lundi 12 septembre 2022

Première rencontre avec Martin ...

               Bonjour , 

Me voilà partie en balade avec mes chiens ...

Je sais qu'il est de retour  depuis quelques jours et je le guette ...

Par chance , il est là ...

Alors , vous l'avez-vu ?
Il s'agit du Martin-pécheur
Cliquez sur les photos pour les agrandir ...
 Rappel des chiens et je me blottie derrière le bord du pont soit une protection de 25 cm de haut !

Voici le parapet du pont et M Martin est à droite sur le versant en béton  👀 ( photo sans zoom )

Je le trouve magnifique et quel bleu électrique ...
 J'attache Maguy , et je m'assoie en tailleur , Ety sur mes genoux .

 Il était parfois ,  un peu trop loin pour mon objectif !

Je suis comme une gosse , je ne loupe pas une seconde de cet instant ...

A droite entre herbe et béton

A droite
Il plonge devant mes yeux à plusieurs reprises ...



 Je tremble , n'osant meme plus respirer ...

Regardez-moi cette beauté , si légère , gracieuse , élégante , captivante ... 

Je retournerai le voir sans les chiens , histoire d'avoir de meilleurs chances pour une rencontre inoubliable 😊
 


 

8 commentaires:

  1. Hello!
    Martin...t' as un très beau plumage et une admiratrice de plus!
    PS/ tu plonges bien mieux que moi!!!
    Bises de début de soirée d' une journée presque chaude alors que ce matin, seulement 11° degrés affichés à 6h30!
    Papouilles pour tout le monde!
    (j' ai écrit en "quelques mots" ce que je pensais en...30 lignes! je progresse!)
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'aime bien qu'en tu écris une grosse " tartine " hihihih
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est très beau et tes photos réussis, j'ai eu du mal à le trouver sur celle sans zoom.
    Les couleurs de cet oiseaux sont magnifiques. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Oui , j'aurai du indiquer qu'on le voit de face et qu'il faut chercher du marron et non son plumage bleu :p
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Coco, merci pour ces belles photos, c'est l'oiseau de nos régions qui me fascine le plus, ou du moins m'émerveille le plus. Je ne le croise quasiment plus depuis que j'ai quitté les berges du terrain familiale. Cela me replonge dans mes souvenirs de matins brumeux où je guettais patiemment l'éclair bleu de son vol. Bisous, et câlins à toute la tribu Flora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      Il a un un petit air d'exotisme dans son plumage , son long bec et ce cri si particulier :)
      Je le fois souvent au portail de mon jardin , survolant notre pont qui mène dans les bois mais quel plaisir de pouvoir mieux l'observer !
      Bonne journée sous le soleil de septembre

      Supprimer
  4. Oh, quelle chance ! je n'ai jamais pu ern photographier un !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Capucyne ,
      Il y a tellement de temps que j'attendais cet instant ....
      Un jour , ça sera toi qui nous montrera de belles captures :p
      Il faut toujours y croire !!
      Bonne journée

      Supprimer