dimanche 12 juin 2022

Un jardin qui se réinvente chaque jour ...

             Bonjour , 

Chaque jour , je passe et repasse dans le jardin , espérant voir une nouvelle surprise végétale et en ce moment je suis gatée !

C'est une déferlante de couleurs et de formes . 

C'est dimanche , dehors , il fait trop chaud pour travailler , alors on va resté bien tranquille ...

Moro-Sphinx avec un S ( clin d'oeil pour Fatima )

Ca papillonne , ça butine et les oiseaux s'activent à la recherche d'insectes , graines mais aussi de point d'eau ... 

A 50 cm , Fana dort paisiblement dans le Solidago 💤💤💤

Tout juste le temps d'appuyer sur le bouton rouge ...
 
Une surprise que cette bulbe qui refait surface après plusieurs années d'absence .

Elle semble capricieuse et n'en fait qu'à sa tete .

Un bulbe au nom de Reine Fabiola

Lui , il s'est invité tout seul , peut etre un cadeau des oiseaux !!

En tout cas , j'en ai dans les 4 coins du jardin ...

L'allium Hair me fait sourire avec sa tete de décoiffé , un peu comme moi le matin 😅.


Je vais le laisser faire , s'installer ou il le souhaite pour apporter un air de légèreté ou bon lui semble !!
Cette fois-ci , j'ai gagné mon combat contre Oscar pour sauver mon stipa .

Oscar ne lui a jamais fait de cadeau et dès qu'il sort de la maison , il se rue sur cette pauvre graminée pour la dévorer...


En mettant un grillage au pied , j'ai découragé Oscar ✌

Tout comme les pivoines qui ont passé leur tour , les hémérocalles semblent ne pas avoir envie de donner leur maximum .

Les dernières pluies leur donnerons peut etre un coup de pouce ?



Pas facile d'etre jardinier , pas facile d'etre paysan et dire qu'on cumule les deux hihihihi 😃

Heureusement , le Penstémon Husker Red tire bien son épingle du jeu dans ce printemps ...

 En attendant la suite , je vous souhaite une belle journée



6 commentaires:

  1. Qu'il est beau, ton jardin, juste touffu comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Capucyne ,
      J'ai encore quelques coins à travailler mais le jardin coté Ouest semble arrivé à maturité !
      Je dois travailler encore sur l'agencement du coté des 3 petits boxes ( partie en cailloux ) et du coté de la véranda .
      Belle soirée

      Supprimer
  2. Sympa ton lopin ! tu as raison cet ail est une vrai merveille, je l'ai planté au jardin mais seul un exemplaire a tenu bon l'an dernier. Jadis j'avais des stippas mais j'ai du les enlever et c'est vrai que les chats adorent s'y amuser, du coup ils ne restent pas vraiment droits mais plutôt couché puisqu'ils servent aussi à nos minous de lit de repos. Les oiseaux vont avoir soif avec cette chaleur annoncée, ici aussi les récipients sont remplis à leur intention. Bonne semaine. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      J'ai de la chance car aucun de mes chats ne se couchent dans mes graminées :p
      Par contre , mes oeillets de poete , mes alliums sphareocephalon voient rouge hihihihi !!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Whaou ! Cette hémérocalle est superbe ! Ici je viens d'enfin me lancer dans des semis de ces belles, j'espère que ça va marcher, je commence avec la technique un peu compliqué du trempage... on verra bien ! :)
    Les alliums chevelus sont ici aussi partout au jardin, ils y étaient à mon arrivée. Je ne sais pas non plus d'où ils viennent car ce sont normalement des plantes installés en masse dans les vignobles, car cela est censé protéger de certaines maladies. Tu as peut être des vignobles par chez toi, et les oiseaux les propages ? En tout cas en Bretagne, pas de vignobles, pour sur :P
    Tes triteleias Queen Fabiola te posent des soucis ? C'est fou, ici ce sont à peu près les seuls bulbes qui n'ont de problèmes de mulots ou limaces, et qui ressortent bien chaque année, et tant mieux car j'en avais planté pas mal.
    Bisous Coco et câlins à la tribus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te mettre une bouture de cette hémérocalle dans un prochain colis si tu le veux .... je note !
      Les vignobles sont nombreux dans le coin mais ils sont apparus que de cette année par dizaine de partout .
      Parfois , ils sont par petits groupes de 6 ou 7 !!??
      Bises et belle soirée

      Supprimer