jeudi 18 août 2022

Une seule ...

             Bonjour , 

Ce midi , j'ai eu juste le temps de prendre mon " joujou" pour en faire qu'une ...

Une seule petite photo alors que le bel animal est venu chaparder des noisettes dans le jardin !

 Braver le danger sur le terrain des félins pour remplir son estomac 😉

Il est venu du bois voisin , il a traversé le petit pont et hop , il a sauté dans l'Albizia , le cerisier en direction du noisetier au fond du jardin .

Son larcin en bouche , le voilà courant à toutes jambes vers sa cachette pour le déguster en paix ...

                      A bientot 😊

6 commentaires:

  1. Bonjour Corinne!
    Et bien voilà un billet qui me met de belle humeur pour la fin de journée! Je croise régulièrement un chapardeur du même genre et je lui dis de prendre garde cette année, d' assurer ses arrières avec la sècheresse qui fait tomber au sol son marché du jour! Je n' ai jamais vu autant de noisettes par terre! L 'autre matin, j' ai un peu "discuté" avec lui...un bon moment d' ailleurs jusqu' à ce qu' il décide de me donner une leçon de varappe en direct à 1 m de moi, médusée de tant d' insolence!
    Quel bel animal quand-même! J 'ai souvent dit que si un jour on me proposait une possible réincarnation, être un oiseau, un papillon, un chat...me dirait bien. Mais être aussi agile qu' un écureuil et attirer autant de sourires rien qu' en apercevant au loin la silhouette de ce loupiot des arbres,c' est tentant! Et puis le roux, c' est tendance, ça me changerait de mes cheveux gris et blancs.
    Une photo, une seule, mais quelle photo!
    Bises de retour à tous les deux, la fratrie des 4 pattes s' est tenue correctement?
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je vais essayer , oui essayer d'etre de bonne heure le matin pour etre un peu + proche de lui lorsque la nature se réveille et avoir une grande discussion les yeux dans les yeux :)
      Les provisions de noisettes vont etre courtes pour lui mais il est intelligent et à beaucoup de "magasins" en stock hihihi
      Pas de soucis avec la tribu sauf quelques pipis égarés !!
      Belle soirée à toi
      Bises

      Supprimer
  2. Je n'ai vu aucune noisettes cette année, les noisetiers n'ont plus de feuilles, je ne crois pas que les chênes aient fait des glands, les écureuils vont avoir du mal à trouver à manger ici cette année.
    Trop mini ton petit lutin roux!Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les glands sont très petits ici et ils sont pour une grande majorité tombé au sol depuis quelques jours mais cela va ralentir la repro des sangliers , c'est pas + mal :p
      J'ai un noisetier qui n'a pas de fruits ... les années sont toutes différentes et je me fait pas de soucis pour la faune , elle est pleine de ressource , on peut lui faire confiance !
      Bises

      Supprimer
  3. Le voleur intrépide qui se fait tirer le portrait... Charmant intermède!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Pour aller , il a pris le temps de passer d'un arbre à l'autre mais au retour ...il fallait le voir tirer tout droit au sol !
      Heureusement , aucun chat à l'horizon :)
      Belle soirée

      Supprimer