dimanche 10 avril 2022

A la faveur d'un rayon de soleil ...

       Bonjour , 

Aujourd'hui , le soleil est revenu réchauffer , réconforter le jardin après quelques jours de vent et de pluie  .

Alors bien sur , il se passe pas grand chose car les températures bien basses , on ralentit les ardeurs des + téméraire mais tout de meme , le printemps se fait sentir au quatre coins .

En pensant printemps , les hirondelles sont encore les grandes absentes ... Que font-elles ? 

Les premières tulipes sont sur le point de s'effacer à la faveur des suivantes aux couleurs plus douces !

Le soleil couchant accentue leur teint ...
Piaf dans le Forthisia
Un peu partout , les couleurs commencent à se répondre ...



Muscaris
Une petite scénette qui me plait 👀

Les papillons furent nombreux aujourd'hui pour le plus grand plaisir des chats et surtout Shadow !
Papillon " Aurore " sur mes Monnaies du Pape
Shadow est en alerte ...

Les tulipes aux tons + doux arrivent dans les jours prochains ...



Une tulipe esseulée ...


Patapouf




Quelques vues pour donner l'ambiance du moment ...



Aurons nous des groseilles et des cassis ?


Je vous souhaite une belle soirée ...

Euh , tu nous donne à manger "Maman" !

Moi je m'en fout , je suis au chaud !

Bonne nuit et belle semaine à vous tous 😊

 





9 commentaires:

  1. Finalement, toi aussi tu as toutes les couleurs de tulipes au jardin, c'est plein de gaité. Le chemin qui mène au cabanon est charmant, on a envie de l'emprunter. Chacun a pris sa place devant la cheminée pour le dodo, alors bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima ,
      Les places auprès de la cheminée sont souvent convoitées effectivement ainsi que les paniers des chiens ou autres couffins que l'on place au abord hihihi
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Hello Corinne!
    Dites-donc, les 2 commères à la fenêtre, en principe, c' est dans l' autre sens pour regarder sous les rideaux!
    J' imagine bien les discussions très rationnelles pour 2 poilus dont l' estomac crie famine, le nez collé à la vitre, guettant le moindre passage d' un humain, prêts à tout pour attirer son attention...et obtenir une gamelle bien remplie! Ma vieille Pépite me joue le sketch de celle qui n' a pas mangé depuis 15 jours à grand renfort de miaulements bruyants car un peu sourde, il lui faut hausser le ton pour s' entendre elle-même!
    J' adore cette allée, j' aime de toute façon toutes les allées, grandes ou petites, elles invitent à pousser pousser plus loin, pour voir!
    Le printemps, si on y réfléchit est assez malin! Pour nous réveiller, d' abord les floraisons plus colorées, plus audacieuses, et ensuite, rassuré sur notre réveil et sur celui du jardin tout entier, il se calme un peu et joue la douceur des teintes.
    Les nuits encore bien frisquettes tempèrent les ardeurs, mais ça ne va pas durer; les jardins débordent de belles idées à soumettre aux jardinières/blogueuses!
    Bises et papouilles!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Deux commères qui sont toujours ensemble et qui pourtant ce matin il y a eu du rififi dans l'air entre ces deux là !
      Je suis obligé de rationner car sinon , je serais toujours entrain de remplir les gamelles pour ces deux fainéants qui ne pensent qu'à se dorer la pilule au soleil :p
      Au départ , lorsque j'ai vraiment commencé à planter le jardin , cette allée me dérangeait par son coté ligne droite mais au fur et à mesaure que la végétation prend le dessus et "déborde" de chaque coté , elle me charme de + en + !
      Belle fin de journée en espérant que chez toi , le soleil soit aussi au rendez vous :)
      Bisous à toi et Miss Pépite

      Supprimer
  3. Bonjour coco,
    Moi aussi, j'aime l'allée et les différents vues: le printemps est décidément une belle saison. Les tulipes sont particulièrement en beauté cette année. J'en ai planté plusieurs potées dont une qui ne me plaisait pas...au début mais elles sont superbes maintenant. Ah il faut être patiente quand on est jardinière.
    Des minous affamés, j'en ai UN. Plus une qui ne mange que pour se nourrir, aucune goinfrerie! Et la dernière, entre les deux: elle ne refuse pas une friandise.
    Du soleil pour quelques jours, que du bonheur en perspective.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Pas beaucoup de pots car j'ai tendance à oublier les arrosages et avec ces étés de + en + chauds , c'est une trop grosse corvée qui amène souvent les plantes à végéter !
      Notre Joude était une grosse mémère que nous avons tenté à plusieurs reprises de faire maigrir sans succès et là , cette année , mademoiselle passe ses journées en extérieur . Chose incroyable , elle a donc fondu naturellement avec une bonne activité physique , tout comme nous quoi :)
      Bonne soirée et calins à tes 3 amours

      Supprimer
  4. Superbes tulipes. Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal et Pascal ,
      Oh que oui , le retour du soleil nous donne envie de sortir, de gratouiller la terre et des envies de renouveau !
      Aujourd'hui , j'ai aperçu les premières hirondelles un signe qui ne trompe pas ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. J'adore tes tulipes orange ! quel spectacle féérique.
    Je vois que tes chats sont "chez eux", rien ne les déloge de leur précieux couffin, tous pareils.
    Le jardin renaît sous le soleil et la météo devrait s'améliorer, en tout cas il faut profiter des jours de soleil au maximum. Bientôt il faudra déjà tondre la pelouse. Pas encore d'hirondelles non plus chez nous en Belgique, pareil pour les perruches en liberté qui se cachent toujours quelque part.... Belle journée !

    RépondreSupprimer