mercredi 10 août 2022

Malgré tout ...

                   Bonjour , 

Avant de revoir ma Normandie d'ici la fin de la semaine , j'ai envi de vous montrer les " résistantes du sec " .

Elles sont pas nombreuses mais je suis scotchée de les voir persister sous ce soleil de plomb !

Rosier Jean Piat

Kimono
Un inconnu qui est en plein soleil toute la journée devant les 3 boxes et que je n'arrose jamais ... étonnant !

Les deux inconnus de l'entrée du jardin

Jacques Cartier

Le moche , très moche Line Renaud en rosier  tige

Les roses grillées du Grand Huit

Il n'a plus une seule feuille

Inconnu
Alors oui , les roses sont en petit comité mais c'est bien les seules car rien d'autre à l'horizon .

Meme l' euphorbe  Mellifère a besoin d'un seau d'eau à son pied et je vous parle meme pas des autres différents Euphorbes du jardin qui grillent et deviennent secs 😑

Heureusement , le Sédum résiste sans arrosage !!

Il y a peu , je vous montrais les arbres en fleurs mais j'avais omis de vous faire voir le grand Hibiscus " arbre " .
Barboter dans l'eau , on aimerait tous ça ...

Je m'efforce de garder un niveau d'eau correcte dans le petit bassin ...
Shadow est increvable ...Papillons , papillons , papillons...........
Voilà , je vais vous dire à la semaine prochaine .

En attendant , je suis sur le portrait d'un gentil roux qui tente de trouver quelques rongeurs à se mettre sous la dent 😛

             Belle fin de semaine à vous tous !




 

 

6 commentaires:

  1. Coucou et file vite vers ta Normandie!
    Bises et distribution de papouilles avant de partir, en supplément évidemment des croquettes, pâtées, douceurs diverses...comme les papillons pour Shadow! Chacun son dessert!
    PS/ Passe le mot à ton jardin, il attend sagement en se mettant à l' ombre!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je prends la route demain matin , je crois qu'on va avoir encore chaud mais j'ai l'habitude !!
      En ce moment , les chats sont comme nous , ils mangent moins et nous on fait un peu d'économie hihihihi sauf Titi qui continue de faire des "réserves" :)
      Bises

      Supprimer
  2. Mes euphorbes ont cramé aussi, je crois que plusieurs sont mortes.
    Ils sont chouettes tes rosiers, c'est une chance qu'ils résistent bien au sec+chaleur.
    Mon chat a réussi sur la journée et pourtant juste sur la terrasse, à attraper un bébé lézard vert et une énorme sauterelle qu'il avait rentré dans la maison. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Elisabeth11 août 2022 à 04:30

    Bonjour Coco,
    Ici, les rosiers font de la résistance, même Line Renaud qui est superbe!
    Les autres résistantes sont les achillées, les sédums et sauges arbustives. Pour le reste....je suis contente de ne pas avoir de pelouse . Les pelouses ressemblent à des prairies pour le foin après la coupe.
    Les chats disparaissent le jour et reviennent quand il fait moins chaud et je confirme qu'ils mangent moins. Même Maya fait la grève de la chasse!
    Les jardins font "le gros dos" en attendant des jours meilleurs et moi, je m'enferme en attendant lundi avec ses orages. quel été! Même pas pu en profiter pleinement.
    Profite de la Normandie que j'adore. c'est décidé: si je gagne au Lotto, j'achète une maison dans le nord de la Suède pour l'été.
    Bon séjour et repose-toi

    RépondreSupprimer
  4. Oh, tu pars pour la Normandie jusqu'à quand ? Car on pourrait peut être se voir là bas ? Nous partons dans la Manche une nuit mercredi, puis dans le Calvados jusqu'à samedi !
    Redis moi si tu veux/peux :)
    La pluie est enfin arrivée en Bretagne, et les nuages restent, on respire enfin ! J'espère que chez toi aussi le jardin va pouvoir se rafraichir !
    Gros bisous et à bientôt... peut être en vrai ?

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie de Brest16 août 2022 à 00:01

    Coucou Coco, alors beau temps en Normandie? Je ne sais pas si c'est ciel bleu ou ciel chargé de pluie, le beau temps cette année ;-) Tu as raison, dans tous les jardins, les roses sont extraordinaires, elles réussissent à trouver de l'humidité, juste ce qu'il faut pour refleurir! En tous cas, je trouve que leur parfum est plus intense, cet été. J'ai eu droit à une souris, au pied de mon lit quand je suis rentrée du Morbihan! Extra, Hello était contente de nous revoir, un joli cadeau de bienvenue :-D Profite bien de cette pause, bisous Coco

    RépondreSupprimer