaine qui s'annonce moins chargée ... 😏
                          Excellent dimanche à vous 🌻🌻




4 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, elles sont bien belles tes photos automnales.
    Tu sais que Ghislaine se bouture très, très facilement, profites en.
    J'adore les photos du chevreuil bondissant. Ici j'en observe un ou deux presque quotidiennement depuis que le maïs est coupé.
    Je ne suis plus très présente depuis plusieurs jours, et encore la semaine prochaine, mais je continue avec plaisir à te lire.
    Gros bisous et très bonne semaine à vous deux. Caresses à la belle Fana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Je ferais quelques boutures pour les copines/copains qui le souhaite mais je préfère avoir différents rosiers car le jardin est petit pour mettre deux spécimens identiques :p
      Bon courage pour la semaine à venir .
      Papouilles aux 4 pattes <3

      Supprimer
  2. Hello Corinne!
    JE PRENDS LE TEMPS!!! J 'admire tout!
    Le petit, le moyen, le grand, le butinant, le volant, le rampant, le sautant, ( encore beaucoup de criquets), le bondissant, (OK! pas de chevreuil au bout du jardin, mais il ne faut jamais dire jamais!), le piaillant, le roucoulant, le chantant, le feuillu, le déjà plus feuillu, le branchu, le remontant, le pas content (de cet été), le récalcitrant, le disparu (on n' y voit plus rien), le déjà revenu, (les primevères ne savent plus de quelle saison elles font partie), etc...
    Bref!, j' applique à la lettre tes recommandations, j' admire l' instant présent et ça me prend un temps fou!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Coco,
    C'est vrai qu'il y a beaucoup à faire au jardin ...et à regarder! Profitons du moment présent pour s'en mettre plein les yeux avant que le jardin ne s'endorme pour quelques mois. J'en connais, d'ailleurs, qui ont déjà commencé une pré-hibernation sur les fauteuils..
    Tu as encore de belles fleurs. Chez moi, ce sont surtout les asters qui s'éclatent et j'en profite pour remanier leurs associations afin d'avoir encore un plus beau spectacle l'année prochaine.
    Bonne semaine à tous

    RépondreSupprimer