dimanche 10 juillet 2022

Abandonner son jardin ...

                Bonjour , 

En ce moment , le jardin passe en arrière plan dans mes activités .

Depuis bien 3 semaines la tondeuse est restée silencieuse , des tas de déchets verts tronent un peu partout le long des massifs et le sécateur a pris la fuite je ne sais ou 💨

C'est l'abandon total de la jardinière envers son jardin chéri !

J'ai tout de meme pris quelques photos pour vous montrer les dernières floraisons du moment ...

Un chrysanthème vivace qui orne le jardin depuis plusieurs années et que j'adore observer au coucher du soleil ...
Pour l'égayer , je lui ai mise une nouvelle compagne ( en pot en attendant l'automne ) .
Les phlox offrent de jolis bouquets ...


Dans le bassin , les fleurs de Nénuphars s'enchainent et la petite faune y trouve un point d'eau pour se désaltérer ...




Une Hémérocalle en soleil ...

Pavot encore et encore ...

Géranium vivace Orion

Le Laurier rose voudrait danser avec la lavande ...

Dans le massif de la fourmi , le Solidago fait le show !

Je vous laisse avec cet éclat de lumière ...
Belle semaine à vous , moi je vais tacher de me remettre au boulot 😉
 


4 commentaires:

  1. J'ai la motivation d'un escargot mort pour le jardin, je suis toujours en train de réfléchir a détruire ou non le coin des heuchères (a moitié cramé) mais je ne sais pas par quoi remplacer. Terrain hyper sec sous un pin (acide) et à mi-ombre. Rien n'y survit, même pas les géraniums vivaces.
    Tu as de jolies floraisons, bon courage pour la reprise de l'entretien du jardin!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas pas grande motivation pour le jardin non plus, il crame bien gentiment sous le soleil.
    En tout cas, malgré ton absence tes fleurs restent pimpantes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello Corinne!
    Prends un supplément d' abandon du jardin, il ne t' en voudra pas!
    Je dis supplément car ce ne sont pas les températures en hausse chaque jour de cette semaine qui vont te donner la possibilité de t' affairer à 100%!
    Pour reprendre la si parlante motivation façon escargot mort, c' est bien le cas pour eux, les pauvres! Il fait tellement sec que...où sont-ils?Les coquilles que je retrouve sont vides. Ils ont eux aussi déserté le jardin et même abandonné leur résidence principale! C 'est dire si cette année va laisser des traces. Les plumes ne circulaient quasi plus en milieu d' aprem ce lundi, j' ai senti les degrés grimper d' un coup malgré le vent de l' ouest qui souffle encore un peu, mais ça faiblit! J 'imagine l' évaporation (en plus de la sècheresse) qui sévit et qui met à mal les cours d' eau, les lacs, etc...
    Les points d' eau pour plumes et butineurs ici sont à remplir quasi chaque jour!
    Les merles cherchent leur pitance sous couvert du paillage, (aération très pertinente), ils ne s' attardent plus dans la pelouse, (plutôt herbe en phase de jaunissement), les vers ne sont pas fous...ils creusent pour trouver le frais plus en profondeur!
    Bon courage Corinne mais ménage quand-même...ton courage!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je suis bien triste, car je pense que ton magnifique chrysanthème est mort :(
    Entre les limaces, que j'ai remarqué trop tard, et maintenant le cagnard permanent, j'ai manqué de chance ! J'avais cloché sous un bol en verre pour les limaces, et du coup c'est le soleil qui a fini de l'achevé... mais je croise encore les doigts, des fois que l'automne le fasse reparaitre de sous la terre ! On ne sait jamais ;)
    J'adore ton association avec cette sauge en tout cas !
    Je suis de plus en plus fan des mélanges vitaminé de ce genre, rose et orangé, je trouve que ça fonctionne à la perfection <3
    Ton hémérocalle est magnifique ! Ici je découvre de nouvelle variétés issues d'échanges, et je suis ravie :)
    Ton géranium Orion lui aussi m'enchante près de la cabane, il va très bien malgré la canicule !
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer