mardi 26 avril 2022

Prendre le large ...

      Bonjour , 

Pas besoin d'avoir des hectares pour avoir une jolie faune dans son jardin .

Joude vient d'attraper un gros lézard vert mais pas de chance , il a filé se cacher dans le népéta .

Heureusement , je passais par là et après 10 bonnes minutes , j'ai réussi à le faire rentrer dans cette demi bouteille !

C'était drole de le voir dans la gueule de Joude car à chaque fois qu'il remuait la queue frénétiquement , elle le lachait ...

Etonnement , il a encore sa queue entière mais il faut dire que Joude n'est pas une chasseuse très "carnivore " 😋. C'est juste le jeu qui la pousse à agir ainsi

Vite , sauve toi et ne reviens pas bronzer dans le quartier ....

Le soir , il y a aussi mon ami "piquant" qui sort pour trouver son repas .

Combien sont-ils au jardin ? 

J'aimerai bien le savoir ....

Il y a aussi ce bel oiseau de fer qui passe régulièrement ...

Il est moins bruyant que ces rafales que je déteste lorsqu'ils nous rasent .

Hier , j'ai eu la chance à deux reprises d'apercevoir le Coucou mais pas d'appareil photo sur moi grrrrr 😈

Il est tellement rare de pouvoir les observer . On entend souvent ses cris mais sa petite bouille se fait désirer ! 

Voilà , je vous souhaite une belle fin de semaine ...
... et je vous retrouve dans quelques jours car moi , je prends le large vers ma belle Normandie .


8 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne!
    Un dinosaure modèle réduit que ce beau lézard vert!
    Même pour un poilu aguerri à leur poursuite...rien ne sert de courir ou de partir à point, car Mr Jean de La Fontaine n' a rien écrit sur Le chat et le Lézard! Pourtant, il y aurait eu matière à raconter!
    Bien d' accord avec toi, pas besoin de grandes étendues vertes pour vivre une belle aventure... au milieu de la faune qui nous accueille avec la même curiosité que nous avons envers elle!
    Les pelotes d' aiguilles doivent aussi passer ici au jardin, j' ai repéré leurs petits cônes creusés dans la pelouse (l' herbe) sans doute à la recherche de limaces; je vais d' ailleurs leur faire un fléchage, histoire de leur faciliter le travail et de le rendre plus efficace!
    Les grands oiseaux de fer sont nombreux ici, la base de Luxeuil n' est pas loin tout comme la Suisse, les entrainements ne passent pas inaperçus!
    Allez Corinne, file vers ta douce et belle Normandie, à très bientôt!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup de ces beaux lézards chez moi mais pas de hérisson, trop mignon :D
    L'oiseau de fer est joli aussi, ha oui les rafales font un bruit horrible de détonation quand ils passent... Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Ce beau lézard vert ressemble à un crocodile en miniature. Est-ce qu'il est aussi rapide à se glisser partout que son cousin "classique"? J'ai également un hérisson, je connais sa cachette mais je le laisse tranquille. Bonne vacances normande!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco,

    Tiens une nouvelle façon de laisser un commentaire.
    Je ne suis pas fan de lézards et autres er heureusement, il n'y en pas chez moi.
    L'année passée, j'ai vu un hérisson dans mon jardin pour la première fois (la dernière? car jamais vu en 30 ans). J'ai cru que c'était une vieille brosse!
    Profite bien de ton séjour en Normandie: c'est une région de France que j'aime beaucoup et visité 2 fois. Je la préfère à la Provence!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Il a eu chaud le lézard ! heureusement que tu étais là pour le sauver. Chez nous les hérissons passent assez souvent mais nous n'arrivons pas à leur convaincre de rester. Ils finissent toujours par continuer leur chemin. Bonnes vacances et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances sous le ciel de Normandie Coco! Bises

    RépondreSupprimer