samedi 23 avril 2022

Un jardin sous une fin avril ...

    Bonjour , 

Avril a créé une complicité avec le jardin , le soleil et les couleurs pour m'offrir de jolis cadeaux en perspective ...

Les Tulipes donnent encore le meilleur d'elles meme .

Il est venu le temps des Ancolies qui colonisent tous les coins du jardin , parfois sans gene , parfois sagement .

Les étoiles des camassias veulent se grandir pour rejoindre le ciel bleu du moment ...

J'ai réussi à protéger mes Hostas du monde des baveux , ravageurs sans gene !
Brunnera Jack Frost
J'ai déplacé le Geum Léonard's Variety à l'automne et il semble apprécier sa nouvelle terre .

Juste voir si l'été ne lui soit pas trop chaud ici dans le " massif du partage " ! 

Au fond du jardin , François a fait une grosse taille basse du Magnolia Grandiflora . Il était impossible de passer la tondeuse dans ce coin ...

C'est fou comme cela a donné de l'espace et de la clarté !

A la place d'une des boules de buis , un jeune Euphorbe Mellifère venu de chez Laurence ( blog Coeur de Marie 1 ) , a décidé de me donner un aperçu de sa floraison .


L'arrosoir de mon Papa , son tout premier ... il vaut de l'or à mes yeux 💗

Papillon Aurore sur fleur de Lunaria
Le temps d'une pose et un calin s'improvise entre chat et chien ...

Maguy et Shadow , complices depuis toujours ...

Oly , elle guette Olive pour lui sauter dessus ... c'est le jeu préféré de la Miss 😝

Vous la voyez , là , tapis dans l'herbe !!


Hier soir , on a du  laisser la véranda ouverte pour que Mademoiselle puisse rentrer lorsqu'elle le souhaité vers 23 h.... ça va pas se passer comme ça tous les soirs 😒

Voilà , entre deux éclaircies , le ciel se charge mais la pluie ne vient toujours pas et pourtant , elle ferait un bien fouuuu .

Les couples de chardonneret élégant sont nombreux ici
     Je vous souhaite un excellent weekend ...

             A bientot 😊

12 commentaires:

  1. Ton jardin est très joli, les chats et chiens en profitent bien!
    Ici il a plus toute la journée, j'espère que cela aura rempli mes cuves.
    Super pour tes hostas, ils sont pénibles ces baveux! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Les baveux sont pénibles pour nous humains mais pour d'autres , s'est un bon garde-manger hihihi
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Coco,
    Quelle charmante balade ce matin, tasse de café sur le bureau. Ton jardin est magnifique et complice avec les animaux.
    J'adore les ancolies et il y en a partout: je les laisse une fleur monter à graines et se ressemer et enlève quand il y en a de trop. Chez moi les hostas sont en pot car les baveux... j'en ai encore fait passer de vie à trépas environ 200 cette semaine!!! Sans compter les escargots!
    Vivement la pluie, je commence à stresser pour le jardin et le potager.
    Mais ton post, c'est un moment de "dolce vita" en ce dimanche.
    Merci et câlins aux 4 pattes. Passez une bonne semaine, ton mari et toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour les hostas , essaies de mettre de la litière chat au pied et de la renouveler si nécessaire après les fortes pluies .
      Moi je vais comme ça et ça marche ...la preuve :p
      Pour les escargots , je les laisse car mes herissons en ont besoin hihihi
      Bises et calins à tes 3 merveilles

      Supprimer
  3. Bonjour Corinne!
    Quel bonheur de voir Maguy aussi "maternelle" avec Shadow, c' est attendrissant!
    C 'est vrai qu' avec avril, la douceur des températures donne des idées de récréation aux 4 pattes! Pourquoi se priver de jouer à saute-mouton!
    Olive a pris ses marques, tant mieux! Elle vit sa vie de chat en faisant fi du sommeil des "parents" qui en deviendrait presque une option!
    Les arrosoirs qui ont connu une autre vie dans le passé sont un peu comme des sentinelles, des gardiens de la mémoire de ces mains solides qui s'activaient au jardin.
    Profitez tous les deux de la toute fin d' avril avec votre beau printemps fleuri!
    PS/ il a enfin plus ici correctement et il doit en revenir dans la journée, OUF!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Dire que Maguy n'avait jamais vu un chat de sa vie il y a encore un an !
      Elle qui voulait les manger à son arrivée et qui s'est prise d'affection pour cette petite boule poils 6 mois après son arrivée dans la tribu ...
      Avec de la patience , de l'observation , du temps , on peut tous les faire s'aimer :)
      ps: pas de pluie pour nous et je songe sérieusement à mettre en route la 2 eme cuve pour la remplir si d'ici mai il ne pleut pas + que ça :(
      Bises

      Supprimer
    2. Carole...il a enfin PLU ici, pas PLUS! Mon prof de français/latin de l' époque, ce vieux monsieur avec une blouse grise, rêche et...sale (la blouse, pas lui!) qui ne m' aimait pas, écorchant volontairement mon nom, doit s' en retourner dans sa tombe de mes couacs! Moi non plus, je ne l' aimais pas mais j' aimais le français... mais pas le latin!
      Bises et caresses à distribuer, Carole.

      Supprimer
  4. Magnoifique ce jardin plein de tréspors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Capucyne ,
      C'est gentil et il y a encore de quoi faire pour l'améliorer mais j'aime prendre mon temps :p
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. De bien belles couleurs. Avec ce beau temps nos amis à quatre pattes sont souvent au jardin mais les massifs commencent à avoir besoin d’eau. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Corinne, ton jardin est de plus en plus beau. Toutes mes félicitations.
    J'adore la photo de Maguy qui prend soin de sa petite sœur de cœur Shadow, c'est trop chou.
    Bravo à François et toi pour tout ce que vous faites pour les animaux. Ils ont bien de la chance tous ceux qui ont trouvé le chemin de votre paradis.
    Bises et très bonne soirée.

    RépondreSupprimer