mercredi 6 juillet 2022

Vivaces d'été ...

           Bonjour , 

Alors, avant de commencer cet article , une mise au point s'impose ... " juste une mise au point , sur les + belles images de ma vie " ... holà , je m'égare 😂

Non , reprenons notre , MON sérieux ! 

Je tiens à m'excuser pour toutes ces erreurs de noms , de calcul , de fautes et j'en passe , qui se glisse dans mes articles .

Et pourtant , c'est pas faute de me relire , deux ou trois fois avant la publication des articles , mais je suis comme ça , je relis et relis sans me concentrer 😆

Je fais ( François vient de me faire remarquer encore une faute que je n'ai pas vu en me relisant 3 fois 😋) faire un gros gros effort dans mes prochains articles mais heureusement , les photos restent belles !!

Echinacea pourpre se prépare

Les fleurs de Joubarbe



 La rose trémière , en voilà une qui s'est installée à deux endroits différents du jardin sans rien demander à personne ... une jolie intruse !

Le Gypsophile White Festival a changé de couleur , encore une erreur d'étiquette mais qui me va bien étant donné que j'adore le bleu ...


Marguerite d'été " Santé "

Les pavots annuels encore et encore ...

Une Doudou qui va attraper un torticolis si elle continue a avoir le nez en l'air ...


Oscar cherche l'ombre pour une grosse sieste ...

Et sa soeur Oly préfère comme toujours , jardiner avec " maman " 😉

Encore un malheureux qui traine dans nos champs , male ou femelle mais qui semble bien maigrelet ...

Par chance pour lui , il fait beau et les souris sont nombreuses ...


Depuis quelques jours , j'observe cet oiseau au jardin , mais qui est il ?? 

J'ai pensé au rossignol mais j'ai pas assez  approfondi mes recherches pour le moment  ...en tout cas , son style est " profilé " !!

Avez vous des idées ? 

Belle soirée à vous 😊

Machaon


 

8 commentaires:

  1. Holà, un petit nounou qui finira peut-être chez toi ? Se nourrir de souris n'est pas trop top en ce moment, les miens les tuent mais ne les mangent pas, lui aussi probablement vu son faible poids et puis il faut aussi trouver de l'eau..... comme on dis un de plus on ne le remarque plus. Vas tu craquer ???? j'aimerais bien......
    Les chats cherchent à se protéger du soleil, la chaleur arrive, aïe ça ne va pas être simple, même pour les hérissons et autres petits rongeurs. Bizarement je n'ai aucun papillon cette année alors que l'an dernier ils pullulaient, je n'y comprends rien.
    Belle journée. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Tu sais de quoi je parle lorsque l'on évoque une " famille nombreuse féline " alors pour le moment on ne cherche pas à "l'attirer " à la ferme .... il est là , on le laisse se débrouiller mais lorsque les mauvais jours seront de retour , on imagine bien le chemin qu'il va suivre .... Pour l'eau , le coin est "riche" de rivière et autre points d'eau ( étang , abreuvoir , rigole ..... ) .
      Depuis le début de l'année , nous en sommes à des sommes énormes de frais véto chaque mois entre Gazou et son oeil , le Titi , les coryzas ....( encore 200€ ce mois ci :( , sans compter la nourriture qui elle aussi dépasse les 150€ par mois .... le budget commence à etre dur à tenir !!
      Pour les papillons , j'ai 2 fois + de Machaon cette année !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne, j'espère très fort ne pas t'avoir vexée lorsque je t'ai signalé l'erreur de nom sur ton rosier. Cela n'était absolument pas mon but tu l'imagines ....
    A moi aussi il m'arrive de faire des erreurs : cet hiver j'ai déplacé des rosiers avec leurs bons noms en principe, et en final, je me suis rendue compte que j'ai fait n'importe quoi lorsque j'ai vu les floraisons. Il ne me reste plus qu'à les déplacer une nouvelle fois au prochain hiver ...
    Je ne savais pas qu'il y avait des gypsophiles bleus, je l'apprends. Moi aussi j'adore cette couleur au jardin.
    Grosses bises et très bonne soirée à vous deux. Caresses à ma Fana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Oh non , tu ne m'as pas vexé bien au contraire , j'aime lorsque vous me faite ce genre de remarque !
      Le blog , s'est un partage et je me dois d'etre au top hihihihi
      J'ai d'énormes progrès à faire sur mes articles et j'en suis consciente comme je suis consciente que j'ai pas un gros niveau scolaire mais je fais de mon mieux .
      Alors oui , continuez de me faire de telles remarques , je suis prete à recevoir toutes les critiques qui font avancer dans la vie ....
      Je t'embrasse <3

      Supprimer
  3. Bonjour Corinne!
    Ces fleurs de joubarbe sont absolument incroyables!
    C' est un peu la fable de la grenouille qui se voulait aussi imposante qu' un boeuf, à trop en faire, elle en meurt!
    Une joubarbe, minus parmi les minus, bien trop à l' étroit entre gravier et terre ingrate, impassible au soleil brulant, trop discrète, passée de mode parfois, se rêvait aussi fleurie que les grandes du jardin, fleurie comme celles qui se remarquent au premier coup d' oeil tant elles se hissent haut.

    Dans un effort intense, élevant un bras de géante, elle offre à sa jardinière attendrie une fleur parfaite, et puis une autre et encore une, tant et si bien que ce banal petit artichaut des jardins anciens, quand l' âge grisonne les tempes laissant les sauvageonnes envahir les allées vides, cette minus parmi les minus s' endormira, fatiguée de ses efforts pour devenir aussi fleurie que les belles et grandes du jardin.
    Tu vas sourire Corinne, mais ça me chagrine toujours de voir sécher sur place ce petit bout de rien qui aura donné de si délicates fleurs. ( je crois que si on lui supprime sa floraison au démarrage, cette petite minus ne sècherait pas, jamais tenté car la priver de sa floraison me fait autant de peine!) Bref...
    Tes photos restent un hymne à cette si belle nature!
    Bises,
    Carole.


    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,

    Moi j'aime tes articles et quand il y a des fautes, je fais comme pour les pucerons: je ne m'attarde pas. Car j'aime surtout les photos. Que de beauté dans ton jardin où il doit faire bon vivre.
    J'ai un gypsophile qui est aussi bleu et il commence à fleurir, bien plus tôt que la normale mais tout est tellement à l'avance et surtout les températures! Je n'ose penser au weekend prochain.
    Il y a encore de belles fleurs et mes hydrangeas sont beaux. J'arrose tout (potager y compris) et j'ai pris ton truc de la bassine dans la douche.
    Grrr! Tigrou vient de rentrer avec un oiseau! Hier, c'était le tour de Maya. Chassent-ils aussi plus en été chez toi? De plus, ils ne veulent plus trop de leurs croquettes et j'ai déjà changé 3 fois de sortes.
    Bref, passe un bon weekend et sache que je te lis chaque jour même si je ne laisse pas de commentaire,...un peu de flemme pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Merci , pour ce message !
      Alors , oui la tribu chasse + en été mais je pense qu'ils sortent aussi bien plus , tout est lié hihihihi
      Attention , car les chats sont des filous . Olive , la minette de mon père avait pour habitude de manger du jambon , du steack , saucisson .... et là , tout ça , c'est fini :p Le régime a changé pour des croquettes ( 3 sortes que je mélange ) et une fois de la paté par jour ... rien d'autre !!
      Et crois moi , s'ils ont vraiment faim , ils mangent sans chercher + loin .
      Ne les habitue pas à changer encore et encore de nourriture parce qu'ils boudent car tu ne vas + t'en sortir , ils vont te faire tourner en bourrique . Fais juste un mélange de plusieurs sortes et chacun prendra en fonction de son envie du moment :p
      Bon dimanche et caresses aux minouches

      Supprimer
  5. On s'en fiche des fautes, on en fait tous, pas grave ! :)
    Pour ton gypsohpile, j'espère qu'il est bien toujours là caché quelques part, car ton petit nouveau bleu c'est autre chose je pense, un statice ou limonium probablement.
    J'ai beaucoup de mal avec les gypsophiles ici, j'en avais acheté en godet à la jardinerie mais aucun n'a survécu... les limaces n'ont pas aidé il faut le dire :/
    Maintenant je tente des semis, après avoir eu plusieurs sortes en graines au SOL 2022. On verra bien si j'en tire quelques jolies plantes !
    Je vois que tu as des pavots froufrou, et après avoir semé toute les graines de pavot en vrac dans mon parterre ganivelle, je découvre que je n'ai plus que des simple, plus un seul froufrou pour le moment :/ alors si tu peux m'en mettre quelques graines de coté, ça serait super gentil :)
    Le colis risque de n'être qu'à l'automne avec l'été cramé qu'on se tape ! Mais je tache de noter des idées au fur à mesure, pour faire un chouette colis le moment venu :)
    Ton machaon est trop beau, j'en ai vu des chenilles cette année, mais pas de papillon :( zut !
    Bisous Coco et belle soirée !

    RépondreSupprimer