vendredi 10 juin 2022

Tableau végétal ...

        Bonjour ,  

J'en prends tous les jours plein les yeux en ce moment , alors je partage avec vous ce bonheur ...

N'hésitez pas à cliquer sur chaque photo pour les afficher en plus grande 😉

 

Oeillets des poetes rouge , coquelourdes blanches , rosier Ballerina en fond

Rosier Ballerina sous la glycine


 
Les verdiers aiment venir sur la pelouse pour trouver leur nourriture

Sans nourrir les oiseaux " artificiellement " , ils sont nombreux dans mon jardinet , et ça , j'en suis fière 😊

Le Verdier est un granivore ( quelques insectes en été ) et j'aime le voir chercher sa nourriture ainsi !! 

Il est souvent à cet endroit ou il y a un " nid " de fourmis directement à la surface du sol , sur la pelouse ...


Vous le voyez ?

L'arrosoir de mon Papa 💜

Oreille d'ours ( Epiaire Byzance )


Ma première campanule carillon que je réussi à droite


Sauge des bois , coquelourdes fuschia , géranium Orion

Lysimaque ponctuée

Sauge Violette de Loire

J'ai commencé à entourer mes tomates par une pseudo barrière tressée , mais la terre est trop dure ... A revoir à l'automne !

Je vous souhaite un très beau weekend sous le soleil ...


 

5 commentaires:

  1. Vraiment chouette ton jardin! Joli le verdier, je n'en ai pas encore vu cette année, hier j'ai vu plusieurs chardonnerets.
    Il y'a de beaux mélanges, c'est coloré et fourni. Bonne soirée et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Chaque année , je suis obligée de chasser les chardonnerets qui veulent s'installer dans mon lagerstroemia car il est trop facile pour les chats d'atteindre le nid :( mais cela ne les empeche pas de venir dans l'Aubépine pour trouver de la nourriture :p
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. Un vrai plaisir de savourer ton jardin, je vois que tu ne plantes pas trop serré comme chez moi et ce n'est pas plus mal. Les oiseaux chez nous sont surtout présents le matin ensuite à cause des chats ils deviennent plus craintifs et désertent plutôt l'endroit avant d'y revenir quelques instants lorsqu'il est l'heure de rentrer les chats pour leur repas, c'est qu'ils sont intelligents les zoziaux. Je vous souhaite un bon week-end et bisous à tes quatre patttes. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Moi aussi je plante trop serré , d'ailleurs cet automne je vais devoir tenter de déplacer un rosier Astromeria qui est noyé dans une sauge ainsi que des graminées et des vivaces qui souffrent du chaud :(
      Les oiseaux sont très intelligents tout comme les écureuils qui comprennent vite les horaires de la tribu ..
      Ici , grosses chaleurs en ce moment et le coup d'eau des derniers orages n'a pas mouillé la terre en profondeur , ... , dommage !
      Belle journée à toi

      Supprimer
  3. Que c'est foisonnant ! Et ces petites barrières, toujours la touche de charme supplémentaire :) J'adore, mais ici tout tombe en lambeau, et le bois commence à pourrir de partout, alors je commence à songer à d'autres matériaux, car c'est du boulot à fabriquer, et je suis très très nulle pour faire de jolies barrières en noisetier :(
    Les tiennes sont très bien et ton potager semble comme dans un écrin, c'est ravissant !
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer