jeudi 20 octobre 2022

C'est officiel ...

                  Bonjour , 

Samy est avec nous depuis novembre 2021 .

 Il reste méfiant mais après un an de tentatives , d'échecs , de griffures , de grognements dans mon fort intérieur , Samy est ENFIN mon grand copain .

Samy adore jouer mais attention à vos mains ...

 Oui , depuis un mois , je peux caresser le gentil Samy sans " presque" me faire griffer ! 

Pour le familiariser avec mon bras , et éviter de se faire transpercer les doigts , j'utilisais un plumeau !

Aujourd'hui , plus besoin de rien , il est très pot de colle .

Il adorait se faire dorloter de la sorte ...
Alors cette semaine nous avons pris rendez-vous chez la véto et ce matin , c'était le grand jour pour lui .

Notre véto nous a gentiment fait un prix " d'association" pour sa castration et identification .

 Il y a eu un petit supplément dans ce montant total car il n'avait qu'une seule testicule  et la véto a du vérifier si cela était du au fait que la deuxième n'était pas descendue ou absence naturellement ( petite intervention chirurgicale ) . 

Tout va bien , il en avait qu'une ...

 La facture est de 69 euros , c'est énorme lorsqu'on a une grande tribu comme la notre mais cela reste raisonnable surtout lorsque l'on voit les prix que pratique certains vétos de ville !


 

Samy fait désormais partie officiellement  de la tribu .

Samy pourra vivre heureux , se laisser porter par la douceur d'une vie sans soucis 😊 

Je vous montrerais d'ici quelques jours ses progrès .








9 commentaires:

  1. Coucou Corinne,
    Il est trop beau ton nouveau chat Samy. Son pelage a l'air tout doux, j'adorerais y plonger mes mains. Je suis sûre que ce sera un très gentil chat, il a une trop bonne tête.
    Une immense chance pour lui d'avoir croisé votre route.
    Un grand merci pour ton mp, je te réponds demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Samy est un chat à poils longs mais contrairement aux poils de Fana , il a très peu de noeuds , de bourres , pourtant je n'ai jamais passer de brosse dans son poil
      Je te confirme , il est très agréable de plonger ses doigts dans un tel pelage :)
      Encore qui a du entendre les ragots du village ou on y assure que l'accueil y est bon ....
      ps : Il n'y a pas d'urgence pour le mail , ni aucune obligation , tu fais comme tu le souhaite !
      Prends soin de toi
      Bises

      Supprimer
  2. Un certain savoir faire et beaucoup de patience! Mais c'est vrai qu'il est plutôt sympathique, finalement, et qu'il saura sûrement vous être reconnaissant en vous demandant plein de câlins. Bravo pour cette nouvelle adoption!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      C'est lui qui a fait tout le travail , moi je l'ai juste guidé !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Bienvenue à Samy à la maison Paradis des Animaux.
    Tu es la preuve qu'avec beaucoup de patience et d'amour, on peut arriver à quelque chose. Et merci au vétérinaire qui participe, à sa façon, à la limitation de petits malheureux.
    Il est très beau et moi aussi, je plongerais volontiers mes mains dans son pelage. Pot de colle? J'en ai eu un aussi, très griffeur au début bien qu'il ait été adopté chaton. Ensuite, après un mal de dos (pour lui) et une piqûre chez la véto, un amour de chat: c'était Chumley..., mon bébé.
    Bonne semaine à vous deux et la tribu (combien maintenant?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Samy devrait etre un chat gentil et calin au fil du temps .
      Il a fait le + dur en acceptant notre aide , notre présence .
      Tout comme ton Chumley , cette petite expérience de capture et de visite chez le véto aura fait du bien à Samy ... il a compris que meme si on le prive de sa liberté pour quelques heures , il n'aura subis AUCUNE mauvaise expérience de notre part . Aujourd'hui , il ne marque AUCUNE rancune sur cette journée d'hier ...
      La tribu compte 13 chats et 2 chiens , c'est déjà pas mal hihihih
      Bon weekend à toi et une grosse serie de caresses pour tous tes félins

      Supprimer
  4. Hello Corinne!
    Samy, p' tit père paumé dans ta vie de chat...faute à l' erreur de casting pour la fée qui se serait penchée sur la portée dont tu faisais partie, te voilà enfin OPEN pour vivre la belle aventure familiale dans une fratrie "universelle", blanc, noir, écaille de tortue, gris, etc...fratrie Miaou, Woof-Woof et Meuuuu! Si on t' avait dit que tu te retrouverais un jour avec autant de pattes dans une future famille, tu n' y aurais pas cru une seconde, ça t' aurait frisé les moustaches illico!
    Alors brave Samy, de la caresse/ plumeau tu es passé à la caresse/main, de la méfiance tu es passé au ronronnement, de ton anatomie masculine à 1 prunelle, tu es passé à 0, mais par contre pour ce que tu vas donner et recevoir, il n' y aura aucune comparaison, tu vas être aimé et tu aimeras sans compter!
    Belle vie à toi, tu es au bon endroit!
    Merci aux "parents/poilus"!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Hihihihihi , excellent pour la prunelle car elle était pas + grosse que ça voir meme gabarit d'une cerise :p
      Aujourd'hui , Samy doit accepter la main de François car je suis la seule a en etre arrivée à ce cadeau de sa part .
      François l'approche de très prés mais aucun contact entre eux ....
      Un an que je viens d'office chaque soir pour le caresser et il faut mettre un terme à ça meme si la distance entre la maison et la ferme ne dépasse pas un kilomètre .
      On va travailler tous les 3 sur cette prise de relais en douceur mais je suis sur que cela va etre une formalité à présent ....
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  5. Oh, bravo Samy pour tes progrès, et bravo Coco pour avoir encore une fois trouvé la patience d'accueillir un nouveau toudoux ! :)
    Plein de bisous à vous tous humain et chats !!!

    RépondreSupprimer