dimanche 9 janvier 2022

Sociabilisation 2 ...

               Bonjour , 

Quelques nouvelles ... 

Chaque jour Pédro vient aux croquettes une fois la nuit tombée .

Pédro , c'est ce chat roux semi-sauvage qui vient à la maison juste pour se remplir l'estomac .

Il accepte notre bonté , mais pas les caresses , pas de familiarité s'il vous plait !!

Alors depuis le 15 décembre 2021 , et contrairement au début soit 3 ans en arrière , la gamelle n'est pas pleine à ras bord dés son arrivée vers 20 heures sur la fenetre de cuisine .

J'ai pris ces photos sans flash dans un premier temps pour le familiarisé avec l'appareil .

 Mon but étant de lui faire comprendre que ces croquettes viennent de ma main .

Depuis son "accident" , il est devenu moins peureux avec nous ...

Pour l'appater encore plus , j'ai décidé de lui glisser un bol de patée à chat en entrée !

Je vous le donne en plein mille : la patée est mon alliée 😆

Il s'écarte à l'autre bout de la fenetre dés que je l'ouvre mais ne part pas . Je repousse la fenetre et hop , en deux minutes  il revient comme attiré par un aimant .

A ce moment là , j'en-trouve délicatement la fenetre et je laisse trainer ma main  . Je lui parle doucement et il vient dévorer son met favori  ... tant pis pour le chauffage .

 Je bouge mes doigts alors qu'il mange ... il ne bouge pas , ne sursaute pas puis il finit par me sentir les doigts . 

Fin décembre , j'arrive enfin à toucher délicatement du bout des doigts son pelage  .

Un pelage pas très doux , sale , poisseux  ...

Et puis , c'est la joie , depuis début janvier , je parviens à lui caresser les épaules lorsqu'il déguste sa paté . 🥣 

Ensuite , je remplie à nouveau la gamelle de croquettes et croyez moi , à son départ , il ne reste + rien ( vous savez ces gamelles double pour chat , ça ne lui fait pas peur 😸) .


La confiance s'installe , nos regards se croisent et en disent longs !

Il est temps de lui trouver un petit nom ....

3 ans qu'on l'appelle " rouquin " , ou encore " le chat " .

Sur cette photo , on voit quelques séquelles sur son oeil gauche !!

 Alors , comme il est venu à nous sur l'année des "P" , je pense à Pollux mais Pédro retient ma préférence😻

Prochain objectif est bien de lui donner du plaisir lors des caresses !

De partir des épaules et de laisser ma main glisser jusqu'au bout de la queue , d'entendre un délicat ronron ... mais c'est pas encore d'actualité 👂

**  vous pouvez retrouver son début de sociabilisation ici

          Belle journée les ami(e)s 😏       

 

12 commentaires:

  1. Bonjour Corinne!
    C' est en bonne marche! Même mieux que ça car Pedro (son nom lui va comme un gant!) a dompté sa méfiance: accepter une caresse en mangeant est une victoire pour lui. J 'ai connu ça avec mes 3 nanas il y a quelques années maintenant.
    Une gamelle pour une caresse après avoir déjà accepté de manger en présence de l' humain, même derrière une vitre, il faut des mois pour que ce miracle se fasse. Il t' a senti et ça aussi c' est une victoire, il a "humé" ce que tu tu représentes de confiance pour lui, c' est fabuleux ce qui se passe, même si ça peut sembler long, 3 ans!
    Brave Pédro, il te restera ensuite à convaincre toute la fratrie des poils que tu arrives aussi en ami.
    Bises pour tous!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      Depuis deux jours , il passe très tard la nuit vers 1 h mais moi je peux pas veiller chaque soir aussi tard !
      Alors , un jour sur deux la gamelle est moins généreuse pour le forcer à venir régulièrement . Je fais ça depuis trois ans !
      Je sais pas si des chattes peuvent etre en chaleur en ce moment ...
      Bisous et belle fin de journée

      Supprimer
  2. Ah le ventre...ça fait faire de grandes choses!
    Il est bien beau ton Pédro.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile ,
      J'ai eu toute la tribu comme ça , ..., l'appel du ventre hihihi
      Meme le chien Aramis fut sorti de ses bois par le ventre ...
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Il a l'air grand ce chat, avec le froid il doit manger plus.
    Le mien c'est une crevette à côté lol.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy ,
      C'est un "beau" chat par le gabarit effectivement mais à coté d'Oscar par exemple , c'est un nain !
      Il peut peser les 4 kilo je pense mais il a surtout une sacré toison pour affronter le froid du moment ....
      Il mange bien à la cantine du jardin des félins hihihi
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Coco,
    L'histoire de Pédro, c'est mon petit remonte moral du moment car ici, en Belgique, c'est brouillard, brouillard et encore du brouillard avec une humidité maximum.
    l'appel du ventre est infaillible! Même bien nourri! Les petits bonbons, rien de tels pour avoir du rappel chez mes chats. Tigrou pèse ses 6 kg, même au régime...
    Je te souhaite encore beaucoup de rapides progrès avec Pédro, son nom lui va si bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Courage , nous sommes à la mi-janvier et en février le soleil va prendre des muscles :p
      6 kg , wouah , il doit pas etre trop bien !
      En discutant avec ma véto , elle m'a dis qu'il faut etre prudent en faisant maigrir un chat car si il perd du poids trop rapidement , cela risque d'atteindre ses organes vitaux ( foie , reins ... ) ... alors prudence .
      Nous on rationne la belle Joude car c'est une grosse goulue mais il est impossible de lui faire perdre un gramme hihihi
      Les beaux jours aiderons tout ce petit monde à refaire de l'exercice , sans oublier la maitresse hihihi
      Belle soirée
      Bisous et caresses à tes protégés

      Supprimer
  5. Oh, coucou beau Pedro, d'ici peu tu te laissera même brosser, et tu retrouveras un beau poil doux et brillant ! Et tu deviendras, comme le bel oiseau du post précédent, le chevalier servant de dame Coco :)
    Plein de bisous et câlins à la tribu !!! et bisous à toi aussi of course ! ;)
    PS : tes boutures de rosiers se portent à merveille, en compagnie des dernières de chez ma mamie, la roseraie s'annonce bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ,
      'ai beaucoup de mal a laisser des commentaires sur Wordpress mais je vous suit :p
      Contente pour les boutures .
      J'ai fait des boutures en novembre d'un rosier de mes parents et elles supportent pour le moment le froid mais souvnt les mois de mars /avril sont fatales :(
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Argh, encore ces soucis de commentaires ! Je ne sais pas ce qui coince, car de mon coté je ne touche à rien, tout mes paramètres sont depuis le début au plus bas en sécurité, pour ne pas en rajouter, à devoir cliquer ici et là, dix fois de suite :P Donc peut être que cela peut venir de ta configuration d'ordi (Firefox ou autre, je ne sais pas à vrai dire ?).
      Il faudrait que je les plante bientôt mais c'est risqué si ce n'est pas bien pris. Et puis bon, les mains sont vite gelées au jardin en ce moment, pas facile de se motiver ! :P
      Bisous Coco !

      Supprimer
    3. Ne touche rien , je rencontre parfois les memes problèmes sur mon blog . Mes lecteurs me demandent pourquoi ceci ou cel& alors que j'ai rien fait ??? !!!
      De + , j'ai ce problème sur tous les wordpress :(
      Je pense qu'il faut attendre au minimum une bonne année pour replanter une bouture de rosier car les racines sont souvent maigres . Moi j'attends deux ans pour y toucher .
      Bonne soirée au coin du poele :p

      Supprimer