mercredi 5 janvier 2022

Rétrospective mois de ... Juin

        Bonjour , 

Juin , le mois ou le jardin se montre sous son + beau jour ...

On ne sait plus ou regarder , on est comme hypnotisé et des "wouhaou " sortent tous les 5 minutes de notre bouche !

Maguy est arrivée le 23.12.2021 suite au décès de ses maitres qui sont mes amis mais je me devais de la faire stérilisée pour qu'elle profite de belles balades en totale liberté sans peur de se voir avec une ribambelle de petits Maguy ....

 

C'est le mois des associations en tout genre et l'arrivée d'un Dicentra en pot car , impossible de les garder en pleine terre !

Meme en pot , je suis pas sur de le revoir pour 2022 👀

Une autre association que j'ai attendu ...

Le géranium Orion avec le délicat Sisyrinchium !


Quelques rosiers se succèdent
Grand huit

Princess Alexandra of Kent

Piat

Le Thalictrum tout en délicatesse arrive à son rythme ...

Le Thalictrum

 
Il y a foule sur les Pavots annuels
Sous le grand cerisier , un mélange de couleurs et de formes ...

Les bestioles du mois seront deux :

Ce jeune pic vert  dans son tronc d'arbre qui répond plusieurs jours de suite à mes " appels de langue " lorsque je passe sous l'arbre .

Et puis , ce couple de cigogne noire que j'ai eu le bonheur de voir à plusieurs reprises ...

Avec la pluie qui arrose régulièrement le jardin cette saison , j'ai rarement fut une telle explosion  ... j'en profite à fond !

Mes oeillets des poetes ont peu aimé cette humidité semble t-il !!
Dans la campagne environnante , les peintures florales s'animent ...
Champs de coquelicots

Avoine et coquelicot

 Les 3 petits boxes se noient dans la végétation luxuriante .

Juin fut un joli mois pour mon jardin qui souffre depuis 2016 des sécheresses à répétition !

Line Renaud

Je vous retrouve pour le mois de juillet aux environ du 15 janvier 😉


 

11 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Je n'ai pas trop de beaux souvenirs de l'été passé, ici en Belgique. De la pluie et jusqu'à hier encore et toujours. Deux jours sans pluie cette semaine et c'est Byzance!
    Mais ton jardin est vraiment très beau et coloré, un vrai baume au coeur dans cette année 2021 si morose. J'adore l'association géranium et syssirinchium. Chez moi, je l'ai associé à une sauge violette. J'espère que cette année sera douce pour tous les jardiniers.
    Bonne moitié de semaine à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Elisabeth ,
      Tiens " Byzance " , je connais pas ! Peut etre que c'est Belge !!??
      J'ai hate de revoir le mois de mars , ... , que c'est long l'hiver .
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonsoir Corinne!
    Qu' il n' y ai pas méprise...quand une jardinière poste un "courrier/jardin" tous les deux jours, c' est qu' il y a un manque! C' est bien connu, la jardinière passionnée est dépendante à un point tel, qu' elle en coucherait dehors!
    Maiiiiiis oui! juin est beau et il le sait!
    Maiiiiiiis Zut! on commence à peine janvier, va falloir patienter et les jardinières en piétinent déjà d' impatience!
    Bon, Corinne, Marie et certaines autres, faut que vous m' expliquiez ce que veut dire toutes ces lettres toutes seules qui ponctuent souvent les fins de phrases!
    Je ne pense pas que P veut dire ce à quoi je pense...sinon je vous mets un blâme pour incitation aux jurons, donc je suis preneuse de ce mystère pour la "vieille" que je suis!
    Il y a aussi des petits signes...c' est joli au demeurant,ça fleurit une phrase, mais ça veut dire quoiiiii???
    Par contre LOL, je sais, donc...LOL!
    Allez bises pour tout le petit monde du Jardin des Félins!
    Carole


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ,
      J'ai rien à photographier et cela me manque alors je flirte avec le passé hihihi
      Alors p représente un émoticone en forme de bouche avec la langue pendante et le : représente les yeux ( parfois l'ordi traduit de lui meme les symboles )
      :D représente par exemple des yeux et la bouche grande ouverte avec un sourire ...
      ou celui-ci :) représente le sourire
      :O représente l'exclamation , le wouah !!
      Voici les + courants , j'espere que cela va d'aider :)
      Amuse toi bien hihihi
      Bisous <3 celui-ci représente un coeur ......

      Supprimer
    2. Celui-ci , :( est à utiliser le moins possible !
      Je te laisse le traduire pour voir si tu as compris le système hihhihihi

      Supprimer
    3. Hello Corinne!
      J 'ai enfin une "lumière" sur ces petites lettres ou ponctuations qui s' attardent en fin de phrases, ça j' ai compris!
      Par contre, à celui-ci,: pour les 2 points ok! ce sont les yeux!mais la virgule?
      J' étais pas douée en maths, mais les devinettes/ponctuations/ordi me laissent entrevoir d' autres lacunes!
      Bises Corinne!
      Carole.

      Supprimer
    4. Alors en fait c'est : :(
      Deux petits points pour les yeux effectivement et tu ouvre une parenthèse !
      Tic-tac-tic-tac tu as 5 minutes :)







      La parenthèse est la bouche , il est l'opposé de celui-ci : :)
      Dis toi que c'est souvent les yeux et l'expression de la bouche en second après a toi de developper ton imaginaire hihihihi .





      tu trouve ?






      Oui , c'est un personnage triste : les deux yeux et la bouche qui fait la moue

      Supprimer
    5. Zut , j'avais pourtant mis de l'espace alors c'est bien :( pour le triste
      et :) pour le joyeux

      Supprimer
    6. Encore un problème de robinet! Ce ne serait pas plus simple que Mr Ordi ne fasse pas ce qu' il veut avec les émoticônes?
      Ah!!!!!Punaise, faut que je penche la tête! Que je suis longue à comprendre!
      Merci Corinne, je ne vais écrire plus qu' en signes et ponctuations:)
      Bises,
      Carole

      Supprimer
  3. Belle rétrospective. Nous vous souhaitons une excellente année 2022 riche en joies et en bonheurs. Que celle-ci soit également remplie de projets et pleine de magnifiques réalisations au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous et à bientot pour des visites virtuelles dans votre joli jardin :)

      Supprimer