mardi 5 juillet 2022

Les roses du jour ...

            Bonjour , 

 Pour ne pas faire un article trop long , je vous montre quelques roses du moment !

Demain , je vous montrerai les vivaces qui débutent leur floraison en ce début juillet .

Parfois , la mémoire nous joue des tour et alors que j'attendais une rose jaune , voilà qu'elle est rose avec un parfum wouah !
 
il faut que je cherche dans mes étiquettes ...


Rosier La garçonne
Le rosier Eric Tabarly monte à + de deux mètres de haut et est couvert de roses cette année .


Ses roses restent en boutons sans vraiment s'ouvrir mais son parfum en fin de soirée est indescriptible .
The Pilgrim revient de très , très loin , il a failli crever mais à force de soin , de patience , il refait surface avec 30 cm de haut hihihihi

Il serait dommage de se priver d'une telle beauté et puis , je suis incapable de  leurs couper la tete meme s'ils sont moches ou crevard ...

Ce rosier est Sweet Love que j'ai vu à plusieurs reprises chez Nathalie de Bretagne et par chance , il était en promo à 5€ dans mon petit supermarché ...

Les premiers pétales sont pas parfaits car il a supporté la sécheresse puis les orages mais il s'en sort bien .

On se retrouve d'ici peu pour d'autres vivaces qui arrivent en cette mi juillet 😉

9 commentaires:

  1. Sweet Love porte bien son nom, il a aussi rejoint mon jardin cette année. Par contre j'ai un doute pour Jacques Cartier (que j'ai au jardin depuis près de 12 ans), le vrai est rose plutôt clair et la rose est assez applatie, le tien est trop rose foncé et la forme ne correspond pas, cherche dans tes étiquettes !!!! malheureusement je ne puis t'en donner le nom, ceci dit ton rosier est superbe et si en plus les roses sentent bon ! What Else ?
    Belle soirée. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Alors , j'ai corrigé mon erreur et c'est pas J Cartier mais Eric Tabarly pour ce grand rosier rouge ! ( désolé pour ENCORE cette erreur ) .
      J'ai également J Cartier mais il fait une pause estivale en ce moment ....
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne, je me suis fait la même réflexion que Siam dès que j'ai vu les photos : ton rosier rose vif n'est pas Jacques Cartier, va le chercher sur le net, tu verras la différence.
    Le premier de ton article est Rose de Rescht, au parfum sublime, et dont je t'avais envoyé une bouture.
    Gros bisous et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Il s'agit ENCORE d'une erreur de ma part et ce rosier rouge est Eric Tabarly .
      Pour le premier , je dois chercher car ton magnifique Rose de Rescht est devenu magnifique avec une hauteur de 1.20 minimum mais il est devant le massif de la fourmi et pas du tout à cet endroit :p donc celui ci reste encore une énigme .....
      En tout cas ,mille excuses pour toutes ces erreurs d'écriture !
      Bises sans oublier tes minouches

      Supprimer
  3. J'aime bien "La garçonne". Elles sont belles toutes tes roses, chez moi à part celui devant la maison qui est joli les autres rosiers ont brûlé. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      La Garçonne a un joli feuillage rouge au printemps mais aujourd'hui ,les feuillages sont quasiment inexistant sur tous les rosiers sauf Jacques Cartier qui est un champion !!
      Les chenilles ,les fortes chaleurs et le manque d'eau ont chaque année un gros impacte sur eux :(
      La pause estivale se fait sentir sur le jardin ....
      Bises

      Supprimer
  4. Sweet Love est comme une coupe de crème! J'aime bien The Pilgrim aussi! Chez moi, les roses sont déjà défleuries! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Corinne!
    Sweat Love avec ses taches de...roseur vient compléter le billet sur cette jolie tomate un peu endiablée! Pas besoin d' être parfait/te pour être beau ou belle!
    On est le...07/07, j' aime bien ce 7 qui arrive avant le 8!
    Bises pour vous deux, pour tous les poilus, et RV pris pour admirer les vivaces!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Que de beautés !
    Tes bébés résistent encore et toujours à la chaleur ici :) même si ils sont toujours en pot, n'ayant pas pu planter la roseraie par ce temps caniculaire !
    Ton Pilgim, s'aurait en effet été trop dommage de le perdre, un si bel anglais comme ça !
    Le 'Sweet love' fait parti des rosiers de ma mamie, mais malheureusement c'est une des boutures qui est morte ici :( je tenterai d'aller en refaire, quitte à demander aux nouveaux proprio. J'en ai raté plusieurs, j'espère que mon papa et mon tonton auront eu plus de succès que moi !
    Bises ma belle, et bonne journée !

    RépondreSupprimer