mardi 12 avril 2022

Pour un monde meilleur ...

          Bonjour , 

Comme à chaque fois que je pars à la ferme , j'emmène avec moi mon fidèle compagnon : l'appareil photo !

Et ce jour là , j'ai eu le nez fin .

Au loin , dans le parc des vaches j'aperçois une silhouette qui m'est pas étrangère ...


Vous le voyez sur la gauche , au meme niveau que le ratelier à foin des vaches ?


Il tourne et retourne dans tous les sens , devinant qu'une troupe de gros bestiaux s'approchent de lui .
Ennemi ou ami ??

Aprés tout , on peut se partager ce carré d' herbe !!??

Ses grands yeux me font penser aux yeux des nounours de jadis !

- Tiens-tiens , j'ai l'impression qu'on me surveille !! Mais qui guette l'autre ?

Fuir ou rester ?

 

Je file par la droite ou par là gauche ??


Tout compte fait , elle a pas l'air si méchante cette 2 pattes !!


Et puis , on peut devenir ami elle et moi !!

Il doit bien y avoir moyen de vivre tous ensembles , non ? 

                                💗

9 commentaires:

  1. Les lièvres sont magnifiques, j'aime leurs beaux yeux, leurs grandes oreilles et grandes pattes. J'en vois parfois le matin tôt en partant au travail, ils sont normalement plutôt nocturne.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Celui-ci est en plein changement de poils , bientot des bébés en vue !!??
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Corinne!
    Dans l' absolu, oui! Mais est-ce plus évident avec le monde animal et plus compliqué entre nous, humains?
    Grande question que lèvent ce...lièvre et sa photographe!
    Grandeur d' oreilles et équipé de pattes arrière à ressort, il est magnifique!
    Il observe autant qu' il est observé quand une 2 pieds lui tire le portrait en respectant ce qu' il représente, cette vie animale si fragile! Je suis persuadée que tu n' insisterais pas si tu sentais une peur, une méfiance envers toi.
    Tu arrives à estimer sa taille quand il se dresse sur ses pattes arrière?
    Ce serait chouette un monde meilleur, à tout point de vue!
    Bises et caresses aux 4 pattes!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Je dirai qu'il fait 47 cm de haut dans la position des photos ou il semble assis sur ses fesses sans compter les oreilles hihih
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Corinne, il est magnifique ce lièvre, cette espèce est en voie de disparition, il faut protéger ceux qui restent.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude ,
      Ici aussi ils avaient disparu mais on les revoit de + en + un peu partout dans les alentours !
      J'espère qu'ils s'installeront chez nous ...
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Magnifique ,une nouvelle fois. Merci Corinne
    annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je partage ces instants magiques !
      Belle soirée et à bientot

      Supprimer
  5. Oh ce beau lièvre ! J'ai tenté un sauvetage (raté malheureusement :) ) d'un levreau il y a peu, il sont si mignons.
    Pauvre T avec sa petite patte :( c'est du à un accident, une bagarre ? Le pauvre, l'amputation est obligatoire ? J'espère que vous allez pouvoir l'aider avec le véto. Je ne sais pas qui est cette gentille marraine, mais bravo et merci à elle :)
    Plein de bisous de réconfort et de guérison à ce beau T... T comme Tibou/Tiboo ? juste une idée comme ça ;)
    Bises Coco et belle journée !

    RépondreSupprimer