mercredi 4 mai 2022

Plaisirs de mai ...

 

         Bonjour , 

Absente durant quelques jours et voilà que le jardin a pris ses aises !

La pelouse s'est affolée , les indésirables pour ne pas dire les mauvaises herbes ont tout envahi à nouveau , les Myosotis ont par endroits transformé le jardin en une mer bleue ... 

 Bref , la jardinière a du boulot sur la planche ou plutot à ras les paquerettes pour remettre de l'ordre dans tout cela .

 Je suis tout de meme contente de voir que mon petit paradis vert me prépare un joli mois de mai .

Les Ancolies sont les prochaines a avoir toutes les attentions de mon appareil photo !

 Je les adore mais oh , les filles , il serait temps de me faire de jolis bébés Ancolies de toutes les couleurs ...

 Pour le moment , le bleu profond , le noir ténébreux ou le rose fifille sont à la mode au jardin des félins 😃

 Dans le massif du partage , la centaurée s'est amourachée du joli Geum Léonard's variety .

Les tulipes n'ont pas dis leur dernier mot ...

Une plante qui restera tout l'été : le soucis ( Calendula )😉

Et les chats retrouvent le plaisir des longues journées en extérieur ...

J'ai rattrapé mon retard sur la pelouse et surtout avec la taille des haies

Mon pauvre Carex " Prairie Fire " sert de cache-cache à chats !
- Que voulez-vous , il faut que jeunesse se passe 😆
Le blog va reprendre ses articles prochains dans un rythme régulier et les Iris seront certainement les prochaines " stars " 🌟
        Belle fin de soirée à tous !!

  

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vite nettoyé le désordre, moi il me faut des jours pour désherber. C'est incroyable je n'arrive pas à

    RépondreSupprimer
  3. ...à avoir des myosotis au jardin! Cette mer bleue est du plus bel effet dans le massif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Je vois qu'il y a un nouveau système pour mettre des commentaires sur mon propre blog et qu'à priori cela peut causer des soucis :p
      Pour les myosotis , j'ai acheté un seul pied une fois dans ma jardinerie et hop , ils ont fais des petits partout et maintenant , je dois les arracher par poignées car ils envahissent tout :)
      Pour le nettoyage , les photos ne montrent pas les bordures , les massifs envahis par endroits et le potager qui n'est pas encore pret à recevoir les tomates hihihih
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Bon retour à la maison et surtout au jardin Coco. J'aime beaucoup ta mer de bleu. Les myosotis souffrent de l'oïdium dans mon jardin. Je pense que c'est dû à la terre trop sèche. La photo des chats sur le mini-bassin est excellente. On se demande comment ils font pour ne pas tomber dedans. J'aime bien tes ancolies avec les pétales bordées de blanc. Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Judith ,
      Merci à vous mes lecteurs d'etre toujours fidèles à ce blog <3
      Comme je le disais , ils colonisent tous jusqu'à me faire oublier certaines plantes .
      Autour de mon cerisier , j'ai mis des bulbes de narcisses et ensuite les myosotis les ont remplacé , c'est cool . Maintenant qu'ils défleurissent , les digitales vont prendre le relais de ces deux dernières !
      Je trouve qu'ils sont faciles à associer .
      Pour les chats , chut c'est un secret , mais certains sont déjà tombés dedans hihihihi
      Bises et bonne nuit

      Supprimer
  5. Vos chats ont vraiment un joli jardin et ils sont bien aimables de vous en accorder l'entretien...;
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      Le jardin grandit , il s'étoffe et les chats peuvent enfin se cacher dans les plates bandes , ils sont effectivement heureux et sereins !
      Merci de votre passage et belle soirée à vous

      Supprimer
  6. Bonjour Coco,
    Contente de te lire à nouveau.
    Ton jardin est superbe et explose de jeunesse: j'adore les myosotis (je les avais perdus mais vite replanté!) J'ai même un pied de myosotis rose que je vais laisser ressemer.
    J'adore aussi les ancolies, j'en ai de plusieurs coloris et sortes: je laisse une branche venir à graines sur les pieds intéressants ou je fait des rapprochements en espérant des croisements.
    En fait, le jardin est tellement prometteur à cette période. La première rose est là et j'en suis toute chose...
    Les chats ont repris vigueur. Je crois même que Tigrou a maigri, enfin minci!
    Seul ombre au tableau: le manque d'eau. Il faut déjà arroser, aussi ai-je limité le nombre de potées. Mais restons positive, me dis-je et profitons de toutes ces beautés que la nature nous offre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pour mes roses , je dois attendre encore quelques jours mais avec les chaleurs annoncées , ça va aller vite la semaine prochaine !
      J'ai ramené un jeune rosier de chez mes parents avec 3 belles roses mais j'ai du le mettre en pot car le sol est bien trop sec :(
      Notre Joude a aussi perdu beaucoup de poids depuis 1 mois et demi , sans raison et je suis heureuse de la voir à nouveau monter aux arbres !
      Profite bien de tes amours et de ton jardin qui doit etre aussi magnifique ...
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Coco, j'espère que mon message passera, c'est vrai qu'il y a du changement...
    Toutes ces petites fleurs sont ravissantes et habillent en un tour de main, les massifs pas encore trop développés. Je lis que toi non plus, tu n'as pas de semis spontanés des ancolies avec des variances de couleurs, je ne sais pas pourquoi, c'est pareil ici! Ca va être la fête aux iris dans peu de temps! tu as déjà de beaux spécimens! :-) Bisous Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ,
      Je vais essayé de mettre des jaunes et rouges pour 2023 , peut etre qu'en variant le + possible les couleurs , ils vont finir par y arriver :p
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Oui c'est un peu déconcertant cette nouvelle présentation des messages lol. Les chats équilibristes juste pour boire alors qu'ils ont surement d'autres points d'eau plus simple. Une fois mon chat a voulu aller boire dans la cuvette des WC ... Je le regardai du coin de l'œil et je l'ai rattrapé quand il a chuté mdr, depuis je ferme bien la lunette :D
    J'aime bien ton papillon déco à fesses d'ancolie hihi
    Je surveille mes iris, je devrais en avoir 2 cette année avec des fleurs, les plantations sont soit de l'année dernière soit l'année d'avant donc je pense que c'est normal que je n'en ai pas plus.
    Ta centaurée est bien jolie aussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Cindy ,
    Tu m'as bien fait rire avec tes fesses hihihi Je pensais que personne ne remarquerait ce détail !!
    Je n'ai pas beaucoup de fleurs d'iris pour certain et d'autres les boutons ont coulés avec les dernières gelées :(
    Mes chats n'ont jamais bu dans les wc mais ils sont toujours fermés ... j'ai déjà les chiens qui mangent les crottes de chats , c'est bon , on arrete avec les trucs bizarre !!
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Coco, je teste du coup le nouveau système. Tout est mignon, même si j'entends bien que le cadrage fait que nous ne voyons pas les indésirables. J'ai la chance d'avoir une multitude d'ancolies hybridées naturellement, entre celles achetées et celles partagées, cela fait des nouveautés, un vrai régal ! Les iris se font un peu attendre je trouve. Et je devrais enfin voir Montmartre ici, après l'avoir découvert dans ton jardin. Tes chats sont heureux, et tant pis pour le carex. Bises, Flora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flora ,
      J'ai encore du boulot mais avec la terre hyper sèche , il est devenu impossible d'arracher le moindre brin d'herbe alors je coupe à ras en attendant une bonne pluie .....
      Tu vas pas etre déçu de Montmartre , c'est un de mes préférés !
      Avec une tribu comme la mienne , je sais qu'il y a des risques pour mes plantes mais je l'ai choisi alors 'accepte en grinçant des dents hihihih
      Bonne soirée

      Supprimer