mercredi 7 septembre 2022

Robe rousse ...

             Bonjour , 

Dédé ( ou dois-je dire Odédé ) est un chat roux , libre dans tous les sens du terme .

Il ne rendre jamais dans la maison meme si les portes et fenetres sont grandes ouvertes !

Hors de question de mettre une patte dans le domaine des humains ...


  Les chats roux sont dit + calins ...mais je ne vois pas la différence . 

Ils ont tous leur " moment " !!

Souvent , Dédé se couche sur la pelouse , pas dans un coin , non , là , en plein milieu ...

Après une longue et minutieuse toilette , il attend que les derniers rayons du soleil viennent l'envelopper de douceur ...
Chez les chats roux , on compte plusieurs types de robes comme le " maquereau , tigré , rayé ...ils sont également pourvus de taches de rousseur , comme nous !

On pense que 80% des chats roux sont des males !



                  Dédé , un chat'cré personnage 😉

8 commentaires:

  1. Il est beau <3, ma sœur a deux chats roux, son gros mâle Simba et une petite femelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      J'ai toujours eu des males meme lorsque j'étais enfant chez mes parents !
      Et dans mon entourage , je connais aucune chatte .... les 80% s'explique hihihihi
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne!
    Dédé, tu es très beau, tu as une bonne bouille de gentil! J 'ai aussi le même constat que toi sur le potentiel des chats à se montrer très "pot de colle", demandeurs de caresses à toute heure et confondant genoux et radiateurs!
    Je n' ai eu que des "glues" pour mon grand plaisir! Que des nanas par contre, des chochottes, des bavardes, des chichiteuses sur la nourriture, peu de chasseuses de plumes, sans doute par abandon de l' effort fourni anéanti par mes sauvetages à grand coup de diversion bruyante avec une boite de croquettes aussi secouée qu' un cocotier!
    Même cette minette perdue arrivée un soir en hiver sur le rebord de fenêtre quand mon fils était petit, de son état semi-sauvage, elle était devenue un vrai moteur à ronrons; sa courte vie ici en a décidé autrement. Retrouvée au bout du terrain côté rue, mordue par un chien et ayant reçu un coup de bâton qui lui a sectionné la queue entraînant une gangrène massive, il a fallu agir. (je connais de vue le "brave monsieur" qui promenait son chien à l' époque équipé d' une petite massue à la main) Bref...
    Par contre...petit calcul pour la reproduction des chats roux qui effectivement sont souvent des p' tits gars et les 3 couleurs qui, elles, ne sont que des nanas, (comme ma Caramelle), si tout ce petit monde est bien castré ou stérilisé, il leur faut un sacré coup de bol pour devenir parents!!! Ma Caramelle ne supportait sur son terrain que le vieux Moustache d' une amie un peu plus loin...il était castré! Ou alors...ma Caramelle était une féministe en puissance, elle avait flairé la faiblesse de Moustache!!!
    Joli portrait de Odédé, et longue vie à lui, chat libre!
    Bises et papouilles pour la fratrie!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Tous mes chats , qu'ils soient males ou femelles sont des bavards sans exception !
      Je crois qu'à partir du moment ou on "discute avec eux " , ils nous répondent hihihihi
      Aprés pour la chasse , il y a ceux qui préfère roupiller toute la journée comme notre Fana ou Boubou et il y a les autres comme Pouf qui ramène des lapins , faisans et autres gros gibier hihihihi . Après plusieurs années à se débrouiller seul pour survivre , leur instinct s'est fortement développé !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Comme il est beau, couleur d’automne!
    Bises à toi et câlins aux poilus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      Je ne pouvais pas manqué de capturer ces reflets dans son pelage si magnifique ...
      Bises

      Supprimer
  4. Oh le beau Dédé !
    Ici je confirme que le seul roux de la bande est le plus câlin, le seul à venir sur les genoux, mon doux Mojo :) <3
    Mais par contre je ne savais pas que 80% étaient des mâles, cela dit ça ne me choque pas, car c'est vrai que tout les roux que je connais sont des mâles ;)
    Bisous au beau Dédé, si il veut bien s'approcher pour un moment câlin !
    PS : et l'hiver non plus il ne rentre pas au chaud ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Non il ne rnetre jamais meme si parfois on a essayé , il veut ressortir au + vite .... mais pas d'inquiétude , il a de bons gros dodos à la cave , hors gel , hors courant d'air l'hiver :p

      Supprimer