mercredi 1 juin 2022

D'un poete à l'autre ...

             Bonjour , 

Lorsque j'ai imaginais ce jardin , j'avais envie d'un jardin un peu style  " jardin de curé ou de grands mères " mais sans le potager !

 Un jardin ou les hauteurs , les formes et surtout les couleurs se mélanges pour jouer un joyeux méli-mélo . Aucune couleur n'est bannie ici .

Depuis le début , j'ai mis des plantes un peu passées de mode mais qui reviennent ... comme les iris , la valériane , la giroflée , marguerites , glaieuls ou encore les soucis  ...

Et puis , il y a les oeillets de poetes !

On le dit ringard , vieillot mais dans mon petit paradis , ils sont partout et dans pratiquement chaque massif .

Désuet mais toujours au rendez vous chaque année ...

Des coloris du rose tendre au rouge plus puissant ...

                                         Un plein de charme et d'élégance ...💜
Un joli poète qui ne demande rien pour égayer à sa guise les massifs si on lui laisse le droit de se semer ou bon lui semble ...

Un sans chichi que les papillons adorent ...
Alors , n'hésitez plus , et donnez lui sa chance !!

Juste une petite mise en garde  , ne pas avoir une Doudou qui adore les papillons ... gloups !!

                Douce nuit pour vous tous 🌠🌠


5 commentaires:

  1. J'aime ces fleurs facile et qui ne demandent pas d'arrosage surtout. J'ai des petits œillets qui se ressèment de partout, à la base violet mais il y'en a maintenant des blancs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      En ce moment , j'ai un attrait pour les oeillets mignardises et tellement de couleurs possibles pour eux aussi !
      Ca chauffe dehors , alors j'en profite pour rester au frais dans la maison :p
      Bises

      Supprimer
  2. Marie-Elisabeth3 juin 2022 à 22:39

    Bonjour Coco,
    Je viens de racheter des oeillets de poète (blanc). C'est une plante facile, qui sent souvent bon et de tradition. J'adore! J'ai quelques autres oeillets et je trouve que c'est une plante facile et passe-partout mais indispensable.
    Ici, il a plu cette nuit après une journée très chaude et on annonce des orages pour demain. Plus besoin d'arroser le jardin et la citerne se remplit à nouveau mais je reste vigilante: l'été ne fait que commencer.
    J'ai aussi une Noisette qui aime les papillons mais aucun des trois félins n'aime les mouches, qui sont particulièrement nombreuses cette année! Qu'est-ce que je les déteste!!!!
    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Cette nuit , nous avons eu un orage , tout petit avec seulement 2 mm de pluie , quasi rien pour dire :(
      Boule , notre doyenne , déteste également les mouches et pour les fuir , elle se cache sous sa couverte polaire alors qu'il fait actuellement 26° dans la maison ! Olive aussi ne les supporte pas et elle se cache sous les plastique que je dépose sur les lits pour les protégés des éventuels "pipi" dans une des chambres d'amis :(
      Soyons prudent , l'été n'est pas encore là et avec la météo , tout peut basculer dans un sens ou l'autre du jour au lendemain ....
      Bon weekend et calins aux chats

      Supprimer
  3. Oh Doudou chipie ! Attention aux jolies fleurs de ta maman !
    Ici aussi j'ai de nombreux œillets, de plein de variétés différentes, j'aime beaucoup, en plus ils sont parfumés. Avec les plantes de ma grand-mère, j'en ai encore ramené d'avantage, et j'en suis très heureuse <3
    Bisous Coco et les poilus !

    RépondreSupprimer