lundi 13 juin 2022

Les 3 petits boxes ...

          Bonjour , 

En ce mois de juin , j'enchaine les articles car le jardin n'a jamais été aussi beau depuis 2016 , année ou nous avons acheté cette maison et ou je travaille à le façonner à mon image ! 

Je vous emmène avec moi au fond du jardin , coté Ouest .

 Il y a 3 petits boxes ou toits à cochons . 

Un box a encore sa porte , mais pas les deux autres .

L'ex propriétaire avait installé un rosier rouge grimpant le long de ce batiment mais si je le laisse faire , il soulève les tuiles qui sont sur le bord et il monterait sur le toit ...

Cette année , je lui ai coupé la tete très court et oh miracle , il est couvert de roses !

J'avais pourtant eu peur que cela ne lui plaise pas 😀

Ses roses sont magnifiques , bien charpentées à l'aspect "velours" , avec un léger parfum ...👃
A coté ou plutot en face des boxes , il y a un arche ou j'ai installé une bouture de rosier grimpant à petites fleurs qui me vient de chez mes parents .

Je n'ai pas les noms de ces rosiers mais encore une fois , cela n'enlève rien à leur charme !
Un rosier sensible à l'oidium et peu parfumé !


Devant cette arche , il y a un autre rosier dont je vous montrerez les roses sur un autre article !

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui 😏

               Belle semaine à vous tous 🌞

 

 

11 commentaires:

  1. Marie-Elisabeth13 juin 2022 à 11:18

    Bonsoir Coco,
    J'adore le coin avec les boxes: ils ont un côté follement romantique et puis les roses...
    Ce soir, j'ai coupé 3 seaux de roses fanées ou abîmées par la pluie... je suis "cuite" après une journée bien remplie de tâches ménagères et confitures... C'est chouette de faire un petit tour dans ton jardin pour me délasser.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      J'ai commencé la taille des rosiers , valérianes , ancolies ...mais la chaleur du jour m'a vite arreté .
      Je reprendrai petit à petit ....
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  2. Toujours aussi joli cet abri, j'ai un gros faible pour les briques, alors forcément j'adore :) et avec des rosiers en plus, que demander de plus ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Le problème est que les sécheresses à répétitions abiment et fissurent le batiment :(

      Supprimer
    2. Coucou Marie ,
      Le problème est que les sécheresses à répétitions abiment et fissurent le batiment :(

      Supprimer
    3. :O !!! Oh mais non, c'est pas cool ça ! Comment ça se fait ? Il est plutôt en bon état, et puis un bâtiment ça casse pas comme ça !?

      Supprimer
  3. Ce coin avec les boxes est très joli. Les rosiers sont beaux!Ici c'est toujours aussi sec!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Corinne, ce rosier rouge sur le mur est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui manque juste un vrai parfum mais ce coté " velours" est magnifique effectivement :)

      Supprimer
  5. Ce coin des boxes a un charme incroyable. Ils servent encore ? Je comprends que tu publies souvent en ce moment, ton jardin est superbe. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Judith ,
      Le box avec la porte sert pour la tondeuse , le milieu pour le stockage de mes frileuses en hiver et le dernier pour le " bordel" ( pot , outils , décos .... ) .
      J'en profite à fond car la sécheresse ralentit énormément les floraisons maintenant .
      Bises

      Supprimer