mercredi 21 septembre 2022

L'ami de nos campagnes ...

                   Bonjour , 

J'aime me perdre dans notre campagne , en voiture dans les chemins retirés , comme ça , sans but précis  ...

Brocard à gauche avec un seul bois ...
Ils sont là , batifolant sur la chaussée alors que la nuit va envelopper les lieux d'ici quelques heures  .

A ma vue , les oreilles se dressent au vent , l'oeil s'affute et leur corp se tend , sans oublier cette truffe humide qui cherche des indices sur ma silhouette .

La méfiance est leur salut mais mon calme leur fait baisser la garde devant cet objectif qui parait bienveillant .

Comme pour me dire " tout va bien " , ils se mettent à nouveau à vaquer à leurs occupations sous l'oeil de ce joli brocard qui reste en alerte pour les 2 .

Quelques feuilles tombées sur la chaussée sont avalées goulument , et l'herbe des bas coté semble etre à leur gout . 


 Le temps d'un instant , nos regards se sont croisés , nous avons " bavardé " sur le bord de la "moquette" verte  de cette campagne qui change de saison et par la meme occasion de visage  ...


  

6 commentaires:

  1. Hello Corinne! Sortir du bois est un risque pour eux et ils le savent bien, mais sans doute que depuis cet été, il leur faut s' aventurer et se mettre à découvert pour trouver quelques victuailles ou friandises à leur goût!
    En cherchant à identifier ta silhouette, peut-être se sont-ils souvenus l' avoir déjà en mémoire olfactive, tu n' es donc pas une menace et ça ne provoque pas une fuite immédiate, même si l' un deux a pour mission de surveiller les arrières!
    Faut pas pousser pépère dans les orties quand-même, un cervidé averti en vaut largement deux, voire plus quand ils vagabondent en cousinades!
    Quelle rencontre! tu es à combien d' eux à ce moment-là? C 'est fabuleux ces yeux qui servent le flair, te gardant en ligne de mire dans cette identification, ami ou ennemi, incroyable!
    Après ce billet, tu as le droit de filer en Normandie, respirer un peu d' iode et revenir nous gâter des premières lumières d' automne normandes.
    Bises tous deux, les poilus promettent d' être sages...comme d' hab ou presque!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      A vu de nez , je suis à 50 mètres mais dans ma voiture et je me contorsionne par la fenetre hihihihi
      J'aurai pu prendre de très beaux clichés si un petit bolide bleu n'était pas arrivé comme une fusée ...
      J'ai mis mes warlings , un petit signe par la fenetre mais rien y a fait , le bolide est passé à coté d'eux comme si c'était des "pierres" . Je déteste ces personnes qui ne prennent pas le temps d'admirer la beauté qui nous entoure chaque jour !
      Je pars vendredi voir la " Belle" mais les photos s'accumulent alors je vais essayer de programmer quelques articles d'ici là :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou! Je connais bien ce grand moment de "révolte" quand on tente de faire comprendre à quelqu' un qu' il y a de l' extraordinaire sous nos yeux mais que...Nada! en face, il ne se passe rien! Je dirais même que c' est un grand moment de solitude où on se sent comme incompris. Pour des cigognes qui empruntent le chemin de leur migration ou des hirondelles en plein festin de moucherons avant le grand départ, je pourrais tenter de convaincre absolument une personne de l' importance de prendre le temps de regarder.
    C' est grave, tu crois???
    Bonne nuit!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Ceux sont ces personnes qui ont un problème !
      La vie est si courte , si belle , si enrichissante pour soit meme que de ne pas la regarder , l'écouter est un manquement à notre vie sur cette jolie planète bleue .
      Hier soir , j'ai pris le temps à 00h30 de regarder le ciel , les étoiles et par la meme occasion d'écouter les bruits ....
      Par chance , j'ai pu entendre le brame d'un cerf , oui un cerf était en parade nuptiale dans les bois , là juste à coté de moi :) .... quel bonheur !
      C'est la première fois que je vivais ce moment dans ma vie .
      Crois moi , durant les semaines qui viennent , je vais tacher d'etre "connecté" de nouveau avec lui hihihih
      Le soleil est bien brillant ce matin mais j'éspère toujours un peu de pluie . J'ai repris les arrosages le matin grrr
      Bises

      Supprimer
  3. Très jolies photos <3
    Je connais ça aussi les débiles de la route, ici ils sont très très nombreux, on a beaucoup d'accident en Loire et Haute Loire, il me semble qu'on était les N°1 niveau accident de la route...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Pas terrible d'etre numéro un des accidents de la route :p
      Ici , depuis le confinement , la vitesse a vachement augmenté sur les routes aussi ....
      Bises

      Supprimer