mercredi 15 juin 2022

La tribu ...

        Bonjour , 

Aujourd'hui , on va délaissé le jardin pour parler " chats " 

Bin wouai , c'est une évidence au " jardin des félins " !

Pour faire cet article , il m'a fallu quelques jours à trainer dans le jardin car si certain comme Shadow sont faciles à trouver , d'autres sont plus " absents " comme Oscar ou Dédé , surtout en cette période chaude .

 Chaque chat aura quelques traits de son caractère ...

Boule ,

Boule , c'est la doyenne et croyez moi , elle a un sacré caractère de cochon .

Elle peut etre caline avec nous , tigresse avec les autres chats et un moteur 200CV de ronron ...

Le problème avec vous Boubou , on doit rien lui demander et surtout pas de prendre un médicament , ou lui mettre une pipette "contre les parasites " sinon , s'armer de paires de gants , d'une bonne couverture pour se protéger les cuisses .... 


  Fana , 

Fana est une solitaire qui n'aime pas trop la compagnie des autres mais elle reste une gentille chatte qui ne cherche pas la bagarre ! 

Par contre si bagarre il y a , ... , il faut qu'elle mette son grain de sel 😆

Fana , dit Fafa ou Bella


Joude ,

Joude , c'est un gros gros bébé ...

Une petite chatte timide qui a peur des autres mais qui le soir ne peut pas s'endormir sans "tricoter" le support sur lequel elle se couche !! 

Joude dit bébé chat


Patapouf , 

Pouf , c'est un "sac d'Amour " sur pattes ... 

Il ronronne tout le temps , et impossible de dormir avec lui sans se faire squatter son oreiller 😉

Patapouf dit Poupouf ou Pouf

Oscar , 

Oscar , c'est le finisseur de gamelle !! 

C'est d'ailleurs un chat qui passe son temps à chasser ( oiseaux , lézards , grenouilles ... ) et c'est assez rare pour le souligner car les matous sont généralement de gros fainéants 😆

Oscar dit Gros ou Ziggy
Oscar est le frère d'Oly

Oly, 

Oly peut etre mi-ange , mi-démon !

Tantot bourrique avec les autres , tantot le souffre-douleur 😐


Oly dit Joli-coeur ou P'tit coeur
Oly est la soeur d'Oscar


Shadow 

 Bah une chasseuse terrible de papillons ...

Mais c'est aussi  une chatte qui a peur d'aucun autre chat de la tribu . 

Elle ne cherche jamais la bagarre sauf pour jouer et surtout avec Pouf !

Shadow dit Doudou


Olive ,

Olive , on apprend à se connaitre tous ensemble car elle est différente de chez mon Père .

Elle a fait d'une chambre  de l'étage son repère et impossible pour les autres d'y mettre une patte !

Tout chat qui risque d'y pénétrer , dévalera les escaliers 4 à 4 💨

Olive dit Minette


Gazou , 

Gazou , + discret qu'elle , cela n'existe pas ...

Jusqu'à présent , elle vivait les mois d'été à la ferme mais au vue des complications de son oeil , on a décidé de la laisser à la maison surtout que Titi risque de lui faire la "misère" 😣

Gazou dit Gazouille

Dédé , 

Dédé est un chat libre à 100% . 

Il ne veut pas du tout rentrer à la maison et on respect son choix .

Il vient manger tous les jours et à la cave , hors gel , il a de quoi dormir tranquillement et au chaud  

 

Les chats de la ferme :

Les chats de la ferme sont au nombre de 3 .

Ceux sont des chats qui y passe tout leur temps , 24 heures sur 24 et qui ne rentre pas à la maison ( la maison étant à 800 mètres ) .

Dés qu'arrive les mauvais jours , nous les ramenons à la maison pour passer l'hiver .

Mimi ,

Encore une chasseuse incroyable qui aime nous ramener une " offrante" à 2 ou 4 pattes lorsqu'on arrive à la ferme 😒

Mimi n'aime pas trop le confort d'une maison et elle se plait à la ferme meme en hiver . 

Alors souvent , François l'emmène le matin et la ramène le soir pour la nuit au chaud ! 




Samy , 

Après avoir tenté pendant des mois et des mois de caresser Samy sans succès , nous avons décidé de le laisser vivre sa vie ainsi , sans contact avec l'homme .

On s'assure que chaque jour , l'un de nous le voit et puis c'est tout .

Peut -etre qu'un jour , il acceptera le contact  😛


Titi ,

Titi , le dernier arrivé dans la tribu il y a peu ...

Sa patte cassé s'est bien remise meme si une légère boiterie persiste .

Titi est un chat calin également , mais qui a encore son petit caractère de male entier .

Le temps va apaiser les choses mais avec Samy , c'est pas encore l'amour fou .... 

Voilà , la tribu n'est pas au complet car il reste encore les 3 chiens : Ety , Aramis et Maguy .

Je vous ferais un article sur eux prochainement ...

          En attendant , bonne journée 😊

        Bye-bye 😊


12 commentaires:

  1. Marie-Elisabeth15 juin 2022 à 12:12

    Bonsoir Coco,

    J'ai adoré ta présentation de la tribu féline et j'y ai retrouvé des caractéristiques de tous les chats que j'ai eu ...un jour. Il fait vraiment bon vivre chez toi quand on est félin.
    Tu as confirmé ce que je soupçonnais: les mâles sont plus fainéants pour la chasse. Tigrou ne fait rien ...si dormir! mais c'est un gentlecat. Il attend que ses copines soient servies avant de manger!
    Maya vit sa vie et donne les câlins quand ELLE a envie et Noisette...ma petite ppp = petite princesse précieuse qui ne se salit pas (trop) les pattes et ne mange que pour ne pas mourir de faim, d'où son poids (2,450kg) et sa ligne. Il y a tant à dire et à observer.
    Continue de donner de leurs nouvelles et j'attends la présentation de la tribu canine avec impatience.
    Bonne soirée, la dernière avant les chaleurs d'enfer (heureusement que 2 jours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Comme tu dis , il est pas facile de mettre QUE quelques lignes par chat car ils sont tous différents en fonction de l'heure , du jour , du temps , de la personne avec qui ils sont ....
      Oly est également un petit poids qui ne dépasse pas les 3 kg mais par contre elle dévore !!
      Mimi par exemple amène des souris au fainéant de Titi hihihi
      Aujourd"hui , on était liquide en ne faisant rien ... j'imagine les jours à venir !
      Ce soir , toutes mes fenetres sont ouvertes et j'ai M Merle qui me fait un fond sonore :p
      Bonne nuit et caresses par dizaine à tes minous

      Supprimer
  2. Coucou Corinne, j'adore ton article sur les chats ! Et tes photos en plein écran sont superbes.
    Quelle chance ils ont tous ces chats d'avoir trouvé le chemin de votre maison.
    Rappelle moi, c'est Gazou qui s'installait sur le dos de François quand il faisait du PC ? J'avais ri trop longtemps en voyant cette photo hihihi
    Gros bisous, très bonne soirée à vous deux et mille caresses à la jolie tribu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marino ,
      Je pense qu'il s'agissait de notre Mousquito qui montait sur les épaules de François ( chat roux et blanc ) qui est parti bien trop jeune rejoindre les étoiles <3
      Il était impossible de se baisser sans qu'il nous saute sur le dos et combien de fois il l'a fait alors que je jardinais ....
      En tout cas , tu as une bonne mémoire , j'en reviens pas !!
      Pour les photos , je voulais pas en faire de vulgaire mais en meme temps , pour Joude par exemple , je la vois très très peu dans la journée donc pas évident .
      Et puis , pour d'autres , il faut rusé car dès qu'ils me voient , ils viennent dans ma direction en courant hihihi . Heureusement , j'ai pu me cacher derrière les plantes :p
      Bisous et merci d'etre si attentif à eux ....

      Supprimer
  3. Une belle présentation! Oui c'est compliqué de faire des photos quand les chats viennent nous voir hihi
    Ils ont chacun leur petit caractère et manie.
    Le mien est très intéressé pour la chasse, il attrape et mange tous les insectes de la maison lol
    Il a réussi a attraper des lézards sur la terrasse et regarde avec grand intérêt les oiseaux...
    Il est toujours content et il ne faut pas se fier à sa queue qui se balance tout le temps, elle est cassée et en fait elle fait toujours des tourbillons lol.
    Il fait chaud en ce moment, les chats sont moins actifs(comme nous)
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      En ce moment , je trouve souvent des plumes de chardonnerets et je déteste ça mais c'est la nature qui veut ça !!
      Aujourd'hui , j'ai rajouté une gamelle d'eau sur un petit appuie de 15 cm de large au dessus de la porte du garage pour aider les oiseaux et autres insectes à trouver un point d'eau .
      D'ordinaire , ils peuvent aller à la rigole mais cette année , elle est à sec ... du jamais vu depuis 2016 :(
      Pas de balade pour les chiens aujourd'hui et idem pour moi ( ça m'arrange par ces températures hihihi )
      Belle journée

      Supprimer
  4. Tu as une vraie collection, et ils sont tous magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collection rare et unique :p
      Bonne soirée Capucyne

      Supprimer
  5. Une belle équipe! Ils sont attachants, ces félins, justement par leurs différences, leurs personnalités versatiles, et leurs petites habitudes. Comment ne pas les aimer, tous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine ,
      On retrouve les memes différences de caractères avec nos vaches .. je pense que tout etre vivant , à plume ou à poils ont leurs différences !
      A bientot et bon weekend

      Supprimer
  6. Ils sont vraiment mignons tes chats, superbes, en pleine forme, un beau pelage et l'air heureux. Merci de nous avoir présenté ta tribu d'élite et comme les humains, chaque chat est unique dans son caractère, mais l'important est que la troupe fasse bon ménage (bon de temps en temps il y a des frictions mais c'est normal). Tes photos sont vraiment superbes. Je vous souhaite à tous de passer cette période canicule le plus agréablement possible. Bise. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siam ,
      Merci pour ton passage sur ce blog et bon weekend à toi en esperant que ces températures s'éloignent rapidement :p
      Bises

      Supprimer