lundi 5 septembre 2022

Faire la danse de la pluie ....

        Bonjour , 

Savez-vous faire la danse de la pluie car ici , elle est toujours la GRANDE ATTENDUE !! 🎼🌧

En 10 jours , nous avons du avoir 4 ou 5 petits épisodes de 3 ou 4 mm à chaque fois .

 Dans la cuve , il reste toujours environ 300 L qui me permette de tenir les plantes du jardin dans une forme de survie ...

Nous avons eu la chance de manger des tomates rapidement mais les variétés " grappes" ne furent pas + grosses que les variétés " cerises" 🍅
Si je regarde les dégats du moment , il me semble avoir perdu qu'un seul euphorbe pourpre mais pas de floraison pour certaines plantes comme les glaieuls et les Asters seront pas très beaux !
Géranium
Les chats vont et viennent d'un point à l'autre , en guette d'un coin d'ombre sous ces 30° ...
Ce sédum profite de l'arrosage de mon jeune rosier Westerland !

Une roulade sur de l'herbe ou plutot dans cette poussière !
Oscar

Régulièrement , je dépose l'eau de vaisselle à mon Echinacea pour éviter de le perdre mais il n'a pas la force de me faire une belle floraison !


Depuis le mois d'avril , la rigole est à sec et si vous avez l'oeil , Doudou aime y passer du temps à la recherche d'un trophée !
Aujourd'hui , une écrevisse de Louisiane ...

Qui es-tu ?

Boubou

Mon arbuste inconnu se dévoile ...
Clérodendron , merci Marino pour l'info du nom de cet arbuste
Caprice de Meilland

L
' inconnu de l'arche vous offre un bouquet de roses ...
Et Shadow a décidé depuis quelques jours de venir avec les chiens pour gouter aux joies de la balade en pleine nature ...

                   C'est tout pour aujourd'hui 😊


 


11 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne, tes roses sont superbes, tout comme tes photos.
    On s'y croirait à t'accompagner lors de ta promenade avec tes animaux, et c'est drôlement reposant !
    Je te le reconfirme, ton arbuste inconnu est bien un clérodendron. Le mien n'a pas encore fleuri, mais il fait moins chaud ici que par chez toi, ceci expliquant cela probablement.
    Grosses bises, et très bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Ah super que tu me redonne le nom , je devais allé revoir l'article ou tu me mentionné son nom :p
      Je vais tenter de le laisser en pot pour le moment car son feuillage semble ne pas apprécier le plein soleil car il devient marron !??
      Je déplacerai le pot par la suite pour lui trouver l'emplacement idéal .
      Le tien est en plein terre ?
      Bises et merci pour l'info

      Supprimer
  2. Ici il fait toujours chaud mais on a de la pluie donc les plantes repoussent comme si c'était le printemps, mes muscaris sortent, les rosiers font des fleurs. Mes euphorbes pourpre qui avaient complètement disparus ressortent aussi, peut-être que la tienne ressuscitera quand il y'aura de la pluie. Shadow a bien raison de profiter de la balade!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Hier soir , nous étions en alerte rouge pour les orages et nous avons eu des grelons gros comme des billes !! Dans le pluviomètre , il y a eu 6 mm , c'est bon a prendre .
      Je vais surveiller l'endroit de cet euphorbe pour voir :p
      Merci pour le tuyau hihihihi
      Aujourd'hui , il fait très lourd avec le soleil et l'humidité , j'ai donc pas emmené Shadow en balade .
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Bonjour Coco,
    Ici, 14 mm en 3 fois: c'est mieux que rien mais tout juste!
    Je trouve que le vert des feuillages est déjà plus beau mais les arbustes continuent de perdre leurs feuilles. Ma glycine a déjà beaucoup de feuilles jaunes qui sont tombées.
    Hier soir, une averse orageuse avec des grêlons comme des petits pois mais heureusement, la partie grêlons fût de courte durée: rien d'abîmé. Faut dire que j'avais mis les tomates cerises (en pot) à l'abri. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de tomates cerises. Je trouve que la production est meilleure en pot. Quant aux 3 pieds de tomates en pleine terre, j'ai TRES bien réussi: la plus grosse tomate pesait 794 gr! Par contre peu de salades: elles montaient à graines .
    immédiatement. Toute quantité est bonne à prendre.
    Bonne semaine ...avec de la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Ma glycine n'a jamais autant fleuri que cet année , c'est incroyable et elle marque aucun ralentissement pour le moment !
      Les orages avec de la gerles font toujours peur surtout avec tous les dégats qu'ils occasionnent et que l'on voit à la télé .
      794 gr , c'est déjà énorme , ça fait une belle tomate farcie hihihihi
      Sous les arbres , je vois que la pelouse reverdie lentement mais surement , c'est bon signe :p
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Pareil chez moi Coco, il fait très sec au jardin. Hier nous avons eu un peu de pluie dans la soirée, de l'orage aussi mais à vrai dire rien de bien stimulant. La chaleur est revenue et à présent le temps se couvre, j'espère que cette nuit sera bien humide.
    Les chats sont philosphes, ils savent s'adapter mais lorsque la pluie aura bien mouillé les végétaux ils repartiront fouiner partout, histoire de redécouvrir leur univers.
    Ca fait long ce temps "africain". Bise. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Je constate que les chats rentrent de + en + de bonne heure le soir à la tombée de la nuit et ça , c'est cool !
      Bon hier soir , nous avons du faire une sortie avec nos lampes torches pour le trouver car 00h30 , il dépasse le couvre feu hihihihi
      Bonne soirée
      Bises

      Supprimer
  5. Bonsoir Corinne!
    Je vais m' abstenir pour la danse de la pluie... pas de coiffe à plumes ni de calumet de la paix et je danse très mal!
    Imagine que ça fasse l' effet inverse, on repart pour 6 mois d' été!
    La pelouse ou ce qu' il en reste ici reverdit un peu avec la rosée qui revient et la timide fraicheur de la nuit, encore 20° ce matin à 6h30, c' est très relatif comme fraicheur!
    Très menaçant en début d' aprem, 3 gouttes et le ciel s' est dégagé, renvoyant son soleil à la place!
    Mais...le merle chantait haut placé et ça, c' est un vrai signe! Et...dans le haut, comme on dit ici, sur le premier plateau, c' est très sombre! L 'espoir fait vivre l' espoir de la pluie!
    J 'hésite... je tente en plus un cha-cha-cha? Schadow, tu en penses quoi? (tu aimes le risque Doudou, une écrevisse!)
    Tes sédums sont très beaux, tes tomates...un peu moins, ton arbuste inconnu/connu semble prometteur, le gris joli de la vielle barrière répond à une aussi jolie sauge, les roses sont roses/rouges ou rouges/roses et c' est chouette, l' échinacée bougonne un peu, les chats lambinent, (sauf Schadow), et si mes asters se sentaient l' envie de me jouer un sale tour cette année...ça va très mal se passer pour eux!
    Bises de soirée, papouilles pour la nuit!
    Carole


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroleh ,
      Hier soir , vers 18h30 , le ciel était noir de chez noir ....
      François a rentré ses tracteurs sous les batiments car nous étions en alerte orage ...
      Finalement , le mm de pluie n'a pas été atteint hihihihi
      Mais il vaut mieux prévoir que guérir car lorsque tu vois les prix des réparations pour les carreaux des tracteurs , il vaut mieux etre prudent :p
      Aujourd'hui , Shadow est venue avec moi à la balade des chiens mais j'ai du enfermer Pouf dans la maison car impossible de surveiller tout le monde comme il le faut si trop nombreux !
      Au moins en revenant , Shadow est k.o et les écureuils peuvent courir en paix de branches en branches dans les grands sapins du voisin .
      Bises

      Supprimer
  6. Couargeuse Shadow ! Bravo mimi :)
    Et donc, super pour ton arbuste mystère, c'est drôlemenent cher les clérodendrons, c'est vraiment un beau sauvetage !
    J'espère que la pluie a bien fini par tomber, même si les chats vont devoir faire leur sieste dedans :P
    Bisous Coco et belle journée !

    RépondreSupprimer