mardi 1 mars 2022

Parce que la vie reprend ...

... et qu'il aimait tant le retour des beaux jours 💜


      Bonjour ,

 

Alors que j'ai perdu ma voix , le jardin lui , semble m'offrir un petit air de printemps .

Une bouffée de bonheur dans cette période un peu difficile pour moi .

 Le jardin m'aide à continuer d'admirer la vie qui nous entoure avec ses saisons qui filent à toute allure !

Oui déjà le printemps 2022 s'annonce et quoi de mieux que d'admirer ces jolies fleurettes toutes simples mais si costaud pour accepter les gelées matinales sans broncher ni ternir leur beauté .

Impossible de passer à coté sans les remarquer !

Une fleur sans chichi , qui aime galoper là ou elle le souhaite , offrant de jolies scènes à découvrir dans le temps ...


Une fleur sans chichi , qui coure et semble nous dire que le printemps n'est plus très loin  ...

Merci pour vos messages de soutien et le blog reprend sa course folle vers le printemps qui arrive !

Quelques dernières photos , juste pour le plaisir 😊
 





8 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Heureuse de te savoir de retour parmi nous mais n'hésite jamais à faire une pause car il y aura encore des moments où tu ressentiras une trop grande sensibilité pour avoir envie d'écrire. Mais je (nous, tes lecteurs et lectrices)) suis là et patiente.
    La primevère annonce le printemps en effet et quelle joie de revoir la couleur. J'en ai acheté 31 pour en mettre en jardinière et pot et si elles résistent, j'en replanterai un certain nombre. Oui, le printemps est là car les oiseaux pépient et s'activent, comme moi, j'ai repris de l'énergie et je t'en souhaite beaucoup pour le travail à venir.
    Bonne et douce semaine.
    PS: nous avons même revu le soleil pendant 3 jours ici, en Belgique!

    RépondreSupprimer
  2. Les primevères sont de jolies petites fleurs qui peuvent faire de grands tapis quand elles se plaisent.Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Corinne!
    La nature dans sa globalité nous aide quand nous perdons notre voix...notre souffle,
    elle est une amie qui comprend, qui aide et qui répare, sans rien demander en retour qu' un simple regard aimant sur un jardin qui s' éveille doucement et un sourire devant quelques simples primevères. Elle sait frapper à notre porte, souriante, joyeuse, habillée de son futur printemps comme d' une jolie robe colorée.
    Prends ton temps Corinne, profite des moments de douceur avec ton jardin, ça me semble important.
    Je t' embrasse, ne pas oublier le rituel des papouilles aux poilus, une de plus pour la belle Minette, nouvelle pensionnaire.
    Carole.


    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de te voir tourner ton regard vers le printemps, et je m'excuse de l'absence de message sur le précédent article, mais je n'ai pas réussi... je suis un peu trop sensible ces temps ci, et je partage fort ton chagrin, alors je t'envoie tout mon soutien ma belle, et toutes mes douces pensées pour ton papa !
    Remercions les fleurettes toujours promptes à nous remonter le moral au premier rayon de soleil :)
    Bisou Coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Ne te sens pas obligé de laisser des commentaires ... on a tous nos périodes difficiles dans la vie :(
      Jje n'arrive pas encore à trouver la force de commenter également chez les copines , ni meme de répondre à mes lecteurs/lectrices et pourtant j'aime ces échanges !!
      Je te souhaite beaucoup de courage en esperant que tu retrouveras une " paix " à l'intérieur de toi très rapidement .
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Coco,
    on donne beaucoup de nous-même dans le blog mais quelques fois, on a envie de rentrer dans sa coquille, ne pas parler, ne pas laisser filtrer nos soucis, nos chagrins... cela demande trop d'efforts de s'extérioriser. J'ai passé ce cap, j'ai retrouvé le plaisir de partager et ça fait du bien :-)
    Les primevères sont les premiers sourires du printemps, on en cueillait des bouquets pour nos mamans, les jaunes, les sauvageonnes, celles qui poussent sur les talus et dans les bois. Les plus colorées sont pour le jardin, elles savent bien nous mettre du baume au coeur quand on les découvre au pied d'un arbuste, encore en sommeil. Tu en as une jolie collection! Toutes plantées de ta main? Bisous Coco. Nathalie (de Brest)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ,
      Rester dans sa coquille n'est pas ma solution mais on doit se mettre des coups de pieds aux fesses dans ces moments là !
      Les primevères sont toutes introduites par moi mais les + originales redeviennent souvent des classiques .
      Je viens d'en mettre une orange pastel mais je vais devoir etre patiente un an pour savoir si elle va perdre sa beauté :)
      Belle soirée
      ps , tu reçois bien les articles sur ta boite mail ?

      Supprimer
    2. Non, je ne reçois rien! Je vais retenter de m'abonner ;-) C'est compliqué, beaucoup de blogueuses ont changé d'hébergeur...

      Supprimer