jeudi 9 juin 2022

Roses du jour ...

          Bonjour , 

Contrairement à beaucoup d'entre vous , mes rosiers ne croulent pas sous le poids des roses sauf le rosier Calizia qui est une exception 😏

Je vous présente dans cet article , des rosiers qui débutent seulement leur floraison.
Rosier ici d'une bouture ( 4 ou 5 ans )

Ce magnifique rosier Westerland végète mais il résiste !

C'est comme un rosier " bonzai" qui ne veut pas grandir ... il ne dépasse pas les 50 cm 😊

Un autre issu de bouture , Aloha .

3 ans , mais déjà bien charpenté ...



Un top modèle pour photographe 😊

Le rosier La garçonne a mis du temps pour s'installer mais après 5 ans , il prend de l'assurance et devient un " beau gosse " !!

Ses feuilles sont foncées et épaisses
Sa rose est rosée au centre et bordée d'un rouge cerise à l'extérieur ...


En vieillissant  , sa rose perd son coeur pale

Pour terminer mon chapitre sur les rosiers du moment , voici mon petit rosier " les gendarmes " .

Une bouture que j'ai osé voler devant la gendarmerie d'une ville voisine !!

Il débute sa floraison ...

J'ai encore d'autres rosiers a vous présenter mais patience ...

 En attendant , belle fin de journée  !!


 

6 commentaires:

  1. Jolies couleurs! Mes rosiers restent tous nains comme mes arbres lol.
    J'aime bien celui au cœur plus clair. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Après , mon jardin étant petit , je suis heureuse qu'ils ne grandissent pas de trop finalement :p
      Bises

      Supprimer
  2. Marie-Elisabeth9 juin 2022 à 23:01

    Bonjour Coco,

    L'important, c'est que les rosiers fleurissent et l'on dit qu'il faut 3 ans pour qu'ils s'installent...
    Les miens sont beaux et déjà plutôt en fin de floraison à cause de la pluie: 68 litres m2 depuis le 1er juin. Maintenant, j'aimerai bien un peu plus souvent du soleil et une température de 22 à 23 degrés (tant qu'à faire, j'émets mes souhaits même si je doute que quelqu'un les réalise!)
    Tout est bien vert et j'ai la grande satisfaction de voir un geum refleurir, Scarlet Tempest. Les pavots débutent aussi et sont somptueux. C'est une période magique pour le moment et je m'en mets plein les yeux chaque jour!
    Demain, je vais visiter le Jardin de barges, près de chez moi et le 25 ,ce sera celui de Francis Peeters, un chroniqueur de Jardins et Loisirs, l'Emission de jardinage en Belgique francophone
    Bonne journée
    PS: je lis tous tes posts même si je ne réagis pas, coup de mou cette semaine et confiture de fraises maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Chouette que tu puisses te rendre pour tes visites à de tels jardins !
      Ah oui , vous avez été gaté pour la pluie :p Nous , dans le département , nous sommes toujours en restriction d'eau pour cause de sécheresse :(
      Ne t'inquiète pas pour les messages , car moi aussi je ne laisse pas toujours un petit mot ... il y a tellement de blogs :)
      Bises et belles visites

      Supprimer
  3. Je ris de l'histoire du rosier Les Gendarmes! J'en ai un que j'appelle le "fonds de la corbeille", la réponse donnée par la rosiériste quand je me plaignais de sa piètre constitution. Il s'agit du délicieux Golden Wings, mais il ne s'est jamais remis de sa vie de fin de stock... Chez moi non plus, les rosiers ne croulent pas sous les roses - à part les trois monstres dont j'ai parlé dans mon dernier article! Westerland se comporte mieux que chez toi, mais il reste très sensible au vent et je le taille assez court. J'adore sa couleur, surtout en fin de floraison - et son parfum! Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      Fond de la corbeille , c'est pas mal aussi !
      J'ai quelques rosiers acheté au petit supermarché du coin pour 5 E en fin de saison ...mais ils repartent bien en leur laissant du temps . Il y a le rosier Astrée , Colette ou Sweet Love ...
      Belle fin d'après midi

      Supprimer