jeudi 3 mars 2022

La fete du jaune commence ...

 

            Bonjour , 

 Le jardin commence a s'inonder de jaune  ...

Un beau soleil s'est invité quelques jours en ce début mars alors j'en ai profité pour ressortir la tondeuse de sa caverne d'hibernation !

Une tonte rapide qui a permis de faire du propre mais il reste encore tout à faire avant les premières belles floraisons .

De partout , les narcisses et autres jonquilles s'éveillent de cette douceur printanière .

Les longues tiges nous font penser à des bras qui s'étirent au saut  du lit d'une nuit qui a assez durée 


Laissons les se réveiller doucement , pour aller voir les petits ballons jaunes qui me font du charme du haut de leur 15 cm ...

Pour eux , le temps est compté et ils doivent en profiter  un maximum .

C'est comme une bande de potes qui se retrouve pour les vacances scolaires ...

Joyeux , ils ont mis leur + beau T- shirt pour mieux s'identifier entre eux 🎨
Dommage que le temps de la fete soit si court  , j'aurai bien prolongé leur séjour au jardin encore un peu ...⏳

Tanpis , on attendra la bande des " grands bras " !!
          Prenez soin de vous .  

               A bientot !   

 


10 commentaires:

  1. Bonsoir Corinne!
    Joli tapis couleur "soleil"!
    Que ça fait du bien de voir toute cette bande de joyeux drilles, solidaires et unis comme au premier jour.
    C' est vrai que pour certains, le temps est compté et pour d' autres, si la pluie ne vient pas trop les "rincer", si le froid qui semble vouloir refaire un petit tour en semaine prochaine ne les frise pas de trop, on aura le plaisir de les voir durer un peu.
    Je crois qu' en 2021, il y avait eu du mal de fait sur certaines printanières, alors pour le sourire des jardinières, croisons les doigts!
    Je t' embrasse, vous aussi, prenez soin de vous deux!
    Papouilles à distribuer équitablement!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Depuis deux jours , je passe une à deux heures au jardin pour ne pas etre encore et encore prise au dépourvue lorsque le soleil sera bien là !
      Une année ne fait pas l'autre alors , on croise les doigts et on garde que le meilleur de 2021 pour 2022 ... Un deale avec Madame Météo si elle le souhaite :p
      Bisous à toi et belle Pépite !

      Supprimer
  2. C'est bien conté :D, j'ai l'impression que mes crocus ont disparu???
    Quelques narcisses commencent à sortir. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      Je ne voulais pas retomber dans la classique " petite montgolfière " hihihi
      Ils se sont bien multipliés , je vais donc continuer avec d'autres couleurs ...
      Ah , sacrés ravageurs de bulbes :p
      Bon weekend

      Supprimer
  3. Ici aussi, le soleil quand on le trouve pas là haut, on le trouve dans le jaune des massifs :) et ça fait du bien !
    Pour Cindy, j'ai aussi eu des disparitions inexpliquées de crocus, enfin même pire que ça, j'avais planté pas loin de 100 crocus jaunes pâles à différents endroits, et cette variété n'a jamais pointé le bout de son nez, à aucun endroit ! Pourquoi ? Mystère !!!
    Bises les filles :* câlins à vos loulous respectifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      Ces crocus sont les " romances " mais je les trouvent pas très pales !
      Maintenant que certains massifs sont + aboutis , je vais pouvoir y glisser ces riquiquis bulbes dans différents coins ...
      Aujourd'hui , je me suis énervée sur un aster qui envahi tous ces voisins ... je ne veux plus de lui chez moi hihih
      Pourtant , il est très grand et les papillons l'adorent :p
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    Le soleil est revenu ici aussi et j'ai, enfin, pu gratouillé la terre et terminer la taille des rosiers. Grâce à mon neveu, ma provision de terreau est faite. Y a pu qu'a..
    Le jardin s'est éveillé: les perce neiges sont en fin de course, les crocus sont magnifiques et prolifiques et les narcisses débutent ainsi que mes infatigables jacinthes roses, fidèles depuis plus de 20 ans. Les bourgeons bourgeonnent et tout n'est que promesse...dommage que le monde ne s'en inspire pas.
    Mais quel bonheur de voir renaitre la vie, malgré la gelée blanche le matin. Même les chats ont repris vigueur: il est plus que temps pour Tigrou(6,300kg) qui doit être mis au régime car c'est un chat (trop) peu actif. Pas de problème pour ma Noisette (2,450kg) et en pleine forme! quel contraste. Maya a la ligne parfaite! Et chez toi, Ils s'activent aussi?
    Encore presque une semaine de soleil malgré une température plus froide mais que du bonheur.
    Bonne semaine à vous deux et la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Aujourd'hui , je suis retournée encore au jardin mais c'est une saison que j'aime pas car peur d'arracher par mégarde les jeunes pousses qui se sont tapis dans les hautes envahisseuses !
      Les chats réclament la sortie dés 8 h le matin mais il en est pas question :p Le froid est bien là et j'ai peur aux virus pour eux aussi !
      Wouah , + de 6 kilos , c'est énorme ... Notre véto m'a dit la dernière fois qu'elle préfère des chats plutot maigres car les gros chats , lorsqu'ils perdent de l'état pour x raison , c'est tout le corps qui en prend un coup ( reins , foie , coeur ... ) donc prudence avec les régimes .
      Moi je tousse depuis + de 10 jours et ça passe pas mais pas de covid :D
      En jardinant , j'ai entendu les mirages et autres ravales en exercices très haut dans le ciel . Meme si c'est très courant ici , je n'aime pas ça en cette période plutot tourmentée :(
      Esperons que tout cela trouve une fin rapidement !! Lorsque l'on voit tous ces hommes et femmes qui se battent contre ce tyran , c'est choquant :(
      Bonne soirée
      Bises à toi et tes pensionnaires poilus

      Supprimer
  5. Coucou Coco,
    retour au jardin pour moi aussi :-) quel boulot mais j'essaie de ne pas me prendre la tête, on fera ce qu'on pourra! La vue de toutes ces jonquilles nous donne de l'allant mais les crocus sont en voie de disparition chez moi, à remettre à l'automne... Bon dimanche Coco, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie ,
      Ah tiens , donc les crocus sont " délicats " :p
      Le + gros du travail est fait pour moi mais je sais que dés que la pluie reviendra , je devrai refaire le meme boulot car c'est aussi ça le printemps :p
      Bises et bonne soirée à vous

      Supprimer